Chapitre 11

630 74 45
                                    

Plume de Jacinthe s'assit lourdement sur sol. Le chagrin l'envahit. Encore une fois, elle avait échoué à protéger un guerrier et il mourrait par sa faute.

Oeil de Biche remua doucement, tirée de son sommeil. Elle leva ses yeux de cristal vers Plume de Jacinthe. Lorsqu'ils rencontrèrent la guerrière, ils se chargèrent de reproches muettes et de colère.

La jeune guerrière fronça les sourcils. Pourquoi?

Oeil de Biche se releva sans quitter son fils malade des yeux.

"Tu étais là, n'est-ce pas? miaula-t-elle sans détourner le regard du pelage roux-blanc. Que s'est-il passé? Qui lui a fait ça?

-Pelage Enflammé, une guerrière du Clan de la Pluie, ou plutôt de l'Orage. Il s'est cogné la tête contre le sol et s'est évanoui."

Oeil de Biche ne bougeait toujours pas. Elle tournait le dos à Plume de Jacinthe, si bien que cette dernière ne pouvait pas voir son visage.

"Il m'a défendue contre elle comme un véritable guerrier, ajouta la jeune guerrière avec mélancolie. Tu peux...

-Et tu ne pouvais pas le défendre?!"

La jeune guerrière sursauta. Le cri furieux de sa camarade avait brisé le silence. Les yeux pleins de larmes de rage et de reproches, la reine lui faisait face.

"Tu ne pouvais pas le défendre? feula-t-elle d'une voix brisée par le chagrin. Tu es son mentor! Tu devais le protéger!"

Interloquée, Plume de Jacinthe dévisagea la chatte brun pâle. La jeune mère avait le visage déformé par la colère et le chagrin. L'inquiétude avait creusé ses joues.

"Tu devais le protéger! sanglota-t-elle en s'affalant près de son fils. Tu devais le défendre!"

Les épaules secouées par les sanglots, la reine pleurait, la tête enfouie dans le pelage couvert de sang de l'apprenti qui ignorait tout de ce qui se passait.

Plume de Jacinthe sentit son coeur se serre violemment. Des larmes affluèrent de ses yeux sans qu'elle puisse les refouler. Furieuse, elle tourna les talons et s'enfuit dans la forêt, ignorant le regard inquiet de Plume Claire qui voulut l'arrêter.

Le soleil se levait. les oiseaux commençaient tout juste à chanter, et le Clan fêtait sa victoire. Mais dans le coeur de Plume de Jacinthe, tout n'était plus que désolation. Ses larmes roulaient sur ses joues puis se faisaient emporter par le vent. Ses pattes effleuraient à peine le sol, alors qu'elle se dirigeait inconsciemment vers la rivière de la frontière de la Pluie, ou plutôt de l'Orage. mais quelle différence? Ils étaient toujours ennemis, de toutes façons.

Elle écarquilla ses yeux pleins de larmes lorsqu'elle se rendit compte de l'endroit où ses pattes l'avaient conduite.

Elle se coucha au bord de l'eau, cette eau qui avait emporté Fleur de Nuit à jamais, et pleura toutes les larmes de son corps sans parvenir à s'arrêter.

Oeil de Biche n'avait pas le droit de lui reprocher tout cela. Elle ne pouvait pas le supporter. Elle était faible et vulnérable, lorsque Pelage Enflammé l'avait attaquée. Nuage de Perroquet avait volé à son secours immédiatement. Comme un vrai guerrier. Et oeil de Biche l'accusait de n'avoir su le protéger.

Et au fond d'elle, la jeune guerrière savait qu'elle avait raison. Elle était censée le défendre et lui apprendre à se défendre. Mais maintenant, et à cause d'elle, Nuage de Perroquet allait mourir.

Elle ne sut pas combien de temps elle resta là à sangloter. Elle ne s'était jamais sentie aussi malheureuse.

Mais elle sentit une douce chaleur l'envelopper lorsqu'elle sécha ses larmes. Une chaleur familière, un parfum parti bien trop tôt à son goût. Un parfum appartenant à une personne morte à cette endroit précis, emportée par les eaux agitées de la tempête, assassiné sans raison par le lieutenant ennemi.

