Chapitre 2

1.5K 127 17
                                    

Point de vue : Jonas

Je regarde ma montre, 16h28
Plus que 2 minutes et je quitte enfin ce lycée pour la journée.

Je regarde à côté de moi, mon pote à moitié endormi devant ce cours de français, pour moi c'est vrai que ca sert à rien ce cours, ma mère est espagnole et mon père français, il n'y a que quand ils se disputent qu'ils se parlent en espagnol, donc le français est ma langue natale.
Je tourne la tête de l'autre côté et regarde Lena, je sourie, Lena et moi sommes pour qui dirait les meilleurs ennemis, oui, ennemis.

À vrai dire on se connaît depuis tout petits, une vieille engueulade nous a tout de suite mis sur la voie de la haine, j'adore l'emmerder c'est une partie de plaisir pour moi, elle se retourne et je lui sourie, elle soupire et détourne la tête.

Quand la sonnerie retentit je file le premier dehors, j'attends à côté de la porte et fait un croche patte quand Lena passe, elle tombe par terre m'insultant de tout les noms pendant que je cours en explosant de rire vers mon ami.

-T'en a pas marre de l'emmerder tout le temps ?!
-Jamais !

Julian est mon ami depuis le début du collège, il est d'origine française donc mon seul ami avec qui je peux parler français, nous commençons à avancer jusqu'à chez nous lorsque je ressois d'un coup un liquide glacé couler dans mon dos, je hurle en balancant mes affaires par terre sous les rires de Julian, je vois Lena courir à l'opposé de nous avec une bouteille d'eau vide, connasse...

En rentrant chez moi j'entends mes parents s'engueuler, je ne fait pas attention et monte directement dans ma chambre, mon petit frère est sur mon lit en train de jouer avec sa console.

-Antoine tu fous quoi ici ?
-Mais toi t'as une console moi j'ai rien ! Et....pourquoi t'es mouillé ?

Je soupire et enlève mon t-shirt.

-Quand je sors de ma douche je veux plus voir tes fesses sur mon lit ok ?
-Ok ok.

Je me déshabille et fonce sous la douche, quand je reviens mon frère est partit dans sa chambre et ma console est éteinte, je m'installe donc sur mon lit et consulte mon portable, j'ai plusieurs sms de mes potes me disant que Lena a posté une vidéo de moi, eh merde...
Je vais sur son compte facebook et regarde la vidéo, on me voit avançant avec mon pote puis me tordre quand Lena verse la bouteille dans mon dos, puis elle court en se filmant et rajoute " Ça, ça s'appelle une douche froide !" Et la vidéo se coupe, connasse de merde !
Bon ca va, c'est pas comme si elle avait posté un super gros dossier de moi, mais j'ai une revanche à prendre !

Je prends mon ordinateur et fouille dans le dossier de Lena que j'ai au cas où, des photos dossiers de quand elle était petite et en trouve une bien dégueulasse, je rigole et la poste en mettant en description "Lena dans toute sa splendeur !"
Ma mère entre soudain, je ferme mon ordinateur.

-On va manger tu viens ?
-J'arrive.

Elle descend et je la rejoins plus tard avec Antoine.
Le diner est silencieux, même Antoine a dû entendre la dispute vu qu'il baisse la tête pendant tout le repas.
Je finis mon assiette et regarde tour à tour mes parents, je croise les bras en me balancant sur ma chaise.

-Sinon, vous vous engueuliez pour quoi cette fois ? Papa a oublié de baisser la cuvette des chiottes ?

Ils me regardent avec de gros yeux, ma mère baisse la tête en serrant les poings tandis que mon père prend un air sérieux.

-J'ai dit quelque chose de mal ? dis je en voyant leur état.
-Les garçons... On doit vous parler... dit mon père d'un ton sérieux.

Je me remet sur ma chaise silencieusement en commencant à m'inquiéter.

-Je suis muté... En France...

J'ouvre grand les yeux devant ses paroles.

-Ça... Ça veut dire ?
-Ça veut dire que votre père doit quitter l'Espagne, mais... mais moi je veux rester...

Je tourne la tête vers ma mère, choqué, elle veut rester ici ? Et mon père ? Et notre famille ?

-Vous voulez vous séparer ?!
-Non..Enfin...je sais pas Jonas... dit ma mère en prenant sa tête dans ses mains.

Anto, tout aussi perturbé que moi ne comprends rien, nous restons dans le silence, jusqu'à ce que notre mère explose en sanglots, je la prends dans mes bras laissant ses cheveux brun me tomber sur les bras.
Tout le monde pars dans sa chambre, sauf ma mère qui sèche ses larmes dans la cuisine, je la regarde longuement, ses yeux noisette noyés par les larmes, je passe dans son dos et lui fait un calin, étant plus grand qu'elle mon menton arrive au dessus de sa tête, elle se retourne et me sourie.

-Tu sais, toi et ton frère vous pouvez partir avec lui.
-Je te laisserais jamais toute seule Maman.

Je l'embrasse sur le front et pars dans ma chambre en voyant mon père rejoindre ma mère, je m'installe sur le lit et soupire, fait chier...

Révélations fantastiques T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant