Point de vue : Maximilian
J'entends des hurlements, des cris, des insultes.
Je me lève en ralant, Killian et Damiens sont encore en train de se disputer.
-Les gars il est une heure du matin merde vous faites chier !
-Max, C'est lui qui à volé mon tel j'en suis sûr ! s'exclame Damiens.
-De quel tel tu parles ?! T'en as jamais eu !
-Ta gueule !Un surveillant arrive et les sépare.
-Maintenant vous dormez ! Comment voulez vous trouvez une famille avec un comportement pareil !
Puis il s'en va.
Damiens à 15 ans, et Killian 14, tandis que moi de mes 17 ans, je suis le plus grand des orphelins.
Et dans un an, je devrais partir, la vie de famille c'est trop tard pour moi désormais, pourtant, j'ai tout fait pour en avoir une, j'étais sage, poli, serviable, je faisais tout pour qu'une famille m'adopte, en vain.
Je donnerais tout pour une famille... Ne serait-ce qu'un frère ou une soeur, avoir le bonheur de dire qu'il ou elle me saoule...
Dans les familles d'accueil où je suis allé, les frères et soeurs se plaignaient de ne pas être fils uniques.
Ils ne connaissent pas leur chance, leur chance de ne pas être seul, moi, je ne peux compter que sur moi-même, à force de ne jamais être adopté j'ai fini par laisser tomber la politesse, et je suis devenu quelqu'un d'autre.
Je tague les murs, je réponds, je fais tout mon possible pour m'échapper, j'ai volé, on pourrait dire que j'ai fait les quatre cent coups.
Pour un "bon français", je ne suis pas ce qu'ils espéraient.
Je donne pas un bon exemple c'est vrai, mais je n'en n'ai jamais eu après tout, je m'allonge et essaie de me rendormir.
-Max... Psst ! Max !
-Mmh quoi Killian ?
-Quand tu auras 18 ans, tu m'adopteras ?Je sourie.
-Tu aura une meilleure famille ici Kiki.
-Kiki ? T'es sérieux ?Il me balance un coussin ce qui me fait rire, il se remet dans son lit en regardant le plafond.
-Tu voudras faire quoi quand tu seras sorti ?
Je ne réponds pas, je réfléchis, ce que je voudrais faire ?
Vu comment je suis, je risque déjà pas d'avoir de métier...Pourtant j'en ai rêvé, rêvé d'être médecin, prof, cuisinier ect..
Aucun métier me plaisait vraiment, alors j'ai arrêté de rêver.-Je voudrais servir à quelque chose... dis-je en soufflant.
Il ne dit rien, et il s'endort, je regarde le plafond, pensant à ce que serait ma vie avec une famille, un foyer, et une petite amie, puis je m'endors avec un sourire dessiné sur mes lèvres.
Vers le milieu de ma nuit, je me sens bouger dans tout les sens, des flashs me revenant en mémoire.
Moi, enfant, devant les portes de l'orphelinat, voyant tout mes amis un par un partir en famille étant adopté.
Tandis que moi, je reste là, sur les marches de l'établissement, seul.Je pleure toutes les larmes de mon corps, pourquoi ? Qu'est ce que j'ai qui ne plaît pas ?
J'ai des bonnes notes, un bon comportement, et les surveillantes me disent que j'ai une "bouille d'ange" alors pourquoi ?!
Quoi que je fasse je suis seul.
Quoi que je dise je suis seul.
Quoi que je pense je suis seul.
Alors désormais, je serais seul en étant quelqu'un d'autre.
Je pars dans ma chambre et fouille dans les affaires de mes camardes, je prends une bombe de peinture et me dirige vers le portail, je tague me laissant me déchaîner contre tout ce qui m'est arrivé.
Je continue, jour après jour, malgré mes punitions je n'arrête pas, certains trouvent la paix en fumant, en buvant, moi en taguant.
Les murs, les trains, les écoles et parfois même les maisons, je me défoule et prend la vie comme elle vient.
Je suis seul, et alors ? Je m'amuse, je vis, pour moi c'est le principal.
Je me réveille, fixant le plafond une bonne dixaine de minutes je me lève et part aux toilettes.
Je me passe de l'eau sur le visage et regarde mon reflet dans le miroir, était-ce une bonne idée ?
Si j'avais pas craqué peut être que j'aurai eu une famille aujourd'hui.Je soupire et retourne dans mon lit, je ferme les yeux et m'endors.
VOUS LISEZ
Révélations fantastiques T2
ParanormalTome 2 de "Les liens du pouvoirs" Lisa parcourt tous les pays pour trouver les nouveaux descendants des éléments, entre nouvelles rencontres et révélations elle va devoir affronter ses anciens ennemis qui jouent avec ses émotions. Lisa va t-elle se...