Cela faisait maintenant deux jours qui étaient passés après la mort de Patte Noire. Herbe Rouge avait plongé dans une profonde dépression, et même les multiples attentions des guerriers ne parvenaient à la dérider et lui rendre le sourire.
Mais un malheur n'arrive jamais seul, avait l'habitude de prôner Rouge-Gorge.
Plume de Jacinthe somnolait tranquillement devant la tanière des guerriers, insensible au froid et aux légers flocons qui tombaient lentement. Elle mourait de faim: elle n'avait pas mangé depuis la veille, mais refusait catégoriquement de se nourrir. Fleur de l'Aube avait bien plus besoin de nourriture qu'elle.
Croc de Souris passa devant elle sans lui jeter un regard, un minuscule mulot pendant entre ses crocs. Depuis leur dernière discussion, il semblait attendre la "réponse" de Plume de Jacinthe, et l'évitait soigneusement comme s'il la redoutait.
La jeune chatte, quant à elle, ne savait que faire. Elle était amoureuse de Poil de Renard, et seulement de lui, ne cessait-elle de se répéter. Mais elle venait parfois à en douter lorsqu'elle parlait à Croc de Souris.
Elle chassa un flocon qui s'était posé sur son épaule, le coeur lourd. Croc de Souris déposa son mulot sur le maigre tas de gibier. Soudain, une odeur familière agressa sa truffe. Elle se leva d'un bond en fronçant les sourcils. Quelques guerriers se tournèrent vers l'entrée du camp.
La guerrière put constater qu'elle avait vu juste lorsqu'Étoile Rouge surgit dans la clairière, talonné par quelques-uns de ses guerriers. Ils avaient l'air tendus et nerveux.
Étoile de l'Aube sortit de sa tanière, et descendit du Roc. Ou plutôt dégringola à moitié. Plume de Jacinthe fut peinée de constater que le vieux chat perdait ses forces peu à peu. Il savait pourtant se montrer autoritaire et majestueux avec les autres.
"Étoile Rouge! apostropha le vieux meneur. Pourquoi viens-tu vers moi?
-Étoile de l'Aube! salua poliment le chef du Clan des Nuages. J'ai besoin de ton aide!"
À côté de Plume de Jacinthe, Patte de Blaireau, assis à côté de Queue Tigrée, chuchota à cette dernière;
"Encore? Pourquoi devrions-nous les aider de nouveau? Ils n'ont rien fait pour nous, eux!"
Queue Tigrée lui lança un regard entre le dégoût et l'étonnement. Elle n'avait pas vraiment apprécié le fait que le guerrier s'assoit à côté d'elle. Patte de Blaireau, gêné, détourna le regard sans ajouter un mot.
Étoile Rouge devait être conscient des réticences de certains guerriers, car il ajouta aussitôt;
"Je comprends que vous soyez méfiants. Il est vrai que vous nous avez déjà aidés à repousser le Clan de l'Orage. Étoile de l'Aube, il t'appartient de décider si tu désires venir de nouveau à notre aide. Sache que s'il vous arrive quoi que ce soit, nous sommes prêts à vous aider.
-Vraiment?"
Une voix s'éleva depuis le groupe de guerriers rassemblés. Quelques-uns s'écartèrent pour laisser le passage à Plume de Diamant qui s'avançait avec assurance, et se planta devant le meneur des Nuages.
"Êtes-vous prêts à nous aider pour n'importe quoi? reprit la guérisseuse.
-Oui, Plume de Diamant, miaula le chat avec respect. Qu'attends-tu de nous? ajouta-t-il alors qu'Étoile de l'Aube fronçait les sourcils, espérant certainement que sa guérisseuse ne faisait pas n'importe quoi.
-Pouvez-vous, par exemple, fit cette dernière, en plissant les yeux, nous donner des remèdes?
-Des remèdes? s'étonna Étoile Rouge.
-Alors tu n'es pas prêt à nous aider? releva aussitôt la guérisseuse, presque triomphante.
-Bien sûr que si, se rattrapa le meneur. J'étais juste surpris que tu me demandes cela. Je peux te donner tous les remèdes dont vous avez besoin, il te suffit de demander."
Plume de Jacinthe commençait à comprendre où sa camarade voulait en venir. Elle enroula sa queue entre ses pattes.
Étoile de l'Aube observait l'échange avec méfiance. Sa queue s'agitait lentement, presque imperceptiblement, trahissant son agacement.
"Aurais-tu de l'herbe à chat?" miaula la guérisseuse d'une voix presque hésitante.
Une vague de murmures parcourut les guerriers du Soleil. Plume de Jacinthe secoua la tête. C'est bien ce qu'elle se disait. Cependant, elle ne comprenait pas tout. Plume de Diamant n'avait-elle pas assez d'herbe à chat, avec ce qu'elle avait rapporté avec l'aide de Queue Tigrée?
"Oui, évidemment, Plume de Diamant, fit Étoile Rouge en se redressant. C'est donc ce que tu veux? De l'herbe à chat?
-Oui, acquiesça la jeune chatte en levant ses yeux violets vers lui.
-Je passerais le message à ma guérisseuse. Elle t'en apporteras aussitôt que possible, déclara le meneur, sans laisser plus d'émotions paraître sur son visage.
-Une seconde!"
Étoile de l'Aube se leva.
"Je suis le chef, sauf nouvel ordre, et j'ai tout de même ma voix au chapitre!
-Bien sûr, approuva respectueusement Étoile Rouge. Je te propose donc de t'offrir de l'herbe à chat en l'échange de ton aide."
Plume de Jacinthe fronça les sourcils. Entre alliés, était-ce vraiment nécessaire de faire des marchés? Étoile de l'Aube planta son regard dans celui du matou.
"Accepté, dit-il en hochant la tête. Et maintenant, dis-moi quel est le problème qui requiert cette aide si précieuse."
Étoile Rouge jeta un regard à ses guerriers. Les chats le regardaient nerveusement. Il se retourna vers Étoile de l'Aube, et déclara d'une voix grave;
"Nous avons besoin de votre aide car Étoile Brune nous a pris du territoire. Nous n'avons pas réussi à le repousser, et avec tes guerriers, nous pourrions réussir à le reprendre."
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...