Chapitre 7

673 71 68
                                    

Plume de Jacinthe s'étira, profitant des derniers rayons du soleil. Allongée près de la tanière des guerriers, elle s'autorisait quelques minutes de repos après avoir entraîné Nuage de Perroquet toute l'après-midi.

Le jeune chat roux-blanc racontait ses exploits à sa soeur devant le tas de gibier. Il sera bientôt prêt à recevoir son nom de guerrier, songea son mentor avec fierté.

Le soleil caressait sa fourrure brune, réchauffant la jeune guerrière. À cet instant, elle n'avait qu'une envie: s'endormir, là, au soleil. Elle était complètement épuisée, mais elle ne voulait pas encore se laisser aller au sommeil. La journée n'était pas finie, et peut-être qu'Étoile de l'Aube voudrait qu'elle dirige la patrouille du crépuscule.

Le vieux chef paraissait de moins en moins vigoureux, de plus en plus faible. Mais il continuait malgré tout à protéger son Clan et à le diriger noblement. La vieillesse ne l'empêchait pas de rester un guerrier loyal.

Cependant, Plume de Jacinthe savait que les guerriers s'inquiétaient. Un jour, elle avait surpris une conversation entre Pétale de Soie et Patte de Blaireau.

« Étoile de l'Aube est vieux, avait murmuré ce dernier, assis près du tas de gibier, une souris à moitié dévorée entre les pattes. Il rejoindra bientôt le Clan des Étoiles.

-Il lui reste de longues lunes devant lui, avait répliqué froidement Pétale de Soie qui déposait un écureuil sur le tas de gibier. Je refuse de dire qu'il va mourir.

-Tu refuses de l'admettre, avait sifflé le guerrier noir et blanc. Mais bientôt ce sera à Aile d'Argent de diriger notre Clan, et il lui faudra un guerrier solide pour la seconder en tant que lieutenant. »

Pétale de Soie avait froncé les sourcils, intrigués par les paroles de son camarade, mais avait haussé les épaules avant de lui tourner le dos.

« Plume de Jacinthe! »

La guerrière reconnut tout de suite la voix cassée et agacé d'Herbe Rouge. L'ancienne au pelage roux clair la fusilla du regard.

« Au lieu de te prélasser au soleil, tu pourrais m'apporter une proie! Je meurs de faim! » Elle leva les yeux au ciel, et soupira: « Ah, vous les jeunes, toujours paresseux mais jamais serviables! »

Plume de Jacinthe obtempéra sans commentaire. Herbe Rouge rouspétait sur tout le monde, c'était sa façon à elle de montrer qu'elle était de bonne humeur. Malgré cela, tous les guerriers éprouvaient de l'affection pour la vieille chatte.

Lorsqu'elle déposa un lapin aux pattes de sa camarade, une odeur vint chatouiller ses narines. Elle dressa les oreilles, intriguée. Non, ce ne peut pas être ça, pensa-t-elle. Que viendraient-ils faire ici?

Mais elle comprit qu'elle ne s'était pas trompée lorsqu'Étoile de l'Aube surgit de sa tanière et que Tempête de Neige se mit à gronder.

À cet instant, un petit chat gris perle déboula dans la clairière. Il dérapa, surpris, et faillit percuter Aube Sombre, qui s'était approché de lui, menaçant.

Son pelage poussiéreux formait des pointes et il reprenait bruyamment son souffle. Un filet de sang courait le long de son épaule, et on pouvait voir que quelques touffes de fourrure avaient été arrachées. De toute évidence, il avait couru à toute vitesse pour arriver ici.

« Un apprenti du Clan des Nuages! feula Aube Sombre. Dégage d'ici! C'est notre...

-Tais-toi, Aube Sombre! »

La voix d'Aile d'Argent avait claqué dans l'air, coupant le guerrier. Un petit attroupement s'était formé autour du jeune chat à moitié effondré sur le sol du camp.

« Le Clan des Nuages est notre allié, l'as-tu oublié? miaula-t-elle. Laisse-le tranquille! »

Nuage de Girafe chuchota quelques mots à son frère, les yeux écarquillés. Plume de Jacinthe joua des épaules parmi la foule de chats pour aider le jeune apprenti gris à se relever. Celui-ci regardait autour de lui, nerveux de voir tous ces guerriers inconnus le dévisager avec un mélange d'hostilité et de curiosité. Il ne parvenait à prendre la parole, trop occupé à reprendre son souffle.

Il jeta un regard reconnaissant à Plume de Jacinthe. La foule de guerriers se fendit soudain pour laisser place à Étoile de l'Aube. Le vieux meneur avait les yeux remplis de gravité. Il se pencha au-dessus du jeune chat.

« Comment t'appelles-tu? demanda-t-il doucement au jeune apprenti.

-Nuage d'Anguille! répondit aussitôt Nuage de Girafe en s'avançant d'un pas vers son meneur. Je l'ai déjà vu à quelques Assemblées, et il... »

Elle se tut en voyant le regard réprobateur du vieux chat. En effet, Plume de Jacinthe se souvenait avoir vu le jeune apprenti des Nuages avec le groupe d'apprentis qui gloussaient et chuchotaient sans arrêt - ce qui avait d'ailleurs le don de l'énerver.

Nuage d'Anguille se releva maladroitement sur ses pattes vacillantes.

« Merci, Nuage de Girafe, miaula Aile d'Argent. Que se passe-t-il? demanda-t-elle en se tournant vers Nuage d'Anguille. Pourquoi es-tu blessé?

-C'est Étoile Rouge qui m'a demandé d'aller vous chercher, haleta ce dernier d'une voix chevrotante. Vous devez... »

Il s'interrompit, secoué d'une quinte de toux. Tous les guerriers retinrent leur souffle. Des milliers de scénarios défilèrent dans la tête de Plume de Jacinthe, morte d'angoisse.

Lorsqu'il releva la tête, la lueur de terreur qui brillait dans ses yeux glaça le sang de la jeune guerrière brune. Derrière elle, Nuage de Mousse hoqueta.

Cette fois, la voix de l'apprenti gris perle s'éleva distinctement, brisant le silence de mort qui était tombé sur l'assemblée de guerriers.

« Vous devez nous aider! Le Clan de l'Orage a attaqué le camp, et nous ne sommes pas assez nombreux pour les repousser!

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant