je suis cette jeune fille qui cache ses sentiments et sa souffrance derrière ses airs durs, je suis cette jeune fille avec un vécu hors du commun qui a forgé mon coeur, je suis cette jeune fille qui s'en fou de la vie et qui baigne dans la pisse du sheytan, je suis la rose du diable.
S A F A E
professeur: mademoiselle Safae calmez-vous !
moi: c'est toi que j'vais calmer contre un mur fait pas l'fou cousin.
professeur: vous êtes exclue j'en ai marre de vous, vous allez vite vous calmer ou vous serez exclue de l'établissement.
moi: tu vas rien faire gros nique ta mère.
j'enfile ma veste Nike et met mon sac sur mon dos. eh ouais, à 13ans j'ai déjà commencé à fumer aujourd'hui à l'âge de 17 ans, je suis toujours accros à sa. j'me bat h24 pour rien, ont peut dire que j'suis une thug.
?: Safae t'es encore exclue ?
c'est Issa mon "surveillant" c'est un peu comme mon frère, je lui dit tout, il me dit tout ont est toujours ensemble j'le préfère lui à mes autres frères.
moi: bah ouais faut bien croire qu'ils m'aiment pas - dis je en m'asseyant.
Issa: ton frère va te niquer.
moi: j'm'en fou à force de m'faire frapper j'sens plus les coups t'sais.
Issa: si tu l'dis hein.
moi: j'ai besoin d'fumer tu m'couvres?
Issa: vas y mais fait gaffe à pas t'faire prendre.
j'essaie de sortir en douce de c'putain d'lycée de merde puis j'rejoins mes sah derrière le terrain de foot.
Elyas: j'espère que t'as des clopes hein.
Walid: wAllah la dernière fois t'as pas arrêtée de m'en gratter.
moi: rire t'inquiète kho je gère- dis je en sortant un paquet de ma poche.
ouais tout mes potes c'est des keums, trop d'hypocrisie entre les meufs de toute façon ont me considère comme un mec ici, j'suis un garçon manqué c'tout.
un autre gars arrive, tshek Elyas et Walid puis met sa main en ma direction.
moi: t'veux quoi au juste ?
?: crois pas c'parce que tu fumes et qu't'es habillée comme un keum qu't'en est un cousine redescend un peu.
Elyas: calme toi frère tu rentres du taff tu t'énerve déjà.
Walid: ouais détend ton costard Maher.
c'est vrai qu'il était habillé d'un costard et il était pas mal du tout, mais j'prefere les thug en jogging et tout, pas les mecs posés.
Maher: gros elle fait trop la folle wAllah.
moi: fait pas l'fou par contre.
Maher: la meuf elle a 17 ans elle fait la meuf avec oim, j'te soulève gros.
moi: t'as quel âge pour me parler comme sa toi ?
Maher: j'ai 19 ans ta race et moi contrairement à toi j'ai un avenir, déjà propriétaire de mon entreprise et toi t'es là en train de sécher les cours et fumer t'es pathétique.
moi: pourquoi tu me raconte ta vie ? j'suis pas ta psychologue.
Maher: pour te faire réfléchir petite c'est toi qui aurait besoin d'une psychologue.
il reprend sa petite valise qu'il avait posé au sol et part d'un air gagnant.
moi: calmez votre pote.
Elyas: à ta place je ferais pas la folle avec lui, tu sais pas qui s'est.
moi: et lui il sait pas qui moi je suis- dis je en tirant sur ma cigarette.
Elyas: t'es rien Safae, tu fais zehma la thug mais au fond t'es une sans couilles.
moi: j'dois faire quoi pour te prouver que j'suis pas c'que tu penses ?
Elyas: j'veux pas qu'tu prouve quelque chose, j'veux juste que tu deviennes la Safae d'avant.
je jette mon mégot de cigarette au sol puis l'écrase en tournant les talons.
moi: cette Safae est morte- dis je en me dirigeant vers mon arrêt de bus.
même moi j'sais pas pourquoi j'suis de'vnue comme ça, c'est p'tetre que j'en avait marre d'être la fille parfaite. issue d'une famille nombreuse, où tout le monde a parfaitement réussi, ils sont mariés et occupent chacun des postes élevés dans la société mais qui vivent assez loin. mes 2 grandes soeurs, mariés Inssaf et Maria puis mes 3 grands frères Souhaïl, Karim et Moundir, pour finir ma petite soeur Hadjar, c'est mon rayon de soleil.
mes parents sont encore vivant al hamdoulillah, d'ailleurs je me dirige pour rentrer chez moi, je suis sûre à 212% que j'vais (encore) me faire niquer par mon reuf.
j'vis dans une maison qui ce situe en pleine cité, en gros d'un côté il y a des maisons et de l'autre les tours, j'aurais bien aimé vivre là bas mais mon père avait peur pour les fréquentations où j'sais pas quoi mais j'm'en balec plus tard j'vais vivre là.
j'ouvre la porte et récite la chahada, c'est peut être le dernier jour où je vis. à peine avoir fermé la porte, que je reçois une gifle phénoménale par mon frère.
Moundir: t'veux j'te tue un jour ?
moi: j'ai fais quoi encore ?
Moundir: rire mais j'vais t'niquer ta putain de race, D'OÙ TU SÈCHES LES COURS TOI HEIN ?
moi: j'ai pas séché les cours.
ehh un coup d'poings pour Safae un. Il a déglingué ma joue c'batard, j'suis sûre j'ai un bleu.
Moundir: j'vais sortir parce que j'sens que j'vais te faire des dingueries.
il enfile sa veste de jogging et sors de la maison, je pose mon sac dans ma chambre puis vais dans celle de ma mère pour lui passer le salam, ahh ma yemma j'pourrais tuer pour elle.
Elle était allongée sur son lit et je l'entendais renifler, je sais qu'elle pleure à cause de moi et j'peux pas dire que sa m'fait pas mal, bien au contraire sa me tue mais j'peux pas faire autrement.
Yemma: benthi pourquoi t'es comme ça ? Je t'ai éduquée comme sa moi ?
moi: non yemma...
Yemma: tu manques de quelque chose ?
moi: non...
Yemma: alors pourquoi tu ne fais pas comme tes frères et soeurs hein ? pourquoi tu fais que des bêtises ?
moi: yemma c'est juste que je ne suis pas comme eux, je suis différente.
Yemma: tu pourrais êtres différente dans le bien Safae, pas dans le mal.
naacre™
VOUS LISEZ
«la rose du diable. »
Romance"-t'es comme une rose Safae, dès qu'on veut te toucher tu nous pique avec tes épines." M A H E R & S A F A E TOME 2 : Inaya petit coeur en débris.