Des paroles emplirent son esprit. Elle ne les entendaient pas, mais elle les voyaient inscrites dans son esprit. Elle ferma ses yeux encore humides pour savourer cet instant.

"Son heure n'est pas encore venue, Plume de Jacinthe."

Et le parfum s'évapora dans les airs. Elle resta quelques minutes immobile, près de l'eau qui dérivait paresseusement. Le soleil était haut dans le ciel.

Elle inspira profondément, une inspiration encore tremblante de chagrin, et sentit son coeur se serrer et s'alléger à la fois.

Puis elle reprit le chemin du camp.

Le museau enfoui dans la mousse, Plume de Jacinthe suivait des yeux ses camarades qui rentraient un à un dans la tanière pour la nuit. Lorsqu'Oeil de Biche passa devant elle, elle détourna le regard.

Lorsqu'enfin tout le monde fut rentré et assoupi, elle sortit discrètement. Ses pattes la portaient toutes seules vers l'endroit où elle avait vu Poil de Renard la dernière fois, mais son coeur n'y était pas.

Elle ne pensait qu'à Nuage de Perroquet, qui ne se réveillait toujours pas.

Un chuchotis attira son attention.

"Plume de Jacinthe! Par ici!"

Elle plissa les yeux. La voix venait des buissons.

Elle se faufila à travers les branches épineuses... et se retrouva aussitôt clouée au sol.

"Aha! triompha Poil de Renard. Je t'ai eue!

-Arrête, miaula sa compagne d'une voix lasse. Tu me fais mal à l'épaule."

Interloqué, il la laissa se relever en la dévisageant.

"Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-il.

-Oh rien, répondit férocement la jeune chatte. Ton Clan a juste attaqué le mien, je me suis battue toute la nuit contre une psychopathe et mon apprenti est entre la vie et la mort. Sinon, à part ça, tout va bien."

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai. Le Clan de l'Orage avait attaqué le Clan des Nuages, pas directement le Clan du Soleil. Elle ne s'était pas battue toute la nuit, seulement une partie de la soirée. Et Fleur de Nuit lui avait assuré que Nuage de Perroquet allait mourir. Bon, ok, il n'y avait rien de vrai. Mais ça commençait à lui taper sur les nerfs, tout ça.

Poil de Renard la regarda comme si elle avait deux têtes.

"Ton apprenti est entre... quoi, mais attends, répète?

-Tu as très bien entendu, se rebiffa Plume de Jacinthe.

-Bon, d'accord. Je suis désolé, je ne pensais pas que cette bataille irait aussi loin, fit-il, penaud. Au départ, j'étais contre, je t'assure.

-Je te crois, soupira-t-elle. Mais les dernières heures ont été chargées en émotions."

Il se colla à elle pour la réconforter, et elle posa sa tête contre son pelage roux. Il n'y avait pas de meilleur moment de la journée que quand elle pouvait se laisser aller contre son compagnon.

Elle ferma les yeux, épuisée, et s'endormit blottie contre le pelage chaud de Poil de Renard qui la regardait tendrement.

"Plume de Jacinthe! chuchota une voix dans son oreille. Réveille-toi!"

Elle ouvrit les yeux. Le ciel encore noir était percé de quelques rayons de soleil. Elle était toujours allongée contre Poil de Renard, qui la contemplait avec tendresse. L'avait-il regardé toute la nuit? Rien qu'à cette pensée, elle sentit ses oreilles brûler.

Parfois, elle était incapable de soutenir son regard tant il était mignon.

"Il faut que tu rentres au camp, et moi aussi, souffla-t-il. L'aube se lève.

-Mmmmh... fit Plume de Jacinthe en s'étirant. Je n'ai jamais connu de réveil aussi doux!"

Poil de Renard ronronna et l'aida à se relever. Il pressa son museau contre le sien.

"Dans deux jours, même endroit? demanda-t-elle.

-Dans deux jours, même endroit."

Elle lui sourit puis s'extirpa des buissons et reprit le chemin du camp, le coeur en fête.

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant