Chapitre 15

944 102 6
                                    

Point de vue : Jonas

Je suis assis sur un lit, non pas un lit, un matelas.

Je regarde un peu toute la pièce, assez petite comparé à l'énorme entrepôt où nous sommes. Lena est dans la pièce à côté de la mienne, je sais qu'on s'est beaucoup rapprochés, ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire.

Eva nous appelle, je descends le premier suivi de Max, Eva est une femme assez vieille, dans la cinquantaine peut être, elle nous donne quelques gâteaux et nous sourie.

J'ai assez confiance en Lisa et Eva, Paul un peu moins, j'ai du mal mais je ne sais pourquoi.

Lena nous rejoint, à ses yeux je peux remarquer qu'elle a pleuré récemment.

-On va les attendre longtemps ? demande Maximilian à Eva.

-Le temps de prendre l'avion, de trouver le descendant, de re-prendre l'avion cela peut prendre plusieurs jours, on a eu de la chance que Lena et... John ?
-Jonas...
-Jonas soit dans la même école.

Je regarde Lena, j'essaie de prendre sa main mais elle me repousse, Après plusieurs minutes je fais le tour de l'entrepôt et voit une jeune fille plus jeune que moi sûrement, je viens vers elle et elle me sourit.

-Bonjour.

Elle a un magnifique accent américain bien, qu'il semble assez faible.

-Hey, tu es la seule jeune ici ?
-Oui, tu es un descendant ?
-Ouais... Et toi une "rescapée" ?

Elle hoche la tête doucement, je m'assieds sur une chaise en bois à côté d'elle.

-Et comment ça se fait que tu sois aussi jeune ?
-J'étais la soeur d'un des descandants...
-Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
-Il est mort...
-Oh...

Je me gratte la nuque gêné, elle me sourit tristement.

-Et tu as quoi comme pouvoir toi ?
-La terre apparement... Je m'appelle Jonas.
-Célia.

Elle me sourit tendrement.

-Tu es américaine ?
-Oui je venais de là-bas avant.
-Comment tu es venue en France ?
-On m'a enlevée, les faux militaires voulaient que mon frère vienne jusqu'à eux, j'étais une sorte d'appât.

Je baisse les yeux, ses gens doivent vraiment être des enfoirés...

-Je vois... Je vais te laisser.

Je lui sourit tendrement et me lève, elle me rend mon sourite et je pars vers la pièce de Lena, oui "pièce" car pour moi ce ne sont pas des chambres.

Lena est allongée sur son matelas, je me place à côté d'elle, assis.

-Jonas s'il te plait vas t'en...
-Lena... Ça va pas ?
-J'ai pas envie de rester ici... On est même pas dans notre pays...
-Je sais... Mais on a besoin de nous ici
-Pourquoi on les aiderait ?!
-Lena... Plus vite on les aide plus vite on retrouvera nos familles.

Elle soupire et s'assoit, j'essaie de prendre sa main mais elle me repousse.

-Écoute... Il s'est passé des choses qui m'ont tourmenté ça veut pas dire que je t'ai pardonné.
-Je sais bien... Mais Lena...
-Y'a pas de mais, sort de ma chambre, s'il te plait.

Je me lève et sort, j'aurais beau l'aider et faire tout ce que je veux elle ne me pardonnera jamais, je repars dans ma "chambre" et m'allonge en essayant de dormir.

Révélations fantastiques T2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant