Elle passa le reste de la nuit à se morfondre dans la tanière des guerriers, sursautant au moindre bruit, guettant le retour des guerriers, faisant des allers-retours dans la tanière de Plume de Diamant pour vérifier que Nuage de Perroquet allait bien. Malgré tout, elle n'adressa plus la parole à la jeune guérisseuse.
Le temps s'étirait et elle était de plus en plus inquiète. Elle se demandait si les grands héros des histoires de la pouponnière étaient un jour eux aussi restés coincés au camp à devoir attendre que leurs camarades courageux et vainqueurs reviennent du combat.
Enfin, lorsque la lune était presque en haut du ciel, elle entendit des pas lourds et des miaulements victorieux. Elle bondit sur ses pattes, grimaçant lorsque son épaule l'élança, et se précipita dans la clairière.
Là, les guerriers rentraient un à un, certains soutenant des blessés, d'autres racontant leurs exploits. À voir la mine satisfaite de la plupart de ses camarades, elle comprit qu'ils avaient réussi à repousser le Clan de l'Orage.
Quelques blessés s'allongèrent près de la tanière de Plume de Diamant. La jeune chatte sortit aussitôt, la gueule pleine de remèdes frais et prêts à être utilisés. Elle jeta un regard vers Plume de Jacinthe mais celle-ci détourna la tête.
La jeune guerrière chercha avec inquiétude les fourrures de Plume Claire, Pelage de Tigre, Queue Tigrée, Aile d'Hirondelle, Poil de Neige et, encore plus ridicule, Croc de Souris.
Elle fut soulagée de voir qu'ils n'étaient pas aussi gravement blessés que son apprenti.
Étoile de l'Aube fonça immédiatement dans sa tanière, ignorant quelques-uns des guerriers qui essayaient de lui parler. Plume de Diamant s'approcha de lui mais il ne voulut pas se laisser examiner tant que tous ses guerriers n'étaient pas soignés.
Fleur de l'Aube sortit de la pouponnière, et poussa un cri de soulagement lorsque Buisson de Houx se précipita vers elle, indemne. Les deux chatonnes se pressaient contre les pattes de leur mère, ouvrant des yeux effarés sur les blessés qui jonchaient le sol du camp.
Oeil de Biche se précipita vers Plume de Jacinthe. Elle boitait un peu.
« Où est Nuage de Perroquet?
-Dans la tanière de Plume de Diamant, miaula la guerrière brune en baissant les yeux.
-Quoi? s'écria la guerrière brun pâle. Que lui est-il arrivé? »
Sans attendre la réponse de Plume de Jacinthe, elle fonça vers l'antre de la guérisseuse. La jeune guerrière grimaça, puis s'approcha de Pelage de Tigre. Son père léchait une plaie qui laissait suinter un peu de sang. Il leva les oreilles à son approche.
« Plume de Jacinthe! s'exclama-t-il en lui léchant l'oreille. Je t'ai cherchée partout! Où étais-tu? J'ai eu vraiment peur que tu ne sois vraiment blessée!
-Je suis rentrée au camp pour que Plume de Diamant soigne Nuage de Perroquet. Il est vraiment mal en point.
-Et toi? demanda le guerrier massif. Tu n'as rien? »
Elle remua un peu son épaule et grimaça lorsque la douleur l'élança.
« Pas grand-chose, non, miaula-t-elle indifféremment. Vous avez réussi à repousser le Clan de l'Orage? s'enquit-elle avec espoir.
-Oui, ronronna Pelage de Tigre. Ces coeurs de souris ne s'attendaient pas du tout à ce que nous arrivions. Mais ils savaient se battre, et nous avons mis du temps à les mettre en déroute. L'important, ajouta-t-il, c'est qu'ils ne viendront plus embêter le Clan des Nuages. »
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...