Ses paroles résonnèrent sur les pins tandis que des murmures choqués retentissaient du côté des Clans du Soleil et des Nuages. Plume de Jacinthe échangea un regard horrifié avec Croc de Souris. Étoile de l'Aurore était tombé sur la tête? Comment pouvait-il faire cela? Ne savait-il pas que le mot « allié » ne faisait pas partie du vocabulaire d'Étoile Brune? Le matou brun prévoyait certainement de diriger seul son nouveau Clan, et de laisser Étoile de l'Aurore de côté en lui faisant croire qu'il était toujours meneur malgré tout.
« Mais ils sont complètement malades ou quoi? chuchota furieusement Rouge-Gorge derrière elle. Le Clan de l'Orage? Si c'est de l'humour c'est pas drôle!
-Il n'a pas vraiment l'air de rigoler, rétorqua Pétale de Soie, assis à côté de Queue Tigrée.
-Mais ce n'est pas sérieux? s'horrifia cette dernière. Il ne peut pas y avoir TROIS Clans! »
Plume de Jacinthe, elle, se dévissait le cou pour apercevoir Poil de Renard. Son compagnon gardait pourtant le regard rivé sur son meneur. Elle eut l'impression qu'un énorme fossé se creusait entre eux deux. Maintenant qu'ils étaient véritablement ennemis - officiellement, du moins -, il lui semblait de plus en plus lointain.
« Étoile Brune, il n'y jamais eu que quatre Clans, miaula froidement Étoile Rouge en plantant son regard dans celui du guerrier brun. Il en sera toujours ainsi, c'est pourquoi ce Clan de l'Orage est complètement absurde! »
De forts chuchotis approbateurs retentirent devant Plume de Jacinthe. Un petit groupe d'apprentis du Clan du Soleil et des Nuages, dont Nuage de Perroquet, son apprenti, arboraient des mines scandalisées.
Étoile Brune prit un air faussement peiné.
« Enfin, Étoile Rouge, tu devrais comprendre qu'en nous alliant nous n'en deviendrons que plus forts! Lorsque nous ne formerons qu'un seul et unique Clan, rien ne nous résistera! Nous serons craints partout, personne n'osera nous défier! Le Clan de l'Orage est la meilleurs solution pour nous tous! »
Au fur et à mesure qu'il parlait, il s'était enflammé: ses yeux brillaient, et un sourire de triomphe lui fendait le visage, comme s'il imaginait déjà sa puissance.
« C'est pourquoi je vous invite à nous rejoindre! » conclut-il sans se départir de son grand sourire, en s'inclinant devant Étoile de l'Aube et Étoile Rouge.
Le meneur du Soleil plissa les yeux devant son respect feint, et le dévisagea avec mépris.
« Je ne rejoindrais pas ton Clan, cracha-t-il. Tu ne cherches qu'à défier le Clan des Étoiles et t'approprier du pouvoir! Personne ne rentrera dans ton jeu! »
Les apprentis assis devant Plume de Jacinthe se mirent à chuchoter furieusement. Queue Tigrée lança un regard ravi à Pétale de Soie, et Croc de Souris échangea une oeillade entendue avec Plume de Jacinthe. Les guerriers du Soleil ne pouvaient être plus fiers de leur meneur. Il était certes vieux, mais il n'avait ni perdu sa fierté et sa bravoure.
Le regard d'Étoile Brune s'embrasa, mais il ne bougea pas. Etoile de l'Aurore, au contraire, s'avança d'un pas sur l'écorce.
« Étoile de l'Aube, rends-toi à l'évidence. Cela nous endurcira, nous ne serons plus les mêmes. Tu DOIS accepter, pour le bien de ton Clan! »
Étoile Brune lui lança un regard agacé, comme s'il n'aimait pas que le meneur roux prenne la parole à sa place.
« Et toi, Étoile Rouge, reprit le meneur de la Pluie en ignorant son allié. Quelle est ta décision?
-La même que celle d'Étoile de l'Aube, répliqua platement le second meneur. C'est une folie, et tu le sais parfaitement. Mon Clan restera dans le droit chemin. »
Étoile Brune ne cilla pas, mais Plume de Jacinthe se doutait qu'il bouillonnait de rage au fond de lui-même. Il se redressa en foudroyant du regard les deux matous qui avaient refusé son offre.
« Très bien, gronda-t-il. Vous pouvez encore réfléchir. Le Clan de l'Orage sera toujours prêt à vous accueillir. N'oubliez pas! »
À ces mots, il sauta gracieusement de la branche et rassembla son Clan. Plume de Jacinthe fut stupéfaite de voir que les guerriers du Clan de la Tempête lui obéissaient alors qu'Étoile de l'Aurore n'était même pas descendu du Grand Arbre.
Étoile de l'Aube descendit à son tour et rassembla tous ses guerriers après avoir échangé quelques mots avec Étoile Rouge. Plume de Jacinthe se dévissa le cou pour apercevoir Poil de Renard, déçue de ne pouvoir lui parler ce soir-là, mais il avait déjà disparu dans les buissons à la suite des ses camarades.
Soleil du Matin échangea avec elle un regard inquiet. Colombe n'était pas présente parmi ses nouveaux camarades, et Étoile de l'Aurore n'avait pas dit un seul mot sur elle.
De retour au camp, Plume de Jacinthe voulut rejoindre Étoile de l'Aube pour lui parler, mais Aile d'Argent lui bloqua le passage.
« Étoile de l'Aube doit se reposer, miaula-t-elle en agitant la queue. Allez vous coucher, vous aurez des nouvelles demain matin. »
La guerrière brune tourna les talons, frustrée, et faillit percuter Croc de Souris. Il ouvrit de grands yeux en la voyant, puis se racla la gorge.
« Ah, euh, justement, je te cherchais.
-Oui? fit Plume de Jacinthe en penchant la tête. Qu'est-ce qu'il y a?
-Euh, tu voudrais aller chasser avec moi, demain? miaula-t-il, embarrassé, fuyant son regard. Je me disais qu'on pourrait faire une bonne équipe et...
-D'accord! le coupa Plume de Jacinthe en ronronnant. Et puis même si on fait une mauvaise équipe, au moins on aura chassé ensemble! »
Elle rougit aussitôt après avoir prononcé ces paroles. Mais qu'est-ce qui lui passait par la tête? Elle était vraiment fatiguée, elle devait aller se coucher.
En se roulant en boule dans son nid, elle se demanda une dernière fois pourquoi Poil de Renard l'avait ignorée. Mais elle chassa ces sombres pensées d'un battement de cils et plongea dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...