Blottie sous ses couettes, Eden ne trouvait pas le sommeil. Elle tournait et se retournait sans cesse dans ses draps, se demandant si son insomnie était due à une position inconfortable. En réalité, elle le savait très bien, la phrase ambiguë de Jungkook lui provoquait son état d'éveil constant. Et puis la récente mort de madame Sato. Elle était décédée dans l'après-midi, un mardi de printemps. Une douce saison pour mourir. Eden rejeta sa couverture au pied de son lit à baldaquins : cela ne servait à rien de chercher un sommeil qui ne la trouverait pas. Même entourée d'une chambre immense, voire trop grande à son goût, Eden étouffait entre ses quatre murs. Elle avait besoin d'air. Elle se hissa hors de son lit et enfila une paire de sandales qui traînaient sous son sommier. Avant de sortir de sa chambre, Eden scruta le cadran de son réveil : il affichait 21h11. Les employés ne grouillaient plus dans la maison à cette heure-ci. Eden traversa la demeure des Redfield et rejoignit les grands jardins qui s'étendaient sur une grande zone. Fidèle au style des rois du XVIIème siècle, le jardin ressemblait à celui que Lenôtre avait construit pour le roi soleil à Versaille. De longues haies traçaient sur une grande surface le blason – un tigre doré, un mangeur d'homme – de la famille de la mère de Daehyun et d'Eden, Eun-Ae. Ultime vestige de sa mère que Carter avait daigné conserver. Eden se faufilait au travers des haies sur les sentiers en dalle blanche. Au centre du géant blason en verdure, un énorme pommier au feuillage dense dominait le jardin. Eun-Ae avait planté cet arbre le jour du Singmogil l'année de la naissance de sa fille. Eden s'assit sur un des trois bancs en pierre blanche qui entouraient l'arbre à la parure imposante. Cet endroit était en quelque sorte le sanctuaire où Eden se sentait au plus proche de sa mère défunte. Une légère brise vint caresser le visage de la jeune fille. Seulement vêtue d'un short de pyjama et d'un débardeur, elle frissonnait.
- Cet arbre est vraiment magnifique.
Eden se retourna. Une ombre s'était glissée derrière le tronc colossal. Intriguée, elle se pencha pour apercevoir qui se cachait. La silhouette se montra sous la clarté de la lune. Taeyang souriait d'un air enfantin. Eden cacha sa surprise de le voir ici. Elle avait totalement oublié qu'il se trouvait chez elle le temps que Carter règle le "problème". Il séjournait chez elle depuis quelques jours, mais Eden ne l'avait pas revu depuis la petite altercation avec Daehyun. Il s'installa à côté d'elle. Il regardait la lune qui exhibait ses rondeurs devant eux. Ce jeune homme possédait une beauté olympienne, digne des plus grands dieux. Le visage baignant dans une lumière lunaire, il était très serein. Eden ne le détestait pas, elle ne le connaissait simplement pas.
- À Tokyo, la seule chose qui me rappelle Séoul et mon pays, c'est ce ciel. Le panorama est identique les nuits de printemps en Corée.
Il semblait se parler à lui-même, perdu dans des pensées lointaines et plongé dans une intense nostalgie. Captivée par cet être aux multiples facettes, Eden ne pouvait détacher son regard de lui. La tête de Taeyang pivota soudainement vers la lycéenne. Elle eut un mouvement de recul, prenant conscience qu'elle le fixait intensément.
VOUS LISEZ
Un amour chez les yakuzas.
FanficEden est une jeune coréo-américaine, fille de yakuza. Depuis son enfance, son destin est étroitement lié à son ami et garde du corps Jungkook. Installés au Japon, ils vivent sous le même toit. Secrètement amoureuse de lui, Eden va tenter de se rappr...