CHAPITRE 3

311 22 2
                                    






S A F A E




moi: Souhaïl elle est où yemma?

Souhaïl: elle est dans la chambre, les médecins nous ont encore rien dit.

Il me tire par le poignet et nous dirige vers la salle d'attente, là où toute la fratrie était présente pour la première fois.

moi: -rire nerveux- ah quand elle est sur le point de crever vous êtes là?

Maria: Safae wAllah c'est pas l'moment.

moi: mais tu t'fou d'ma gu...

?: excusez moi mesdames.

je me retourne et regarde de haut en bas le médecin qui vient de m'interrompre. il affichait une mine désolée, qui, est synonyme de mauvaise nouvelle.

Médecin: nous avons fait tout notre possible, mais la patiente est morte.

tout l'univers s'est écroulé sur moi, ma mère c'était mon oxygène, la seule personne pour qui je pouvais déclarer la guerre elle n'a pas le droit de me laisser seule.

Je mecroule au sol laissant toutes les larmes de mon corps submerger mon visage, je me griffais, me frappait, criait ma haine et ma tristesse.

vous vous rendez compte que la dernière fois que j'ai parlée à ma mère ont s'est engueuler et je lui est mal parlée ? c'est à ce moment là que je regrette les nombreuses fois où je lui ai manquée de respect, où je l'ai faite pleurer.

on peut remplacer des poumons mais sûrement pas une daronne

Maria: Safae calme toi !

moi: vos gueules ! vos gueules !vous vous en foutez d'elle !

Inssaf: par contre nous parle pas comme sa ont est pas tes potes du quartier.

j'me lève et crache au sol, ils m'degoutent tous, aucun n'est triste, aucun pleure, rien. On aurait dit qu'elle n'était rien pour eux.

j'ressemblais à un zombie là, yeux rouges, en pyjama, j'pleurais sans m'arrêter et j'courais vers l'endroit où j'me sens le mieux. Les gens me regardaient bizarrement mais j'm'en fou, j'suis Mal, très mal.

[...]

les pieds dans le vide, une clope à la main, le vent balayant mes cheveux et soufflant sur mon visage, j'admire là vue sur toute la cité, cette vue est mieux que celle du haut de la tour eiffel j'peux vous dire.

Cette cité m'a vue grandir et incha'Allah me verra mourir.

?: c'est pas bon de fumer t'sais sa gâche tout ton charme.

toujours quand j'ai besoin d'être seule y'a quelqu'un pour me les casser.

moi: j'veux pas être méchante avec toi alors j'te conseille de m'laisser seule.

?: t'es toujours seule toi, arrête de faire zehma la solitaire.

moi: au fond de mon coeur je sais que je suis une solitaire, j'ai essayée de me fondre dans la masse et d'être sociable, mais plus j'ai rencontrée de j'en plus j'ai été déçue, alors j'te demande qu'une chose Maher c'est de me laisser tranquille.

«la rose du diable. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant