Prologue

804 80 54
                                    

Dans la pénombre de la tanière de ronces, un petit chat doré faisait les cent pas en agitant la queue. Au-dehors, le soleil se couchait et projetait ses derniers rayons pourpre dans le camp. Le petit chat dressa ses oreilles lorsque des pas résonnèrent.

La silhouette d'un grand matou brun couturé de cicatrices se détacha dans l'ouverture de la tanière. Ses yeux noisettes glissèrent avec froideur sur le matou planté devant lui. 

"Étoile de l'Aurore, salua-t-il d'une voix mielleuse. Tu as finalement accepté l'invitation.

-Oui, Étoile Brune, acquiesça le meneur avec raideur. Mais tu ne m'as pas vraiment laissé le choix. Ton message était vraiment mystérieux. 

-C'était pour te faire venir, évidemment, rétorqua Étoile Brune en plantant son regard dans celui de son interlocuteur. Je dois te parler de quelque chose d'important.

-Je t'écoute."

Etoile de l'Aurore s'assit sur la terre battue de la tanière, très calme. Cependant, à l'intérieur de lui, il ne pouvait s'empêcher de trembler. Le poids qu'il avait reçu sur ses épaules à la mort de son ancienne meneuse lui semblait bien trop lourd pour lui. Il avait peur de faire un faux pas, de mener son Clan à la perte.

Lorsqu'Étoile Brune lui eut proposé son marché, il réfléchit longuement, le regard vague mais sérieux. Qu'aurait fait Étoile de la Panthère à sa place? Accepter? Refuser?

"Et qu'aurais-je, en échange? demanda-t-il pour gagner du temps.

-Réfléchis! miaula le meneur brun avec impatience. Si tu acceptes, tu auras la gloire, la puissance, que nous partagerons! Le plaisir de voir tes guerriers t'obéir à la griffe et à l'oeil! Tu auras des terres! Notre territoire regorge de gibier et de remèdes utiles pour ton Clan! Tout cela, tu l'obtiendras si tu acceptes. Il n'y a qu'un pas à faire vers la puissance.

-Et Étoile de l'Aube et Étoile Rouge? insista le matou doré. Ont-ils accepté?

-Je ne leur ai pas proposé, avoua Étoile Brune. Mais ils sont vieux et gâteux, j'imagine déjà leur réponse irréfléchie. Lorsqu'ils seront morts et que de jeunes guerriers puissants et intelligents prendront leur suite, ils accepteront et nous serons encore plus puissants!"

Étoile de l'Aurore tourna son regard vers le dehors. La mauvaise saison approchait à grands pas. Lors de la dernière, il avait vu son Clan souffrir, ses camarades dépérir, de faim et de maladie. Et si... si il acceptait, est-ce que tout ça n'arriverait pas? 

Il planta son regard dans celui d'Étoile Brune. 

"Très bien. J'accepte."

Le matou brun aux larges épaules eut un sourire froid et cruel. Un sourire satisfait et menaçant. Qui fit frissonner Étoile de l'Aurore pour de bon.

"Tu ne regretteras pas ce choix."

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant