Chapitre 15

634 76 11
                                    

Plume de Jacinthe marchait sans conviction dans la forêt, les brindilles craquant sous ses pas. Les rayons de la lune presque pleine illuminaient le sol couvert de gel de la forêt. Deux jours plus tard, le Clan du Soleil n'allait pas mieux. Touffe de Fougères était tombé malade, et Herbe Rouge présentait quelques signes, mais Plume de Diamant l'avait aussitôt soignée.

La jeune guerrière n'était plus qu'angoisse pour son Clan. Et pour son mentor. Elle avait été horrifiée lorsque le vieux guerrier était allé rejoindre les autres dans la tanière de la guérisseuse. Elle ne pouvait pas perdre celui qui lui avait tout appris.

L'odeur douce et familière de son compagnon l'enveloppa et elle se détendit. Elle se glissa dans le buisson où ils s'étaient retrouvés deux jours plus tôt. Poil de Renard, assis, la queue enroulée autour de ses pattes, dressa les oreilles en la voyant arriver. Il semblait bien nourri, fort et musclé. Le Clan de la Tempête n'avait pas l'air d'avoir de soucis, apparemment.

« Plume de Jacinthe! s'écria-t-il tandis que son regard s'illuminait. J'ai failli attendre! ronronna-t-il.

-J'ai dû attendre que mes camarades soient tous endormis, expliqua la chatte en pressant sa truffe contre celle du beau guerrier roux. Comment fais-tu pour être tout le temps là avant moi? ajouta-t-elle en fronçant les sourcils d'un air taquin.

-Mes camarades sont plus fatigués que les tiens, plaisanta-t-il. Ton apprenti va bien? ajouta-t-il d'un air plus sérieux.

-Oui, il s'est presque remis. »

Elle hésita à lui parler de l'épidémie. Elle pouvait lui faire confiance, après tout. Mais quelque chose la retint.

« Tu viendras à l'Assemblée, dans trois jours?

-Heuu... je ne sais pas, miaula-t-il, soudain embarrassé. Étoile Brune n'a pas encore décrété qui irait.

-Étoile de l'Aurore, plutôt, rectifia Plume de Jacinthe. C'est Étoile de l'Aurore, ton chef. »

Son compagnon acquiesça distraitement. Son regard se porta vers la jolie chatte qui se tenait assise contre lui, savourant la chaleur de son compagnon. Les yeux verts se chargèrent de tendresse.

« Pourquoi ne pouvons-nous pas nous retrouver tous les soirs? soupira-t-il.

-Je te l'ai déjà dit, miaula la jeune guerrière. Ce serait trop louche, on risquerait de découvrir notre absence. Sans parler du manque de sommeil, ajouta-t-elle en baillant.

-Mais tu me manques tellement, souffla le guerrier en effleurant du bout de sa truffe l'oreille de sa compagne, provoquant des frissons à la jeune chatte.

-Toi aussi, admit-elle. Mais nous avons un Clan.

-Je t'ai aussi toi! » insista le guerrier roux.

Sa compagne lui lança un regard mi-amusé, mi-exaspéré. Elle lui donna une pichenette du bout de la queue.

« Et toi? fit-elle pour changer de sujet. Tout se passe bien, dans ton Clan?

-Oui. Nous avons appris toutes nos techniques de combat à nos nouveaux camarades, s'enthousiasma-t-il en ignorant la jeune chatte qui fronçait les sourcils.

-Je ne parlais pas de ça, grinça-t-elle.

-Je te taquinais! répliqua le guerrier au long poil roux en ronronnant. Oui, tout va bien, ce n'est pas la famine, malgré le gel, et il n'y a pas de malade. Pour l'instant, du moins. »

À la mention de maladie, Plume de Jacinthe se raidit.

« Vous devez néanmoins vous préparez, miaula-t-elle innocemment.

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant