M A H E Rj'suis comme tout les soirs assis au bord de cette tour, j'fixe le ciels en pensant à mes frères partis trop tôt.
pas mes frères du sens potes hein, mes vrais frères de sang, mes deux frères Amine et Jibril. vous pouvez pas savoir à quel point y m'manquent. tout les jours j'ai l'fardeau d'voir la mama pleurer quand elle tombe sur nos photos, l'pire c'est qu'ils sont morts par ma faute, j'me l'pardonnerais jamais.
j'reflechissait au sens de ma vie quand j'entends des bruits de pierre derrière moi, j'sens son parfum, ouais c'est elle.
me d'mandez pas comment j'fais pour ressentir sa présence, moi même j'sais pas.
Elle s'pose près de moi en sortant une cigarette de son paquet, elle va finir par mourir à cause de sa. Nos corps se frôlaient et nous faisaient frissonais, ont parlait pas, ont en avait pas besoin, ont était comme déconnectés du monde j'sais pas il s'passe quoi.
elle doit être chez elle auprès de sa famille à cette heure-ci j'sais pas pourquoi elle traîne dehors durant la nuit.
Safae: ma mère est morte.
Elle arrive même à lire dans mes pensée, peut être qu'un jour elle pourra atteindre mes pensées les plus profondes et pourra decripter ce qu'il se passe dans mon corps.
à cet instant j'veux qu'ont soit que elle et moi, j'm'en fou du monde extérieur, c'qui m'importe c'est elle.
après la nouvelle qu'elle vient de m'annoncer, j'sais pas quoi faire pour la réconforter, j'suis pas vraiment douée à c'genre de choses, j'arrive même pas à me réconforter moi même.
moi: Allah y rhamha.
elle lève les yeux vers moi et me regarde tristement. j'sais pas comment elle fait pour supporter la mort de sa mère, moi si j'perds la mienne j'perds tout, ma mère c'est ma reine.
mon téléphone se met à retentir et laisse apparaître le nom de Leïla j'sais pas elle m'veux quoi celle là, elle m'colle comme le sida, elle force pour que j'la d'mande en mariage mais j'ai que 19 ans presse pas l'pas. elle veut zehmaaa faire les choses dans l'hlel alors que toute sa vie c'est qu'du hram... tss pathétique.
j'repond pas bien sûr, j'suis bien là où j'suis.
j'vois qu'elle n'est pas bien, qu'elle souffre et qu'elle ne veut pas en parler, j'crois qu'elle a besoin que quelqu'un lui fait part de son vécu parce que ouais, moi aussi j'ai déjà été en dépression.
moi: avec ma dépression j'ai découvert l'une des choses les plus importantes que tu dois savoir : c'est que tu n'est pas seul, tu n'est pas le premier ni le dernier à être passé par là, la plupart du temps sa arrive que tu ai l'impression d'être seul, tu ai l'impression que c'est juste toi, que tu est dans ta bulle et j'aurais aimé avec quelqu'un à cette époque qui serait ... juste à mes côtés "t'inquiète pas ça va aller" j'aurais aimé avoir sa. juste souviens toi accroche toi à cette qualité fandamentale qui est la foi. aie la foie et de l'autre côté de ta douleur
il y a quelque chose de bien.pendant mon monologue elle a commencée à verser quelques larmes, elle est tellement mystérieuse, je connais rien sur sa vie, elle est tellement intriguante.
Safae: mais j'ai personne aussi.
moi: -sourire- maintenant tu m'a moi.
S A F A E
Sa m'a fait du bien qu'il me dise sa, sa m'fait du bien d'savoir que quelqu'un est avec moi à présent croyez pas j'l'aime oula heja comme sa, j'suis pas dans vos délires chelou là.
maint'nant l'guelb sa sert qu'à pomper l'sang, à l'intérieur y'a ni sentiments ni compassions, tellement d'traîtres que haïr va dev'nir une obligation.
avant j'pouvais aimer une personne, ressentir de la pitié pour quelqu'un mais j'suis dépassée par les événements, mes sentiments ont quittés les lieux, j'me suis renfermée dans un del' où y'a qu'grâce à la haine que j'vais mieux.
j'peux pas m'permettre d'être heureuse, j'viens d'perdre mon pilier, vous voyez quand vous enlevez un mur porteur d'une maison, la maison devient instable et menace de s'écrouler à tout moment, bah sa c'est moi, rien n'est stable à présent j'peux sombrer à tout moment si c'n'est déjà fait.
intérieurement j'suis détruite mais extérieurement j'essaie de montrer une facette "apaisée" de moi, une facette dont mon âme est la seule à connaître l'existence.
et dans tout sa y'a Maher lui, c'est celui qui essaie de tout faire pour que la maison reste debout, c'est celui qui va tout faire pour me sauver, sauver mon coeur noircit. il veut à tout prix m'aider mais il n'sait pas c'qui l'attend, j'suis pas c'genre de personnes à vite m'ouvrir, j'suis plutôt réservée et j'me méfie de tout c'qui bouge.
Maher j'le connais pas et lui non plus, et j'trouve sa bizarre qu'il veuille m'aider, c'que j'trouve le plus bizarre c'est qu'il arrive comme à savoir c'qui s'passe dans l'plus profond d'mon être, il arrive à savoir c'que même mon cerveau ne sait pas, il farfouille un peu partout dans ma tête mais il trouve rien, alors il part regarder dans mon coeur mais il a du mal, beaucoup de mal parc'qu'il peut pas lire dans la pierre.
j'sors la troisième clope de mon paquet puis la porte à ma bouche pour l'allumer avec mon briquet. j'me détruit plus que j'le suis déjà avec cette merde, mais j'ai l'impression d'exister quand j'fume, j'sais pas c'est bizarre.
Maher: arrête de fumet cette merde.
moi: j'peux pas j'aime bien.
Maher: quand tu vas crever plus tôt qu'prévu t'vas aimer sa ah ouais.
moi: bah ouais j'ferais tout pour crever maintenant, si y aurait pas ma p'tite roeus j'me serait tuée y'a un bail.
Maher: t'es vraiment désespérée.
moi: pire.
Son téléphone se remet à sonner, il le prend et se lève.
moi: tu t'en vas déjà ?
Maher: il est 4 heures j'travaille moi et t'as cours aussi.
moi: à demain alors ?
Maher: ouais à demain -sourire-
il est tard quand même et j'dois déposer Hadjar à l'école aussi, j'crois pas que j'vais y aller moi, j'dois trouver un emploi et vite.
faut qu'je trouve cette fameuse Rebecca j'vais essayer d'entrer dans les trafics de drogues, c'est l'seul moyen pour subvenir à nos besoins sinon ont s'retrouve à la rue.
naacre™
VOUS LISEZ
«la rose du diable. »
Romance"-t'es comme une rose Safae, dès qu'on veut te toucher tu nous pique avec tes épines." M A H E R & S A F A E TOME 2 : Inaya petit coeur en débris.