Chapitre 19

594 75 27
                                    

Queue Tigrée la suivit sans mot dire. Elles se glissèrent sans un bruit entre les arbres serrés. Les deux guerriers conduisirent Colombe hors de la clairière, dans une petite tanière serrée entre deux troncs d'arbres.

« Que faire, maintenant? chuchota Queue Tigrée en voyant les deux guerriers se poster devant la tanière pour surveiller la prisonnière.

-J'ai une idée, souffla Plume de Jacinthe. Je ferais diversion, tu attaqueras lorsque je te ferais signe.

-Mais nous risquons d'ameuter du monde! protesta son amie.

-On fera de notre mieux! »

Plume de Jacinthe se glissa entre les buissons, et, en quelques minutes, elle se trouvait à l'opposé de l'endroit où se trouvait Queue Tigrée. Les deux chattes étaient à peine visibles, avec leurs pelages couverts de boue entre les troncs des arbres.

La guerrière se tapit au sol, les yeux plissés. Les deux guerriers, aux aguets, les oreilles dressées, surveillaient avec attention les alentours. Elle remua doucement, et le buisson dans lequel elle s'était tapie frémit.

Le coeur battant, elle vit un des guerriers froncer les sourcils en sa direction.

« Attends moi ici, lança-t-il à son camarade. Il y a quelque chose d'étrange par là. »

Il s'approcha avec précaution. Aussi silencieuse qu'un lapin, Plume de Jacinthe se glissa dans un buisson voisin. Perplexe, le guerrier contempla le buisson vide. Il releva vivement la tête lorsque la mouvement du buisson d'à côté parvint à ses oreilles.

« Mais qu'est-ce que...? »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Plume de Jacinthe bondissait sur lui et le tirait dans le buisson. Il se débattit un instant, incapable de crier avec la patte de la guerrière qui lui bloquait la gueule, puis son corps s'affaissa lentement lorsqu'elle l'assomma.

Elle s'extirpa du buisson. Elle eut tout juste le temps d'apercevoir l'autre guerrier froncer les sourcils et s'écrier:

Patte de Givre? Eh! s'écria-t-il en voyant Plume de Jacinthe. Qui es-tu? »

Un éclair brun trancha l'air et le guerrier s'écroula au sol, aussi assommé que son camarade.

« Queue Tigrée! s'écria Plume de Jacinthe. Je ne t'avais pas dit d'attaquer!

-Mais il aurait donné l'alerte! fanfaronna son amie. Je t'ai sauvé la vie, cervelle de souris! »

La guerrière ronronna puis rejoignit en quelques bonds la tanière de Colombe.

Colombe? chuchota-t-elle dans la pénombre. Tu es là? »

Un violent coup sur le crâne lui répondit. Elle s'écroula au sol en grognant de douleur, le sang battant à ses tempes. Un visage borgne mais gracieux se pencha au-dessus d'elle, hostile.

« Colombe... articula-t-elle péniblement. C'est moi... Plume de Jacinthe!

-Plume de Jacinthe? miaula la jeune chatte, les yeux ronds. Oh, excuse-moi, je ne t'avais pas reconnue! Je pensais que c'était une de ces crottes de blaireau venue me tuer! »

Elle aida son amie à se relever.

« Mais pourquoi es-tu couverte de boue? Et... qui est-ce? ajouta-t-elle en avisant Queue Tigrée.

-Je t'expliquerais tout, promit la guerrière en la poussant à l'extérieur. Nous devons partir avant que les patrouilles ne se rendent compte que tu t'es échappée. »

Les trois guerrières se glissèrent hors du bois, et Plume de Jacinthe et Queue Tigrée récupérèrent leurs paquets d'herbe à chat sous l'oeil interrogateur de Colombe. Les chattes cavalèrent dans la pénombre de la nuit, et finirent par arriver à la frontière, essoufflées.

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant