Chapitre 8

706 80 102
                                    

Plume de Jacinthe serra les dents, ignorant le poing de côté qui lui vrillait la hanche. À ses côtés, le pelage plaqué contre son corps par la vitesse, Queue Tigrée lui lança un regard inquiet. Elle la rassura d'un hochement de tête sans pour autant desserrer les dents.

Étoile de l'Aube avait aussitôt réagit. Il avait formé trois patrouilles différentes, et envoyé Nuage d'Anguille se reposer et se faire soigner avant de retourner se battre avec ses camarades.

Les trois patrouilles devraient pénétrer dans le camp exactement en même temps, mais à des endroits différents pour surprendre l'ennemi. Une quatrième patrouille serait prête dans les bois en cas de besoin, car ils ne savaient pas exactement si le Clan de l'Orage était présent au complet. Les explications embrouillées de Nuage d'Anguille ne les avaient guère aidés.

Dirigée par Pétale de Soie, la patrouille dont Plume de Jacinthe faisait partie avec Queue Tigrée, Nuage de Perroquet, Rouge-Gorge, Nuage de Flamme et Aile d'Hirondelle progressait dans les bois à la vitesse du vent.

Ils avaient passé la frontière il y a peu, et atteindraient bientôt le camp allié. Déjà, des cris et des feulements leur parvenaient à travers les arbres. L'odeur de sang se fit de plus en plus forte, et Plume de Jacinthe fut écoeurée.

Enfin, Pétale de Soie dérapa et se tapit habilement derrière un buisson de bruyère. À quelques pas d'eux, derrière ce buisson, la bataille faisait rage. La patrouille se tapit à son tour derrière le guerrier. Pendant quelques secondes interminables, Plume de Jacinthe tentait d'ignorer la douleur et de faire taire sa respiration bruyante. C'était trop bête d'avoir un poing de côté alors qu'elle allait devoir se battre.

Enfin, Pétale de Soie releva lentement la tête, et la hocha imperceptiblement. Aussitôt, un feulement guerrier résonna à l'autre bout de la clairière, et Plume de Jacinthe bondit sur ses pattes, surgissant de sa cachette en feulant. Les deux autre patrouilles faisaient elles aussi irruptions dans le camp.

Plume de Jacinthe aperçut deux guerriers de l'Orage relever la tête, interloqués, et contempler avec frayeur les renforts inattendus. L'odeur mêlée du Clan de la Tempête et de la Pluie souleva le coeur de la jeune guerrière.

Elle constata que les guerriers de l'Orage surpassaient de loin en nombre ceux des Nuages. Il devait y en avoir au moins trois contre un.

Elle sentit la fureur l'irriguer. Ah, qu'est-ce qu'elle adorait cette sensation! Pouvoir enfin, mordre, griffer, sentir le goût du sang ennemi sur sa langue!

Adressant un signe de tête à Nuage de Perroquet, elle avisa un guerrier crème au poil long qui mordait furieusement la queue d'un guerrier des Nuages - Poil de Marmotte, lui semblait-il - elle se jeta sur lui et le renversant, libérant du même coup le guerrier. Reconnaissant, Poil de Marmotte lui adressa un signe des oreilles avant de voler au secours d'un de ses camarades.

Furieux de s'être fait rouler aussi facilement, le guerrier crème se débattit, labourant le ventre de Plume de Jacinthe qui l'avait cloué cloué au sol. Le sang gicla sur l'herbe, la teintant de pourpre.

Elle grogna de douleur, et fit volte-face pour encaisser le choc du guerrier de l'Orage qui se jetait sur elle. Ils roulèrent sur l'herbe. Elle se releva promptement, et griffa violemment le museau du guerrier crème, satisfaite de voir le sang couler. Sans se laisser distraire, son adversaire voulut l'atteindre au flanc, mais elle esquiva habilement, se décalant légèrement, et lui entailla la cuisse, reculant aussitôt.

Grognant de rage, le guerrier planta son regard dans celui de son ennemie, et fit rouler ses muscles sous sa fourrure, se préparant à bondir, ses yeux papillonnant sur Plume de Jacinthe à toute vitesse pour qu'elle ne trouve pas l'endroit où il allait l'attaquer.

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant