Chapitre 17

621 69 29
                                    

Queue Tigrée se glissa près de son amie. Les derniers rayons du soleil projetaient des nuances de rouge-orangé sur les feuilles des arbres paralysés par le froid. Plume de Jacinthe frissonna.

Il n'avait toujours pas neigé, malgré la température très basse. Peut-être cela était-il dû au « beau temps ». Pas un nuage à l'horizon, seul un ciel bleu et glacial.

Queue Tigrée jeta un coup d'oeil inquiet vers son amie. Les deux chattes étaient terriblement angoissées. Ce soir-là, Plume de Jacinthe avait décidé de mettre son plan à exécution. La nuit dernière, Poil de Renard lui avait parlé de plants d'herbe à chat sur son territoire. Or, le Clan du Soleil en avait besoin plus que jamais.

Elle avait décidé de longer le territoire de l'Orage, d'y pénétrer du côté opposé de la frontière du Soleil pour ne pas éveiller les soupçons, et de rapporter le plus d'herbe à chat possible.

Cependant, elle n'aurait pas pu se sentir plus mal à l'aise. En utilisant les informations que son compagnon lui avait confiées, elle avait l'impression de le trahir. Et elle détestait cela.

Le coeur de la guerrière brun clair tambourinait si fort dans sa poitrine qu'il l'assourdissait. Ses pattes la démangeaient, et elle sentait son ventre se nouer. Je n'aurais jamais dû entraîner Queue Tigrée dans cette histoire, se répétait-elle. Si elle est en danger, ce sera de ma faute!

Elle parvinrent bientôt à la frontière de l'Orage, ou plutôt de la Tempête. Plume de Jacinthe aperçut du coin de l'oeil une grosse flaque d'eau boueuse, et une idée germa dans son esprit.

« Queue Tigrée, miaula-t-elle tout bas en la poussant du bout de la patte. Fais comme moi! »

Elle se pencha sur la flaque et roula sur le dos, maculant sa fourrure de boue. Elle grimaça en sentant le liquide visqueux et glacial entrer en contact avec sa peau, mais continua à se rouler dedans jusqu'à ce qu'elle en soit complètement couverte.

Queue Tigrée la dévisagea avec des yeux ronds, gueule bée.

« Mais.. mais qu'est-ce que tu fais? bredouilla-t-elle, perplexe.

-Je me roule dans la boue pour masquer mon odeur, cervelle de souris! répliqua son amie en se relevant et se retenant de s'ébrouer. Sinon, nous laisserons trop de traces sur le territoire ennemi. » Voyant que la guerrière ne réagissait pas, se contentant de la fixer d'un air dégoûté, elle ajouta: « Fais comme moi! »

Queue Tigrée resta plantée quelques secondes, puis adressa un regard désolé à sa fourrure tigrée si brillante et si lisse. Elle soupira. Elle regarda la flaque de boue. Puis le pelage de son amie. Et imita cette dernière.

« Beurk, miaula-t-elle en se relevant. C'est la première et la dernière fois que je fais ça! »

Plume de Jacinthe remua ses moustaches pleines de boue, amusée. Leurs pelages étaient complètement recouverts de la boue vaseuse et nauséabonde, si bien qu'elles étaient à peine reconnaissables.

Elles reprirent leur chemin, longeant le territoire ennemi. Soudain, Queue Tigrée s'arrêta.

« Mais... miaula-t-elle, perplexe. Leur territoire aurait dû s'arrêter depuis longtemps! Et pourtant la frontière est toujours là! Quant à la nôtre, elle a disparu! »

Plume de Jacinthe fronça les sourcils. Puis se rappela d'une chose que Poil de Renard lui avait confiée. Le Clan de l'Orage avait agrandi son territoire, monopolisant de cette façon la colline où ils se retrouvaient jadis.

« Le... Le Clan de l'Orage a agrandi son territoire, apprit-elle, un peu confuse de trahir une nouvelle fois son compagnon.

-Quoi? s'étrangla la guerrière du Soleil. Quelle lâcheté! Ils font cela secrètement, en dehors des autres territoires, et n'en informent personne? Je ne sais pas ce qui me retient de les...

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant