Point de vue : Jonas
Du haut de mon "balcon" qui donne sur le hall j'observe la scène, grâce à Célia je connais tout et c'est mieux qu'un film au cinéma.
L'ex de Lisa qui n'est pas mort est assit devant eux, devant le nouveau mec de celle-ci et elle-même, Célia est à côté de lui ne lui lachant pas le bras.
-Cé..Célia... Je dois être en train de rêver... Ou d'halluciner.
-Tu ne rêves pas Ethan c'est bien moi ! On t'a ramener !
-Tu..Tu as tellement changé... Combien d'années sont passées ?
-Trois...Il reste perplexe.
-Trois ans... Putain...
Lisa ne détache pas son regard d'Ethan, il la regarde et se lève difficilement allant vers elle surement pour la prendre dans ses bras, mais Paul s'interpose devant lui.
-Retourne t'assoir Ethan.
-Et tu es ?
-Paul, le mec de Lisa.Mon coeur se serre en voyant le visage d'Ethan complètement décomposé par la tristesse.
-Son... Mec... Je vois...
-Ethan ! Je... Je te croyais mort et je...
-Tu n'as pas à t'expliquer, je comprends.
-Ethan...Il se tient soudainement le bras, Célia court vers lui.
-Ça va pas ?
-J'ai mal partout...
-On va te donner à manger ! Ça te fera du bien !Il sourit un peu et ils l'installent, quelques-uns des rescapés viennent le voir en lui posant plusieurs questions, Lisa ne détache pas son regard de lui.
Mon "spectacle privé" est interrompu par une main qui secoue doucement mon épaule.
Je tourne la tête et vois Maximilian.-Hey Jonas...
-Salut.
-C'est assez secoué en bas hein ?
-On dirait ouais, je répond sèchement.-Dis... Mia m'a dit que tu kiffais Lena
-Génial tout le monde parle de mes sentiments ici ou quoi ?Il sourit.
-Tu sais je l'aime pas... J'étais plus sur Mia mais elle m'a avouer qu'elle était lesbienne...
-Aïe... Dur.
-Ouais... Donc t'inquiètes je suis pas sur Lena.
-Je suis pas inquiet.
-À peine !Je soupire, Mia et Lena sortent de leurs chambres et nous rejoignent.
-Vous regardez quoi ? demande Mia.
-Alors le nouveau ex-prisonnier n'est pas un nouveau, c'est le frère de Célia et l'ex de Lisa, j'explique calmement.
-Wow... C'est... Perturbant.
Nous continuons de regarder le hall, Ethan semble vraiment mal en point en tenant son épaule.
-Il a quoi à l'épaule ? demande Lena.
-J'en sais rien il s'est fait tellement torturer...
-Bon on descend ? demande Max.Nous acceptons et descendons, Mia s'assoit à table avec Lena, Max va dans la cuisine et je m'assieds à côté de Mia, Ethan relève la tête vers nous en évitant de croiser le regard de Lisa.
-Alors ? Lequel est mon descendant ?
On se regarde tout les trois, Mia lève timidement la main, il lui sourit.
-Cool, tu arrives à faire quoi ?
-Ba... Mettre du feu partout...Il rit doucement avant de tousser.
-Je comprends, tu apprendras t'inquiète.
-Vous... Vous avez l'air si... Amoché...
-Ouais... Ils m'ont pas loupé.
-Ça fait longtemps que vous avez été prisonnier ?Il lance un regard à Lisa et revient sur nous.
-Trop longtemps...
Je le regarde tristement, à sa place j'aurais sûrement tué Paul, Lisa baisse les yeux et part dehors suivie de Paul, Mia se lève et me chuchote :
-Je vais faire un tour, parle avec Lena.
Je marmone et elle part, Ethan se rattaque à son plat et je regarde Lena, si jamais j'étais à la place d'Ethan ? Mia a raison... Il faut que je parle à Lena.
VOUS LISEZ
Révélations fantastiques T2
FantastiqueTome 2 de "Les liens du pouvoirs" Lisa parcourt tous les pays pour trouver les nouveaux descendants des éléments, entre nouvelles rencontres et révélations elle va devoir affronter ses anciens ennemis qui jouent avec ses émotions. Lisa va t-elle se...