CHAPITRE 5

275 23 4
                                    







S A F A E







cette meuf si j'la revois j'la déglingue, depuis quand on m'pousse au sol moi? juste parce que j'étais avec Maher on dirait qu'il s'passe quelque chose entre nous.

moi les mecs c'pas mon truc, j'vais finir ma vie seule.

j'ai déposée des CV un peu partout dans la ville, mais j'pense même pas qu'ils m'acceptent pour quoi qu'ce soit, même caissière à Lidl.

Hadjar: -rire- z'etais ton n'amoureux tout à l'heure ?

je m'étouffe avec mon cookie de la mie canine, déjà comment elle à fait pour nous voir ?

moi: non non Hadjar c'est pas vrai, mais ta rien vue d'autre ?

Hadjar: non.

Je soupire de soulagement, j'voulais pas qu'elle m'vois niquer l'autre kehba.

j'reprend les cours demain normalement, j'veux vraiment pas affronter l'regard des autres, toute la cité doit savoir que ma mère est morte... j'supporterais pas leur regard plein de pitié, j'en veux pas.

je verrouille la porte et me laisse tomber sur le canapé, j'suis crevée et c'est fort probable que tout les efforts que j'ai menée aujourd'hui ne me mènent à rien. j'veux pas finir à la rue moi.

ma douche étant prise et celle de Hadjar aussi ont va se coucher. une rude journée s'annonce demain.


[...]



je sens un énorme poids sur ma poitrine, j'ouvre peu à peu mes yeux sur un gros plan de Hadjar.

Hadjar: z'ai faim et ze veux aller à l'école.

moi: va te laver le visage, j'arrive.

Je descend de mon lit et laisse ma chambre aérer, j'choisit les premiers qui m'tombent sous la main, la c'était un jean noir, un débardeur noir et une veste en cuire noir j'aime beaucoup le noir, sa reflète un peu mon esprit.

je prend un cookie, enfile mes urh blanches et sors avec Hadjar pour la déposer à l'école, j'aimerais trop retourner en maternelle, ne pas avoir de problème ne ce soucier de rien, redevenir une innocente petite fille quoi.

j'ai eu aucun appel par rapport à mes demandes d'emploi, j'sais vraiment pas quoi faire, ont va être en manque d'argent, mon père j'sais pas où il est mais j'peux même pas compter sur lui pour nous donner d'l'argent, mes frères et soeurs c'est pareil, ma famille c'est vraiment une famille de radin.

j'suis pas vraiment proche de mes frères et soeurs, avant ont avait une bête de complicité, sauf avec Karim le plus grand d'ailleurs, ont s'est jamais adressés la parole, ne serait ce qu'un "Bonjour" ou "au revoir". j'ai toujours baignée dans la solitude, j'suis pas très sociable et j'aime sa.

tout sa pour résumer que je ne sais pas de quoi vivre demain.

Hadjar: bisous fafae.

moi: bisous Hadjar.

elle pose son sac Reine des neiges et enfile ses chaussons du même film, puis court jouer avec ses amie, on peut dire que là elle ne me ressemble pas vraiment.

«la rose du diable. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant