Étoile de l'Aube ne cilla pas. Soleil du Matin, assise à côté de son compagnon près de sa tanière, hoqueta bruyamment. Plume de Jacinthe chercha Colombe des yeux mais la guerrière était introuvable.
"Tu m'as bien entendu, Étoile de l'Aube, répéta Croc de Tigre devant le silence du meneur.
-Je t'entends très bien, répliqua sèchement le meneur.
-Très bien. Où est... Colombe? miaula-t-il comme si il avait du mal à prononcer le vrai nom de la chatte borgne. Nous repartons le plus vite possible. Étoile Brune attend.
-Je n'ai jamais dit que j'acceptais de vous laisser emmener Colombe."
La voix très calme du vieux chef résonna aux oreilles de Plume de Jacinthe. Nerveuse, elle levait ses yeux bleus vers Étoile de l'Aube. Croc de Tigre plissa les yeux.
"Comment? Tu refuses?
-Parfaitement, miaula Étoile de l'Aube, imperturbable.
-Tu n'as aucun droit de l'accueillir dans ton Clan! gronda Ventre Creux en s'avançant d'un pas. Elle nous appartient!
-Un chat n'appartient à personne, sinon à son Clan, répliqua-t-il toujours aussi calmement. Colombe appartient désormais au Clan du Soleil.
-Cette... chatte ne mérite pas d'être guerrière! feula férocement Pelage d'Horizon. Elle est la preuve même de la faiblesse de certains chats. Cette faiblesse doit disparaître!
-Vous ne pourrez jamais lui faire confiance! renchérit Croc de Tigre. Comment savoir si son instinct de chat errant reprendra ou non le dessus?"
Plume de Jacinthe sentit son coeur faire un bond lorsqu'elle vit Patte de Blaireau hocher lentement la tête. Éclair Blanc observait avec beaucoup d'attention les guerriers de l'Orage, le regard approbateur.
La guerrière détourna le regard, furieuse. Comment ses camarades pouvaient-ils douter de Colombe? Elle serait parfaitement loyale au Clan du Soleil! Pourquoi ne lui faisaient-ils pas confiance?
"J'ai choisi de lui faire confiance, grinça le meneur. Et je ne laisserais pas une chatte souffrir injustement pour payer les erreurs commises par sa mère - si nous pouvons appeler ça erreurs.
-Elle nous appartient! gronda Croc de Tigre, hors de lui.
-Je n'ai rien de plus à vous dire! rétorqua Étoile de l'Aube. Buisson de Houx, Aube Sombre, Oeil de Biche! Escortez-les jusqu'à la frontière!"
Les guerriers de l'Orage luttèrent un moment. Croc de Tigre sembla sur le point d'apostropher Étoile de l'Aube, mais il se ravisa. Lançant un regard assassin à Plume de Jacinthe, il tourna les talons et disparut dans la forêt à la suite de ses camarades.
Lorsque la queue du guerrier ennemi eut complètement disparu de sa vision, elle explosa.
"Comment osent-ils? feula-t-elle. Ils ont menacé Colombe, et maintenant, ils viennent la rechercher! Si seulement je pouvais les...
-Calme-toi." Pelage de Tigre se colla à elle, sans détacher son regard sérieux de l'endroit où se tenait la patrouille quelques instants plus tôt. "Ces coeurs de renards ne reviendront pas de sitôt. Étoile de l'Aube leur a donné une bonne leçon.
-Comment ont-ils osé pénétrer librement sur notre territoire? gronda Plume de Jacinthe en battant de la queue. Étoile Brune pense peut-être que tout lui appartient?
-Il ne faut pas chercher à comprendre Étoile Brune, ronronna Pelage de Tigre en baissant les yeux vers sa fille. Il est bien trop compliqué."
Plume de Jacinthe se jura une nouvelle fois de tuer Étoile Brune. Une mort lente, douloureuse. Trèèèèès douloureuse.
Pelage de Tigre rompit le contact entre leurs deux fourrures. Il contempla sa fille avec fierté. Celle-ci pouvait quasiment lire dans ses yeux ce qu'il pensait: Je suis tellement fier d'elle! Elle est devenue une guerrière forte, belle et courageuse!
Que ferait-elle sans son père? Un sourire lui échappa.
Sourire qui disparut aussitôt lorsqu'elle vit Croc de Souris qui la dévisageait avec tristesse. Lorsqu'il se rendit compte qu'elle le regardait, il détourna vivement la tête. Elle jeta un regard à son père qui s'éloignait déjà, et s'approcha du guerrier.
Croc de Souris fit semblant de ne pas la remarquer. Il se retourna lorsque la queue de Plume de Jacinthe lui effleura l'épaule.
"Croc de Souris, heu... bredouilla la guerrière, prise au dépourvu par le regard peiné du guerrier qui plongeait dans le sien. Je... je voulais te dire que...
-Je... je suis désolé, miaula le guerrier gris en baissant ses adorables yeux noisettes. J'aurais dû comprendre que tu en avais marre que je sois tout le temps avec toi. Seulement...j'aime beaucoup passer du temps avec toi, Plume de Jacinthe."
Ces mots firent frémir la guerrière. Elle sentit une douce chaleur se diffuser dans son corps, et secoua la tête pour remettre ses idées en place.
"Non... non, pas du tout! protesta-t-elle dès qu'elle eut recouvré ses esprits. C'est... c'est moi. je n'aurais pas dû être si méchante avec toi. C'est... ce sont les événements de la veille qui m'ont... enfin je sais que je n'ai pas d'excuses, mais... J'ai... j'ai été injuste, et je... excuse-moi, je suis..."
Les oreilles brûlantes, sa voix mourut dans sa gorge lorsqu'elle croisa le regard empli de tendresse du guerrier gris. Par le Clan des Étoiles, pourquoi perdait-elle tous ses moyens lorsqu'elle croisait ce regard-là?
"Enfin, tu m'as compris... compléta-t-elle, gênée, fuyant le regard noisette qui lui provoquait de si délicieux remous au fond du ventre.
-Je crois, ronronna le guerrier gris. Tu sais..." Il parut gêné à son tour. "J'espère que ça n'arrivera plus...
-De... de quoi?
-Que nous nous disputions. Ça... ça me rend vraiment malheureux. Je... tu... tu es celle qui illumines mes journées, Plume de Jacinthe. Tu es ma raison de vivre."
Plume de Jacinthe rougit violemment. Le coeur tambourinant dans sa poitrine, elle leva les yeux vers le regard de Croc de Souris et le regretta aussitôt. Tout l'amour qu'elle lut à l'intérieur lui chavira l'estomac.
"Heu... D'a... d'accord, bafouilla-t-elle. Je... j'y vais."
Elle fit volte-face et fonça dans la forêt. L'air glacial, le bruit des feuilles craquant sous ses pas, les bruits de la forêt atténués par le gel aidèrent son coeur à retrouver son rythme cardiaque normal.
Perdue, elle contempla le Châtaignier Mort qui lui faisait face d'un air perplexe. Elle n'arrivait plus à aligner deux pensées cohérentes.
Par le Clan des Étoiles, pourquoi, pourquoi fallait-il qu'elle se sente si bizarre lorsqu'elle parlait à Croc de Souris, lorsqu'il la regardait de cette manière? Pourquoi, pourquoi cette déclaration lui avait-elle fait chaud au coeur? Pourquoi, pourquoi fallait-il qu'elle ressente la même chose pour Croc de Souris?
On ne peut pas être amoureuse de deux personnes à la fois, n'est-ce pas?
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...