Point de vue : Lena
Je traine sur mon ordinateur en regardant les nouvelles actualités sur Facebook, je clique sur le profil de Jonas, je ne sais pas pourquoi, et vois qu'il m'a identifiée sur une publication, mon cœur se serre, car je sais très bien que cela ne présage rien de bon.
Je clique sur la notification et vois une photo de moi enfant de la morve sortant de mon nez, mon cœur fait un bon dans mon poitrine, enfoiré...
Je ferme violement l'ordinateur et m'allonge sur mon lit, je connais Jonas depuis si longtemps, et nos familles ne comprennent pas ce qu'il a pu se passer pour que nous devenions pire ennemis, alors que nous étions si proches.
Mais ils ne comprendrons jamais, il m'a trop fait souffrir, je le hais au plus profond de moi.
Je finis par partir de ma chambre, je vais dans la cuisine me servir un verre d'eau en veillant à ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller mon père ou ma sœur, puis je remonte dans ma chambre en passant à côté de celle de Celine, même si sa porte rose et décorée de dessins pourrait sembler gamin mais elle a déjà 20 ans, et moi, demain je vais avoir 17 ans, à 00h03 précisément.
Mon père va sûrement raconter le fameux jour où ma mère m'a mise au monde, en coupant mon gâteau d'anniversaire comme à chaque année.
Ce qui est assez gênant quand on y pense.Même si l'évocation de ma mère serre nos coeurs à chaque fois à tous les trois, il continue de citer ce jour, où elle lui a serrer tellement la main qu'il en avait une marque.
À la mort de ma mère il y a 4 ans, mon père a toujours voulu paraître joyeux, même quand j'ai de mauvaises notes il fait style que ce n'est pas important.Je retourne donc dans ma chambre et regarde l'heure sur mon réveil : 00h00.
Super, on dit que à cette heure on peut invoquer la dame blanche devant le miroir.Je m'assois sur mon lit en fixant mon ordinateur, je repense à cette photo que Jonas a posté.
Connard...
Demain je te jure que je vais te butter espèce de petit.... Rhaa !
D'un coup, les livres de mon étagère tombent à terre dans un violent mouvement, je me relève en sursaut et part les ramasser, je soupire et regarde mon réveil : 00h04.
Ba... Bon anniversaire à moi...
Je soupire et me rallonge sur mon lit, d'un coup je reçois un message sur mon portable.
Jonas 🖕
Bon anniversaireIl s'en souvient..
Je ne peux retenir un petit sourire sur mon visage, non, non non non c'est un con.
J'écris ma réponse et l'envoie.
Merci connard
Je me rallonge et repense à son message, il aurait pu ne pas me le souhaiter, mais il l'a fait...
Je me mord la lèvre et ferme les yeux, Jonas... Pourquoi j'arrête pas de penser à ce gros con ?! Après ce qu'il a fait je devrais le haïr, ce qui est le cas... Mais alors pourquoi une partie de moi tient encore à lui ?
J'ouvre mes yeux et tombe sur mon lit, je... Je tombe ? Il y a une seconde j'ai cru...
Je crois que je suis un peu trop fatiguée...
Je commence à avoir des vertiges je devrais peut être me reposer.Je cale ma tête dans mon oreiller et essaie de dormir.
Mais je ne cesse de repenser au message de Jonas, je me retourne et ouvre les yeux, je hurle en voyant mes livres planer au dessus de ma tête, je panique et ils tombent directement sur mon lit.
C'était quoi ce bordel ?!
Mon père ayant entendu le bruit ouvre ma porte encore un peu endormi.
-C'est quoi ce bruit ?
-Euh... Rien c'est mon étagère qui est tombée...
-Ah... Je la reparerai demain, bonne anniversaire ma chérie.
-Merci papa...Il ferme la porte, je soupire et ramasse mes livres en tremblant, je dois avoir des hallucinations...
Je les ramasse tous et les mets sur un coin de mon bureau, je prépare mon sac et mes affaires pour demain et repars dans mon lit en essayant d'oublier tout, et les livres et le message de Jonas.
Et je finis par m'endormir.
VOUS LISEZ
Révélations fantastiques T2
ParanormalTome 2 de "Les liens du pouvoirs" Lisa parcourt tous les pays pour trouver les nouveaux descendants des éléments, entre nouvelles rencontres et révélations elle va devoir affronter ses anciens ennemis qui jouent avec ses émotions. Lisa va t-elle se...