Contre elle, Queue Tigrée tressaillit.
« Que tous ceux qui sont forts et courageux se rassemblent autour de la Souche pour une Assemblée du Clan! »
L'appel autoritaire du meneur résonna dans la clairière, et les guerriers s'approchèrent un à un, levant des yeux admiratifs vers le gros matou brun aux larges épaules.
Ils étaient très nombreux, bien plus qu'un seul Clan. Enfin, c'était logique, vu que c'était deux Clans.
Plume de Jacinthe vit avec dégoût un gros guerrier de la Pluie repousser violemment un vieux chat qui s'approchait de ses camarades.
« Reste où tu es! cracha-t-il avec mépris. Étoile Brune a appelé les forts! Tu es faible, tu ne sers à rien! »
Le vieux chat se recroquevilla avec frayeur et crainte.
Plume de Jacinthe vit Étoile de l'Aurore s'assoir calmement au pied de la souche d'arbre, enroulant sa queue autour de ses pattes. Mais que fait-il? s'insurgea la jeune chatte au fond d'elle. Il est le chef! Il devrait monter sur la souche!
Mais les yeux du meneur de la Tempête reflétaient crainte et respect lorsqu'il les leva vers Étoile Brune, perché dans une position royale en haut de sa souche.
« Camarades! lança Étoile Brune d'une voix forte. Vous savez tous l'objectif de l'alliance entre nos deux Clans! Nous voulons être plus forts! »
Des cris enthousiastes lui répondirent. Plume de Jacinthe chercha fébrilement des yeux Poil de Renard dans la foule, mais sa fourrure rousse et flamboyante n'était visible nulle part. Où était-il parti?
« Mais pour cela, nous devons éliminer tous ceux qui se mettront en travers de notre chemin! À commencer par les sangs impurs, ceux qui souillent l'image de force de nos Clans, fruits de la faiblesse d'une chatte traîtresse! Nous ne pouvons pas leur permettre de continuer à vivre ainsi!
-Oui! s'écrièrent les chats. Éliminons-les!
-Apportez la prisonnière! » ordonna Étoile Brune.
Horrifiées, Queue Tigrée et Plume de Jacinthe virent deux énormes guerriers pousser devant eux une frêle chatte au pelage blanc maculé de sang. Son côté gauche du visage présentait un trou béant, séquelle de la rage insensée d'un chat violent et fou.
« Colombe! chuchota Plume de Jacinthe.
-Tu la connais? s'étonna Queue Tigrée. Qui est-ce? »
Colombe , apeurée, les oreilles plaquées sur son crâne, contempla avec haine le chat qui se dressait devant elle de toute sa hauteur.
« Cette chatte est incapable de nous rester loyale! hurla celui-ci. Nous ne pouvons pas lui permettre de rester dans nos rangs, car un jour ou l'autre, son sang de chat errant reprendra le dessus et elle nous trahira!
-Traîtresse! cria quelqu'un dans la foule.
-Traîtresse! Traîtresse! reprirent ses camarades. Traîtresse!
-Croc de Tigre! appela Étoile Brune. Tue-la. »
Un gros matou roux rayé de brun s'avança, passant sa langue sur ses longs crocs, comme si l'idée de sentir le sang dan sa gueule le réjouissait. Il portait une affreuse cicatrice sur le flanc, souvenir de combats violents et sanglants. Colombe feula, et se mit en position de défense, menaçante. Les chats s'écartèrent d'elle, formant un cercle pour laisser de la place aux combattants.
Colombe se tourna vers Étoile de l'Aurore, suppliante.
« Étoile de l'Aurore! lança-t-elle d'une voix insistante. Tu m'as toi même acceptée dans ton Clan au nom de ma mère! Je t'en prie, ne me laisse pas me faire tuer par ces fous! »
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...