Point de vue : Jonas
J'entends des bruits, des pas, des hurlements.
Je ne ressens plus rien, je ne bouge plus.
Mes paupières sont gelées.
Après plusieurs minutes j'arrive à ouvrir les yeux, je suis dans une pièce, Mia les mains placées sur Lena et sur moi, chauffant nos corps.
-Il se réveille ! dit Max en s'approchant de moi.
Je ne peux que sortir un faible "Lena ?" de mes lèvres.
-Elle va bien, elle est restée près de toi avant qu'on vous trouve.
Je regarde mon corps, Max m'a prêté sa veste pour recouvrir mon torse nu, j'essaie de me lever mais tout mes membres sont engourdis.
-Reste allongé, il vaut mieux qu'on reste la pour l'instant toutes les pièces sont piégées, m'explique Max.
Mia ne sort pas un mot, concentrée à nous réchauffer.
-On fait quoi alors ? je demande.
-J'en sais rien... Tu as toujours la bombe ?Je regarde dans mon sac, vide...
-Non... Ils ont dû me la prendre quand on était attaché.
-Merde... On fait quoi ?
-Je... J'en sais rien...Mia nous regarde.
-On devrait retrouver le chemin de la base déjà, car si on continue dans ce labyrinthe on va finir par vraiment mourir.
-Pas con...Je me mets près de Lena et caresse sa joue, j'ai senti ses lèvres sur les miennes, une seconde, mais je sais qu'elle m'a embrassé, peut être par peur ou parce que j'allais mourir, mais elle l'a fait.
Elle ouvre les yeux doucement, je prends ca main.
-Hey...
-On... On est vivant ?
-Ben ton cœur bat donc je suppose que oui.Je rigole doucement et elle se lève difficilement en serrant ma main légèrement, elle regarde Mia et Max.
-On... On est où ?
-Dans une pièce où y'a pas de piège, pour une fois.
-J'ai froid...Je la prend dans mes bras doucement, Mia sourit en nous voyant et Max regarde dans le couloir.
-Ça va vous paraître con mais... Si on passait par le plafond ? dit Lena en regardant en l'air, toujours dans mes bras.
-Le... plafond ? répète Mia en la regardant bizarrement.
-Oui le plafond, genre la bouche d'aération doit bien mener là où on était, non ?
-Sauf si on est plus dans la base... Genre en sous sol, répond Max.Mia se lève et commence à chercher la grille.
-Qu'est ce que tu fais ?
-Ba je cherche, on va pas rester ici indéfiniment non plus.
-Ouais...Je me lève et l'aide, on en trouve une et l'enlève.
-On peut passer je pense, Jonas vas-y passe devant.
Je rentre et commence à ramper, je les entend monter tour à tour et après plusieurs heures ils commencent à se fatiguer.
-C'est long... râle Max.
-Tais-toi moi j'ai le cul de Jonas en 3D ! répond Mia.
-Fermez la un peu !J'arrive devant une nouvelle grille, je l'enlève doucement et regarde, c'est une pièce qu'on n'a pas encore fouiller, je fais une échelle avec des lianes et descend suivi de Mia, Max et Lena.
-On est où encore ?
-Ça ressemble à... une salle d'armement.Je regarde autour de nous, des armes effectivement, et au loin notre fameuse bombe.
VOUS LISEZ
Révélations fantastiques T2
ParanormalTome 2 de "Les liens du pouvoirs" Lisa parcourt tous les pays pour trouver les nouveaux descendants des éléments, entre nouvelles rencontres et révélations elle va devoir affronter ses anciens ennemis qui jouent avec ses émotions. Lisa va t-elle se...