Chapitre 1

788 82 81
                                    

Lorsque le Clan du Soleil s'approcha de la clairière aux Assemblées, Plume de Jacinthe sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine. À peine une lune après la mort d'Étoile de la Panthère et d'Étoile Feuillue, Soleil du Matin, Colombe, la fille d'Étoile de la Panthère, Étoile de l'Aurore et elle-même s'étaient mis d'accord pour prétexter l'attaque d'un chien pour justifier leurs blessures.

Personne ne devait connaître le secret de la défunte meneuse: elle avait eu deux filles avec un chat errant, mais une seule survivante: Colombe. Étoile Feuillue avait découvert son secret, et s'était servi d'elle pour devenir plus puissant encore. Si elle ne lui obéissait pas en tous points, il révélait l'existence de sa fille à son Clan. Plume de Jacinthe et Soleil du Matin avaient tenté de l'aider, mais après un combat sanglant contre des guerriers de la Pluie, Étoile de la Panthère avait précipité Étoile Feuillue du haut d'une falaise... au prix de sa propre vie.

Colombe avait alors intégré le Clan natal de sa mère, Étoile de l'Aurore étant le nouveau chef. Plume de Jacinthe était anxieuse: la chatte borgne avait-elle réussi à se faire des camarades?

Lorsqu'elle pénétra dans la clairière aux côtés de Queue Tigrée, elle fut surprise: seul le Clan des Nuages était présent.

« Où sont les deux autres Clans? chuchota Queue Tigrée à son oreille, aussi surprise qu'elle.

-Queue Tigrée! Plume de Jacinthe! »

Les deux chattes tournèrent la tête. Patte Vive, un petit guerrier crème du Clan des Nuages leur faisait signe. Il était en compagnie d'autres jeunes guerriers de son Clan.

« Patte Vive! s'exclama Queue Tigrée en se précipitant vers lui. Comment vas-tu?

-Très bien, ronronna le jeune guerrier. Écaille Scintillante a enfin été baptisée guerrière!

-C'est vrai? Oh, il faut que je la félicite! »

Plume de Jacinthe se détourna. Elle préférait laisser à son amie le rôle de « la gentille chatte qui adore tout le monde ». Ce soir, elle avait d'autres sujets de préoccupation.

Soleil du Matin s'approcha d'elle. Elle semblait toute aussi anxieuse que sa camarade, et partageait avec elle un lourd secret.

« Les Clans de la Pluie et de la Tempête ne sont toujours pas arrivés, murmura-t-elle en se penchant à l'oreille de la jeune guerrière. J'espère que Colombe va bien. »

Soleil du Matin était la soeur d'Étoile de la Panthère, donc la tante de Colombe. Elle avait toujours aimé la chatte borgne comme sa propre fille.

« Étoile de l'Aurore se sera certainement montré protecteur avec elle, la rassura Plume de Jacinthe. Elle ne tardera pas à s'intégrer tout à fait. »

Soleil du Matin jeta des coups d'oeil anxieux autour d'elle.

« J'espère qu'Étoile Brune ne va pas révéler tout ce qui s'est passé... chuchota-t-elle, tracassée.

-Peut-être qu'il aura renoncé à sa quête de pouvoir, espéra son amie. Étoile Feuillue est mort, cela devrait l'avoir un peu calmé! »

À cet instant, un cri victorieux résonna dans la clairière. Étoile Brune et Étoile de l'Aurore émergèrent des buissons, accompagnés de leurs guerriers. Le nouveau meneur du Clan de la Pluie bondit sur la branche du Grand Arbre sans se soucier des meneurs des Clans du Soleil et des Nuages qui ne bougèrent pas, interloqués. Étoile Brune arborait un air de jubilation et de victoire, comme si il venait d'accomplir un exploit.

Plume de Jacinthe chercha Colombe du regard. Son coeur bondit dans sa poitrine quand elle aperçut Poil de Renard parmi ses camarades.

« Chats de tous les Clans! lança Étoile Brune alors qu'Étoile de l'Aurore s'asseyait à ses côtés. Aujourd'hui est un grand jour! Ou devrais-je plutôt dire une grande nuit! » ronronna-t-il.

Croc de Souris se tourna vers elle et tira la langue, l'air dégoûté. Il pensait la même chose qu'elle: 1. Il avait pris la parole sans l'accord des autres chefs.

2. Il n'avait aucun humour.

Étoile de l'Aube et Étoile Rouge grimpèrent à leur tour, mais prirent soin de se tenir à distance des deux autres meneurs. Ils n'avaient pas appréciés le manque de respect d'Étoile Brune.

« Nous savons tous qu'Étoile Feuillue et Étoile de la Panthère sont morts tous deux! reprit celui-ci. Que le Clan des Etoiles les accueillent. »

Plume de Jacinthe frémit. Allait-il révéler à tous les circonstances de leur mort? Elle soupira de soulagement lorsqu'il s'adressa de nouveau aux chats rassemblés.

« Voici donc à la tête de deux Clans deux nouveaux meneurs jeunes qui sont prêts à faire évoluer leurs Clans. Étoile de l'Aurore et moi même avons pris une grande décision! » continua-t-il en adressant un hochement de tête à son allié.

Soleil du Matin se raidit à côté de Plume de Jacinthe. Cela voudrait-il donc dire qu'Étoile de l'Aurore n'avait pas rompu l'alliance qui le reliait au Clan de la Pluie, instaurée par Étoile de la Panthère? Elles pensaient toutes deux que le nouveau chef aurait eu la présence d'esprit de tenir Étoile Brune loin de lui. Alors s'il avait conclu un nouveau pacte, ils étaient mal. Vraiment très très mal.

« Nos deux Clans sont forts et fiers, reprit Étoile Brune. Mais nous nous devons de les faire avancer et de les rendre plus forts! Quoi de plus logique alors que de nous allier, pour ne plus former qu'un Clan? Le Clan de la Pluie et celui de la Tempête n'existent plus! Désormais, nous sommes le Clan de l'Orage! »

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant