M A H E R
est c'que j'regrette mes paroles ? ouais bien sûr mais je pas mes actes, j'sais qu'ils sont shabs et tout mais ça m'a foutu la rage d'les voir comme ça main dans la main alors que c'est à moi de l'épauler comme ça, si j'aurais pas foiré rien de tout ça ne s'rai arrivé.
j'regarde ma rœus faire du toboggan avec d'autres enfants, ça s'voit qu'elle est pas heureuse, j'sais reconnaître ses émotions et là elle est détruite, perdre sa mère aussi jeune c'est dur, j'l'ai vécu avec mon père donc j'sais c'qu'elle ressens. j'veux l'aider et rester à ses côtés mais c'est dur pour moi, elle ressemble tellement à ma mère, j'ai l'impression de la voir en elle.
j'souris quand elle viens et qu'elle m'apporte une rose.
Amel: regarde cette rose Maher elle représente mon cœur et chaque jour une pétale de mon cœur tombe depuis que maman n'est plus là - dit-elle en arrachant les pétales de cette rose.
après avoir enlevé toutes les pétales elle jette le reste de la rose au sol et l'écrase à l'aide de son pied.
Amel: regarde comment il va finir - dit elle les larmes aux yeux.
j'étais choqué de c'qu'elle venais de dire, elle est si jeune, j'ai pas su prendre soin d'elle et sa wAllah j'm'en veux de fou.
j'la sers contre mon torse et elle s'met à pleurer sur moi. j'ai merdé et j'dois tout arranger, mais j'sais pas quoi faire, enfin plutôt par quoi commencer y'a tellement de choses à arranger, j'devrais déjà commencer par récupérer Safae p'tetre que grâce à elle tout va rentrer dans l'ordre.
j'porte ma sœur vers ma tante avant de la déposer au sol et lui déposer un boussah sur le front.
moi: tout va s'arranger j'te l'promet.
elle sourit tristement avant d'me serrer fort contre elle.
j'enfonce mes mains dans ma poches et m'éloigne du parc tout en réfléchissant à comment récupérer Safae puis j'sais pas pourquoi j'ai pensé à Leïla p'tetre que si j'me remet avec elle j'serais aussi violent qu'avec cette kehba et sah j'veux pas être comme ça.
un gars m'rentre dedans pendant qu'il était en train d'courrir.
?: smeh kho'.
moi: t'inquiète.
j'lui souris puis il s'en va toujours en courant. quelques minutes après, j'ai traversé la moitié du parc toujours en réfléchissant à comment j'vais faire pour m'sortir d'ce fossé ? sans Safae j'suis rien alors p'tetre que pour réussir à réparer toutes mes erreurs j'devrais déjà commencer par la récupérer.
j'ai pas l'temps de plus réfléchir que j'me sens projeté au sol et menotté les mains. en face de moi se trouvaient deux keufs qui souriaient bêtement parce qu'ils ont réussi à m'attraper tss PA-THE-TIQUE.
moi: vous foutez quoi la j'ai rien fais !
keuf 1: t'es arrêté pour trafic de stupéfiants.
moi: tout ça parce que j'ai l'allure d'un banlieusard, mais j'gagne sans doute le quadruple de vos feux salaires réunis.
keuf 1: ouais en vendant d'la drogue c'est facile de gagner ça.
moi: j'suis directeur d'entreprise, j'ai pas besoin d'vendre cette merde pour vivre.
il se regardèrent puis explosèrent de rire, j'vois pas c'qui est drôle, les apparences sont souvent trompeuses et là c'est l'cas, avant j'étais dans l'mal mais al hamdullilah j'vis dans l'hlel.
keuf 1: laisse moi rire.
moi: tapez sur Google Maher El Qasbi vous verrez.
il sort directement son téléphone de sa poche, c'est bien mon chien t'obeis à ton maître. peu de temps après, son visage se décompose, il a sans doute vu les résultats de la recherche, il range rapidement son téléphone dans sa poche, un téléphone qui je précise est un wiko.
moi: alors? *sourire hypocrite*
keuf 1: *tousse* j'pense que l'ont pourrait trouver un arrangement, si vous n'voulez pas avoir de peine j'peux faire quelque chose et vous aussi...
moi: et... quoi comme chose ?
keuf 1: tu vois j'vais pas t'le cacher mais j'en ai marre d'avoir des relations sexuelles seulement avec des femmes, j'veux d'l'action et du changement alors j'me demandais si j'pourrais faire un essai sur vous parce que sans vous mentir vous avez l'air bien formé.
j'étais hyper gêné, c'est comme vous les filles quand vous devez demander à un homme parce que vous avez pas l'choix de vous acheter des protections hygiéniques ou alors quand vous baiser pour la première fois votre gars alors vous êtes à oilp devant lui vous voyez ? bah là c'est pareil, gênance à 212%. au début j'croyais il allait m'demander d'l'argent mais wAllah j'aurais dit non, j'aurais pas accepté d'être mieux traité que les autres à cause de mon compte en banque.
et même j'ai rien à m'reprocher quand j'y pense, j'ai jamais touché à c'te merde j'vois pas pourquoi ils m'ont arrêtés sah.
keuf 2: t'es sérieux Jean Bernard t'es gay c'est dégoûtant.
keuf 1: Patrick je suis bi et pas gay et puis ça s'rai pas un peu homophobe ça ?
keuf 2: non non t'inquiète.
il baisse la tête et se met à regarder ses chaussures trouées, sah il m'faisait d'la peine, il s'fait traiter comme un chien dans un boulot d'merde pour au final ne même pas pouvoir s'acheter de nouvelles basket.
keuf 1: bref toi le p'tit Maher t'es d'accord ou pas ? j'dois m'vider.
moi: c'est archi mort t'es un fou toi.
keuf 1: soit j't'ecarte ton joli trou d'balle avec ma grosse bite soiiiit tu vas retrouver tes potes d'la tess comme vous dites en taule.
staghf'Allah il est dégoûtant wesh, j'suis pas homophobe ou j'sais pas quoi là mais j'sais pas comment ont peux aimer une personne du même sexe que nous c'est chauuud.
moi: j'prefere crever toute ma vie dans c'trou à rat que m'faire machin truqué par quelqu'un comme toi, et puis j'risque rien j'ai rien fait.
keuf 1: t'es sûr que t'as rien fait ?
moi: aussi sur que le fait que tu soit un gros pd.
keuf 1: t'sais que j'peux porter plainte pour c'que t'as dit mais j'vais pas l'faire parce que tu vas prendre déjà assez pour trafic de stup' j'vais pas alourdir ta peine.
moi: fouillez moi vous allez rien trouver.
Le premier keuf allait s'baisser pour me fouiller mais j'l'ai repoussé avec mon pied au cas où on sait jamais il fait des trucs chelou.
moi: j'prefere que ça soit Patrick.
il s'baisse à son tour pour me fouiller avec un sourire au coin, mais il disparaît vite quand il fait sortir un paquet de poudre blanche de ma poche.
keuf 2: direction le poste de police.
c'est quoi c'bordel ?
naacre™
VOUS LISEZ
«la rose du diable. »
Romance"-t'es comme une rose Safae, dès qu'on veut te toucher tu nous pique avec tes épines." M A H E R & S A F A E TOME 2 : Inaya petit coeur en débris.