Chapitre 35

861 102 1
                                    

Point de vue : Mia

Notre bombe est surveillée par des rayons rouges reliés sûrement à l'alarme, je réfléchis pour trouver un plan, on doit pouvoir la récupérer avec nos pouvoirs mais comment ?

Je regarde partout et ne vois pas de caméras, j'aperçois le boitier de l'alarme mais pour l'éteindre il faut un pass, je le fais fondre en espérant que mon idée fonctionne, et les rayons s'éteignent.

-Bien joué Mia ! sourit Lena.

Jonas rentre et prend la bombe.

-Maintenant il faut qu'on retourne au bureau, dit Jonas.
-Je pense pas que ce soit aussi facile... La dernière fois ils nous ont assomés...
-On a dû oublier un truc... Mais quoi ? demande Lena.
-J'avais neutralisé toutes les caméras c'était impossible qu'ils nous trouvent.
-Et si y'avait une caméra genre... waterproof ?

Ils me regardent tous.

-Euh...
-Laissez tomber c'est con...
-Pas vraiment, c'est possible, dit Lena.
-Alors on fait quoi ?

Max soupire et s'assoit.

-J'en ai marre... Je veux rentrer...
-Moi aussi...
-Eh ! Ça va pas ?! On est là pour venger Lisa et les rescapés ils comptent sur nous ! Alors on va pas se laisser abattre ! dit Jonas d'un ton sérieux.

-Calme toi monsieur beau discours... On en a juste marre d'être que des pions dans leur histoire ! répond Max.

Lena commence à prendre des armes, je la regarde.

-Qu'est ce que tu fais ?
-Pendant que les deux mecs se disputent moi je compte bien finir cette mission pour rentrer chez moi.

Max soupire et répond :

-On va crever, la bombe ne s'active pas à distance, et vu la puissance à laquelle elle est réglée on va crever tout les quatre.
-Q...Quoi ?

Nous restons tous choqué par cette révélation soudaine de Max.

-C'est pas possible ils... Ils nous laisseraient pas mourir comme ça... dit Jonas
-Si, ils en ont rien à foutre de nous tout ce qu'ils veulent c'est leurs vengeance !
-Tu étais au courant et tu nous as laisser y aller !

Jonas prend violemment Max par le col, Lena se précipite vers eux et les sépare.

-Calmez vous putain ! Il y a forcément une explication !
-L'explication c'est qu'on est tombés dans leur piège et qu'on va tous crever.
-C'est sûr qu'en nous disant rien on va tous mourir oui !

Il le lâche, je reste plantée là sans savoir quoi faire...
Par panique je cherche le bip qu'Ethan m'a donné, je le trouve et me calme.

-Si ils voulaient qu'on meurent Ethan m'aurait pas donner ça...
-C'est quoi ? demande Lena.
-Un bipeur, dès qu'on ce sent près de la mort on appuie et ils viennent nous aider...
-C'est du mytho, rajoute Max.

Je lui lance un regard noir et il se tait.

-On sort d'ici, on place la bombe, on appuie et on attend qu'ils arrivent pour enclencher la bombe...
-Ouais... On va faire ça, dit Lena.

On prend nos affaires et on commence à partir, Max se met en retrait et je me place à côté de lui.

-Pourquoi tu n'as rien dit ? Et si tu es sûr de mourir pourquoi tu es venu avec nous ?

Il hausse les épaules.

-Je sais pas... Je suis venu car au final si je meurs tout le monde s'en fout, je suis pas comme vous personne m'attend.

Je le regarde tristement.

-Et nous ?
-J'avais pas envie d'en parler... Vous étiez tellement heureux de passer pour des héros alors qu'on court tous à notre perte.

J'ai les larmes aux yeux, je ne dis rien car il a raison, au final j'espère juste que nous allons nous en sortir...

Révélations fantastiques T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant