Chapitre 4

676 75 60
                                    

Elle sentit qu'elle heurtait le sol dans un bruit mat. Elle ouvrit les yeux.

Plume de Jacinthe était de retour dans la forêt, et tout semblait si paisible qu'elle avait l'impression d'avoir rêvé. Non, elle n'avait pas l'impression, elle avait vraiment rêvé. Et comme d'habitude, elle n'avait rien compris à la prophétie.

Elle se rendit compte qu'elle était allongée sur le sol poussiéreux, et se redressa vivement. Pas de lapin pour aujourd'hui. Elle n'avait aucune idée du temps qui était passé depuis qu'elle avait vu la guérisseuse.

Enfin si, elle avait à peu près compris quelque chose: l'orage, évidemment, c'était le Clan de l'Orage. Mais ça, même un chaton l'aurait deviné.

Elle retrouva l'arbre au pied duquel elle avait enterré ses proies, et les prit dans sa gueule pour rejoindre Croc de Souris au lieu qu'ils avaient convenu.

Le guerrier gris l'attendait, assis près du buisson de ronces dans lequel ils avaient roulé maladroitement quelques heures auparavant - des heures qui semblaient des minutes à la jeune guerrière.

« Désolée, fit-elle en lâchant le fruit de sa chasse aux pattes de son camarade. Je n'ai pas été trop longue?

-Trop longue? s'étonna le guerrier gris. Non, pas du tout, je suis arrivé il y a à peine quelques minutes! »

Elle soupira discrètement de soulagement. Elle avait craint qu'il s'étonne de son retard et ne lui pose des questions.

« Oh, d'accord. Bon voyons, ce que tu as chassé, je suis sûre que j'ai... » Elle se tut en avisant les deux lapins, les trois souris et l'écureuil qui reposaient aux pattes du guerrier gris et baissa un regard dépité vers son écureuil, sa souris et ses deux mulots qui gisaient comme des feuilles mortes aux siennes.

« ... attrapé moins de proies que toi, conclut-elle en grimaçant.

-Ce n'est pas grave, ronronna Croc de Souris en lui donnant une pichenette du bout de la queue. Tu feras mieux la prochaine fois! »

Elle acquiesça, amusée, en feignant d'être dépitée. Croc de Souris ramassa ses proies, et Plume de Jacinthe l'imita pour retourner au camp.

Elle ne pensait qu'à une seule chose: la nouvelle prophétie de Feuille de Peuplier.

Lorsqu'elle pénétra dans le camp, Nuage de Perroquet se précipita vers elle.

« Hé, où étais-tu passée?! s'écria-t-il en bondissant autour d'elle. Je me suis ennuyé toute la matinée, alors que Nuage de Girafe et Nuage de Chacal allaient s'entraîner au combat! C'est injuste!

-Che n'ai pas le droit de chacher toute cheule de temps en temps? rétorqua son mentor, la voix étouffée par les proies qu'elle tenait dans sa gueule.

-Mais j'ai dû changer les litières des anciens! se plaignit l'apprenti roux et blanc en grimaçant.

-Et alors? Ce n'est pas le devoir d'un apprenti?

-C'est moins drôle que d'aller batifoler avec son chéri dans la forêt! » marmonna-t-il.

Plume de Jacinthe lui rabattit sa patte sur l'oreille, en espérant très fort que Croc de Souris n'avait entendu. Il ne manquait plus que son apprenti s'y mette! Tout le Clan n'avait pas besoin d'être au courant, bon sang! Parfois ça l'énervait vraiment.

Elle se détourna. La prophétie lui emplissait la tête, c'était comme si elle ne pouvait penser à rien d'autre. Elle devait se changer les pensées.

Rivière Noire passa devant elle, en traînant une longue tige de ronces. Plume de Jacinthe dressa les oreilles.

« Hé, Rivière Noire! Je peux t'aider à renforcer la barrière? »

Plume de Jacinthe se retourna une nouvelle fois dans son nid. Oeil de Biche était encore dehors à faire la leçon à Nuage de Girafe qui avait placé des boules de bardane dans le nid d'Herbe Rouge. La guerrière brune ne pouvait donc pas sortir et se glisser dans la forêt comme elle en avait l'habitude.

Comme chaque soir où elle rejoignait Poil de Renard, son coeur battait la chamade, et son ventre se nouait. C'était à la fois agréable et insupportable.

Oeil de Biche rentra enfin dans la tanière des guerriers.

Lorsque Plume de Jacinthe sentit que la respiration de sa camarade ralentissait pour se stabiliser tout à fait, elle sortit le plus silencieusement possible de son nid, et gagna l'extérieur. L'obscurité était complète dans la forêt, et la jeune guerrière faillit se cogner contre un arbre plusieurs fois avant que ses yeux ne s'habituent à l'obscurité.

Elle avait parcouru ce chemin tant de fois qu'elle aurait pu se rendre à la colline les yeux fermés. Elle atteint enfin l'orée des territoires. Il ne lui restait plus qu'à traverser le petit bois et elle arriverait bientôt à la colline. Où Poil de Renard doit déjà m'attendre, songea-t-elle en accélérant le pas.

Le coeur battant, les pattes fourmillantes, elle ne remarqua pas le craquement qui résonna dans les buissons et le juron poussé tout bas par un matou tapi sous les feuilles.

Continuant son chemin sans se douter de rien, elle bondit par-dessus un tronc couché, contourna un gros pin et écarta quelques herbes folles qui lui bloquaient la route.

Le chat, se glissant dans l'obscurité, passa silencieusement derrière elle, de sorte à ce qu'elle ne remarque rien. En effet, Plume de Jacinthe, trop absorbée dans ses pensées, imaginant la conversation qu'elle pourrait avoir avec son compagnon, ne dressa même pas les oreilles.

Satisfait, le guerrier fit rouler ses muscles sous sa fourrure, se préparant à bondir sur la pauvre chatte qui ne se doutait de rien.

Plume de jacinthe sentit un poids la percuter, et elle roula au sol, surprise. Son adversaire la cloua au sol sur le ventre, de sorte à ce qu'elle ne puisse pas voir son visage.

« Plus un geste, ma belle, gronda une voix grave au-dessus d'elle. Sinon tu pourrais le regretter! »

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant