Chapitre 22.

34 3 0
                                    

Pdv Mégane :

Moi : T'es enceinte de Jack ?

Vanessa : Tu le connais ?

Moi : C'est mon ex.

Vanessa : Ah.

Moi : Vous êtes ensemble ?

Vanessa : Oui, mais depuis quelques jours juste, on couchais ensemble avant, quand j'étais en couple avec Harry.

Elle se remet à pleurer. Je m'assois à coter d'elle. Je ne sais pas vraiment quoi dire, il n'y a plus la marque où je l'ai frappée la dernière fois.

Moi : Tu en as parler à Linda et Mélanie ?

Vanessa : Non, je vais le faire tout à l'heure.

Moi : Elles vont réagir comment ?

Vanessa : Je ne sais pas.

Je hoche la tête et me relève, je me met de l'eau sur mon visage. Heureusement que mon mascara est waterproof.

Vanessa : Tu as tapée Mélanie lundi ?

Moi : Euh.. Ouais.

Vanessa : T'as décidée de toutes nous taper ?

Je rigole nerveusement, elle me parle gentiment et ça me fait bizarre.

Moi : Elle m'a cherchée. Elle m'a affichée.

Vanessa : J'ai vu, je t'aime pas mais je trouve que ça se fait pas.

Moi : Et pour Jack, comment tu vas faire ?

Vanessa : Je voudrais lui parler Samedi après midi.

Moi : Samedi il peut pas.

Vanessa : Pourquoi ?

Moi : On doit régler quelque chose.

Vanessa : Et c'est quoi ?

Moi : Il t'en parlera si il veut mais moi je ne dis rien.

Vanessa hoche la tête, ça sonne. Vanessa est dans ma classe, et Linda et Mélanie dans celle de Maxime. Elle est comme moi, sans ses potes enfin moi j'en ai plu.

Je sors des toilettes et je vais jusqu'à la salle où on a cours. Histoire, super.

Je suis choquée qu'elle soit enceinte de Jack, je ne sais pas comment il va réagir.

Mr.Johnson : Vous allez faire un travail à deux et je fais les groupes. Vous devez me le rentre pour dans deux semaines.

Il fait les groupes, Niall et Louis sont ensemble du coup ils sautent de joies discrètement. Le prof me met avec Vanessa. Putain, c'est pas comme si je la détestait mais c'est pas ma pote.

Elle vient à coter de moi. Le prof nous dit qu'on va doit travailler sur le général de Gaulle. Super j'ai fais ça en 4e.

Vanessa : Tu es forte en Histoire ?

Moi : Ça ne sert à rien d'être fort en Histoire pour savoir manipuler les ordinateurs.

Vanessa : Ouais mais bon.

Moi : T'inquiète, tu viendras chez moi ou je viendrais chez toi la semaine prochaine.

Elle hoche la tête. On a le droit de parler le reste du cour mais juste avec notre binôme.

Moi : Tu vas le garde le bébé ?

Vanessa : Oui.

Moi : Mais si Jack veut pas ?

Vanessa : Je le garderais quand même.

C'est chaud putain.

Vanessa : T'es proche de Jack ?

Moi : Je suis sa petite soeur de coeur, sa protégée.

Elle hoche la tête. Le cour défile et après trois heures de cours on va manger.

Je prend mon plateau et je vais m'asseoir sur une table, seule.

Les regards sont posés sur moi mais je n'y prête pas attention. Je vois Vanessa s'asseoir avec ses deux potes hésitante.

Elle va leur dire je pense, elle me lance un regard et je hoche la tête pour l'insiter à le dire.

Je la vois leurs parler, elles semblent choquées. Elle leur a dit. J'entends ce qu'elles disent et j'écoute avec intention.

Mélanie : Tu rigoles ?

Vanessa : Beh non je vous ferez pas de blague là dessus !

Linda : Mais t'es sérieuse ! Faut faire attention, on a le droit de coucher avec n'importe qui mais pas de tomber enceinte, idiote va !

Vanessa : Hé me parles pas comme ça !

Mélanie : Tu t'attendais à quoi ? Qu'on te soutiennent ?

Les deux poufiasses rigolent au nez de Vanessa qui elle est au bord des larmes.

Vanessa : Beh quand même un peu.

Mélanie : Tu parles avec l'autre pute de Mégane et après tu crois ca?

Vanessa : De quoi tu parles ?

Linda : J'étais dans les toilettes, idiote.

Merde. Putain.

Vanessa : Et alors ? Ça fait quoi ?

Mélanie : A partir du moment où tu lui parles, gentiment, tu dégages de la bande.

Vanessa : Et vous appelez ça des amis ?

Mélanie : Qui a dit qu'on l'était ?

Linda : On est juste une bande de filles qui couchent avec n'importe qui, toi et nous on a aucun autres délires avec toi alors qu'avec Mélanie, on a pleins de points commun. Dégage.

Elle se lève, énervée, tout le monde la regarde. Elle balance son plateau part terre et se casse en pleurant.

Je me rapproche des filles, tous mes regards sont sur nous, encore.

Moi : La pute elle vous encule profondément. Ce n'est pas moi qui couche à droite et à gauche d'accord ?

Linda : On t'a pas parlée à toi. Elle est enceinte c'est chaud quand même et en plus elle le garde, qu'elle chaudasse.

Moi : En attendant là c'est vous les putes. Vous vous disiez meilleures amies avec Vanessa alors que vous étiez des faux culs. Ça me trou le cul de dire ça, mais, maintenant que Vanessa n'est pas avec vous, vous ne serez plus aussi demandée. Car pour être franche, c'était elle l'a plus jolie d'entre vous.

Mélanie : J'men bas les couilles, j'ai Maxime.

Moi : Jusqu'à ce que tu le trompes.

Mélanie : Il me quittera jamais quoi que je fasse.

Je rigole et la dévisage.

Moi : Il te dégagera et ça tu peux me faire confiance, il m'a jetée alors que je suis ça meilleure amie depuis petite. Donc rêve pas trop.

Je sors de la cafétéria et je vais sur mon banc et vois Vanessa dessus. Je m'approche d'elle, je sors mon paquet de clopes et en prend une, elle relève la tête et je lui tend, elle l'a prend et j'en prend une pour moi.

Je l'allume lui tend mon briquet.

Vanessa : Je me doutais qu'elles réagiraient comme ça.

Moi : Fallait s'y attendre.

Elle hoche la tête et renifle. Je fume et vois tout le monde sortir du réfectoire petit à petit. Ils nous regardent en fronçant les sourcils. Je n'y prête pas attention.

Moi : Tu vas faire quoi maintenant que t'es toute seule ?

Vanessa : Je ne sais pas. On se retrouve toutes les deux dans la même situation.

Moi : Pas pour les mêmes raisons mais oui.

On rigole. L'après midi passe assez vite. La dernière sonne, je sors sur le parking avec Vanessa à mes côtés, je vois Jack, il me prends dans ses bras et il regarde Vanessa, il l'embrasse vite fais.

Vanessa : Faut que je te parle, Jack.

SMS Game & Past Dangerous | H.S |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant