Un guerrier se jeta sur Plume de Jacinthe. Elle se débattit maladroitement, envoyant ses pattes au hasard dans les airs.
Les guerriers sortaient en feulant et crachant de leur tanière, pris au dépourvu par l'effet de surprise dont bénéficiait le Clan de l'Orage. Mal réveillés, ils se battaient de leur mieux pour repousser les ennemis.
Le petit guerrier bondit et s'accrocha au dos de Plume de Jacinthe, enfonçant profondément ses griffes dans sa peau. Elle hurla de douleur en roulant au sol pour le déloger. Ecrasé sous le poids de son ennemie, il la lâcha.
Sans lui laisser le temps de se relever, la guerrière se précipita sur lui, une patte sur son poitrail, l'autre sur son museau, pour le clouer au sol. Elle lui mordit profondément une oreille. Il gémit, et tenta de se libérer. De ses pattes arrières, Plume de Jacinthe laboura le ventre de son adversaire: le sang gicla, teintant de pourpre le sol du camp.
Fou de douleur, le petit guerrier s'enfuit en boitant dans les broussailles.
Les guerriers ennemis déferlaient sur le camp. La clairière s'était transformée en quelques minutes en champ de batailles, rempli de feulements, de crachats, et de touffes de fourrures arrachées.
Les yeux de la guerrière s'étaient à présent habitués au noir. Elle jeta des coups d'oeil tout autour d'elle.
Fleur de l'Aube crachait férocement, les crocs découverts, alors que ses deux filles se recroquevillaient, terrifiées, dans leur nid. N'écoutant que son courage, Plume de Jacinthe bondit pour l'aider, écartant violemment un guerrier gris sombre qui roula au sol avec un grognement surpris.
La chartreuse qui attaquait Fleur de l'Aube se retourna vivement, surprise, en voyant Plume de Jacinthe foncer en sa direction.
"Voici les renforts, ma belle!" cracha Fleur de l'Aube en profitant de sa distraction pour lui envoyer un coup puissant dans les mâchoires.
La guerrière roula au sol, et se releva lentement, étourdie. Un filet de sang dégoulinait de ses lèvres.
"Couché!" rétorqua la reine en lui assénant un autre coup sur le crâne.
Cette fois, l'adversaire s'écroula sur le sol, assommée.
"Waouh, Fleur de l'Aube, s'exclama Plume de Jacinthe, impressionnée. Rappelle-moi de ne jamais te contrarier!
-Attention!" s'écria sa camarade en la poussant sur le côté.
Deux matous du Clan de l'Orage se réceptionnèrent à l'endroit où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Elle reconnut Croc de Léopard, et Patte de Pie, le petit guerrier dévoué qui avait voulu tuer Colombe pour les beaux yeux d'Etoile Brune.
Croc de Léopard fonça en feulant sur Plume de Jacinthe tandis que Patte de Pie griffait au flanc Fleur de l'Aube. Dans la pouponnière, Petite Rose et Petit Roseau eurent un gémissement terrifié.
Plume de Jacinthe, furax, se dressa sur ses pattes arrières en crachant pour asséner une pluie de coups à Croc de Léopard. Apparemment, le guerrier avait déjà été blessé, car il ne s'appuyait presque pas sur sa patte arrière droite.
Plume de Jacinthe lui donna un petit coup dans le flanc droit et il tomba au sol. Elle voulut le clouer à terre, mais il était préparé, et ils roulèrent ensemble dans un choeur de feulements, de crocs, de griffes et de touffes de fourrures arrachées.
Plume de Jacinthe griffa violemment Croc de Léopard au front. Du sang dégoulina dans ses yeux, aveuglant le guerrier de l'Orage. Paniqué, il se releva et s'enfuit en courant, trébuchant quelques fois.
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...