S A F A E
il m'avait lâché à cause d'une fausse rumeur mais le voilà à présent debout en face de moi, il avait l'air aussi choqué que moi, mais il avait terriblement changé : ses cheveux, il les avaient laissés poussés alors que d'après lui "les cheveux longs chez un gars ça fait pd", sa barbe n'était pas taillée alors qu'il avait auparavant l'habitude de le faire tout les jours, ses yeux étaient rouges sang et des cernes aussi grands qu'une autoroute reposaient sous ses yeux.
moi: qu'est ce qui s'est passé ?
il serra sa mâchoire ainsi que son poing, sa respiration se faisait de plus en plus rapide et bruyante puis il shoota dans la table.
Walid: PUTAIN !
il s'asseya en face de moi en mettant sa tête dans ses mains avant de les passées dans ses cheveux. il releva la tête et j'ai pu voir ses yeux remplis de larmes.
moi: tu peux tout me dire - dis-je en tenant fermement sa main.
il la serra à son tour puis j'ai pu voir dans ses yeux une lueur d'espoir.
Walid: c'est mon frère...
sa voix était cassée, en temps normal j'aurais trouvée sa extrêmement sexy mais la je savais comment il l'avait obtenue cette voix : en enchaînant des gros zdeh comme un toxico.
moi: il a quoi ?
Walid: il avait besoin de poumons et...
il souffle un bon coup avant de serrer ma main plus fort.
Walid: Elyas lui a donné les siens.
mon visage se décompose d'un coup, malgré que l'ont se soit éloignés avec tout ce qu'il s'est passé, je portait toujours autant Elyas dans mon cœur, lui, Walid, et moi, nous étions comme les trois mousquetaires, jamais l'un sans l'autre personne ne pouvait nous séparés sauf la mort...
des larmes coulées le long de mes joues sans que je m'en rende compte, Elyas avait remplacé mes frères, il était essentiel pour moi.
Walid: c'est d'ma faute putain j'suis un bouffon.
moi: t'y est pour rien Walid...
Walid: j'ai pas su être un bon frère, j'ai pas su veiller sur les miens, regarde mon frère était gravement malade et sans mon meilleur shab j'sais pas si il s'rai encore en vie.
il marque un temps de pause en observant les sourcils froncés mon petit ventre.
Walid: -rire nerveux- tu va m'expliquer tout d'suite.
moi: promet moi de garder ton calme.
Il soupire avant de s'adosser contre sa chaise.
Walid: pourquoi tu m'demande de garder mon calme si tu sais qu'j'vais m'énerver?
moi: sans doute pour limiter les dégâts que tu pourrais causer.
Walid: j'suis sûre que c'est c't'enculé de Maher qui t'as violée.
VOUS LISEZ
«la rose du diable. »
Romance"-t'es comme une rose Safae, dès qu'on veut te toucher tu nous pique avec tes épines." M A H E R & S A F A E TOME 2 : Inaya petit coeur en débris.