Chapitre 28

550 68 24
                                    

Plume de Jacinthe grimaça de douleur lorsque Plume de Diamant retira l'attelle composée de deux bouts de bois liés par du jonc. La jeune guerrière agita légèrement sa patte, mais abandonna aussitôt en sentant son articulation l'élancer.

Deux jours étaient passés depuis la défaite cuisante du Clan du Soleil. Les camarades de Plume de Jacinthe ne digéraient toujours pas leur humiliation, et certains en voulaient énormément au Clan des Nuages de les avoir entraînés dedans. 

Etoile de l'Aube se montrait très peu depuis, mais il semblait épuisé et las. 

"C'est bon? miaula avec impatience la jeune chatte. Je peux y aller?"

Plume de Diamant ronronna doucement.

"Du calme, jeune écureuil impatient! Tes blessures commencent à peine à cicatriser, tu dois leur laisser le temps de se refermer tout à fait! Et fais attention à cette entorse, ajouta-t-elle en désignant du menton la patte de Plume de Jacinthe. Ton membre doit retrouver son équilibre." 

Plume de Jacinthe se leva doucement et s'appuya prudemment sur sa patte blessée. Elle ne ressentit qu'une légère douleur, et fit quelques pas de plus. 

Elle sortit au-dehors. De légers flocons descendaient lentement sur le camp. Encore une fois, ce n'était pas de la vraie neige. Plume de Jacinthe eut un pincement de nostalgie au coeur en repensant à la poudreuse dans laquelle elle aimait jouer lorsqu'elle était apprentie. 

Queue Tigrée dégustait une souris rachitique avec Croc de Souris. Elle tourna la tête en entendant son amie arriver. 

Croc de Souris se leva et passa sa langue sur ses moustaches pour en retirer les derniers bouts de chair.

"Bon, je vais chasser, déclara-t-il. Il y a certainement mieux pour Fleur de l'Aube."

Il s'éloigna à grands pas sans jeter un regard à Plume de Jacinthe. Celle-ci sentit son coeur se serrer.

Queue Tigrée regarda son frère d'un air interrogateur, puis son amie. Plume de Jacinthe s'allongea près d'elle en soupirant.

"Ne me demande pas ce qui se passe entre nous, prévint-elle. Moi même je ne le sais pas.

-Effectivement, miaula la jolie chatte d'un air songeur, j'allais te poser la question. Mais on doit avoir une autre discussion, toutes les deux."

Plume de Jacinthe leva les oreilles, intriguée.

"Laquelle?

-Tu n'as pas le droit de t'intéresser à Pétale de Soie!" lâcha son amie à voix basse, boudeuse.

Plume de Jacinthe faillit s'étrangler.

"À Pétale de Soie? Mais je ne m'intéresse pas à Pétale de Soie! protesta-t-elle vivement.

-C'est ça! répliqua Queue Tigrée. Je vous ai vus, tous les deux, pendant la bataille!"

La jeune chatte réfléchit un instant, puis un ronronnement lui échappa.

"Il m'a sauvé de la noyade! Et alors? Tu aurais préféré qu'il me laisser mourir?

-Pas du tout! rétorqua Queue Tigrée. Tu es ma meilleure amie! Ce que je veux dire, c'est que vous aviez l'air un peu trop proches lorsqu'il t'a sauvée et ramenée à la surface! C'est à moi qu'il devrait sauver la vie!"

Plume de Jacinthe s'étrangla de rire. Elle parvint à reprendre un peu son sérieux, et enroula sa queue autour de ses pattes en s'efforçant de ne pas laisser échapper un ronronnement. Queue Tigrée la toisait d'un air boudeur.

"Tu es jalouse, en fait! miaula d'un ton taquin la jeune chatte brune. 

-Pas du tout! se récria Queue Tigrée. 

-Moui, c'est ça.

-Bon, peut-être un tout petit peu.

-Ah! Tu vois! De toutes façons, il n'y a rien entre moi et Pétale de Soie. C'est le chat de ta vie, pas de la mienne!"

Un peu rassurée, Queue Tigrée adressa un sourire à son amie.

"Et quel est le chat de ta vie? reprit-elle.

-Oh, non... soupira Plume de Jacinthe. Queue Tigrée, je t'en supplie..."

La jeune guerrière du Soleil ronronna. Plume de Diamant passa devant elles. Elle tenait un petit paquet d'herbe à chat entre ses dents. Elle pénétra dans la tanière d'Étoile de l'Aube.

Plume de Jacinthe eut tout juste le temps de voir Aile d'Argent accroupie près d'un tas de fourrure sur lequel se penchait Plume de Diamant, et le rideau de lierre se referma. 

Alors que des milliers de questions germaient dans sa tête, Queue Tigrée, qui n'avait rien remarqué, lui donna un petit coup d'épaule. 

"Tu viens faire un tour près du Châtaignier Mort?

-Non, désolée, miaula Plume de Jacinthe en se relevant. Vas-y avec ton Pétale de Soie, ajouta-t-elle d'un ton taquin en voyant le guerrier en question qui émergeait de la tanière des guerriers. 

-Cervelle de souris."

Malgré tout, la jeune chatte se dirigea vers le guerrier écaille. Après quelques mots échangés, ils disparurent entre les arbres, côte à côte, leurs fourrures se frôlant légèrement. 

Plume de Jacinthe se souvint alors que cela faisait presque une semaine qu'elle n'avait pas vu Poil de Renard. Pourtant, tous les deux soirs, elle se rendait dans le buisson où ils prévoyaient de se retrouver. Mais à chaque fois, il ne venait pas, et Plume de Jacinthe finissait par s'endormir dans la bruyère.

Elle se réveillait, seule, le coeur gros, en se persuadant qu'il était simplement de patrouille de minuit, ou qu'il ne pouvait pas échapper à ses camarades cette fois-ci. 

Soudain, Aile d'Argent émergea de la tanière d'Étoile de l'Aube. Elle avait l'air terrifiée, ses épaules étaient voûtées, et des cernes bordaient ses yeux. 

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Roc pour une Assemblée du Clan!"

Intrigués, les guerriers se rapprochèrent un à un. Herbe Rouge daigna sortir pour la première fois depuis la mort de Patte Noire. Fleur de l'Aube s'assit sur le seuil de la pouponnière, ses deux filles ramenées contre elle. 

Pourquoi n'était-ce pas Étoile de l'Aube qui lançait l'appel clanique? Où était-il? Ces questions tournoyaient dans la tête de chaque guerrier qui levait la tête vers sa lieutenante d'un air inquiet.

Aile d'Argent promena son regard sur l'assemblée des chats. Elle laissa un petit silence avant de prendre la parole:

"Comme vous le savez tous, une épidémie de mal blanc s'est abattue sur notre Clan. Nous avons perdu plusieurs de nos proches, miaula-t-elle en baissant la tête pour cacher son chagrin tandis que quelques murmures se répandaient parmi les chats. Le Clan des Étoiles a décidé que nous n'en avions pas fini avec cette maudite maladie..."

Plume de Jacinthe lança un regard inquiet à Plume Claire qui s'était assise à côté d'elle. 

"Que veut-elle dire? chuchota-t-elle à sa mère.

-Viens en au fait! lança une voix dans la foule.

-Que se passe-t-il?"

Aile d'Argent battit de la queue en regardant ses camarades. Elle ferma les yeux quelques secondes, puis les rouvrit. Elle avait l'air si grave que Plume de Jacinthe en frémit. Tous les guerriers étaient suspendus aux lèvres de leur lieutenante. 

"L'épidémie n'était pas terminée. Étoile de l'Aube a contracté le mal blanc, et Plume de Diamant ne peut plus rien faire pour lui."

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant