« Ils nous ont laissé toutes les proies à rapporter, miaula-t-il d'un air faussement réprobateur en chargeant le faisan sur son dos et en prenant d'autres proies dans sa gueule.
-On aura toute la gloire pour nous! »
Lorsqu'ils arrivèrent au camp, Pétale de Soie et Queue Tigrée se reposaient près de la tanière des guerriers, pelage contre pelage. Plume de Jacinthe en eut le coeur serré: si seulement Poil de Renard était né dans le Clan du Soleil... Tout serait tellement plus simple! En fait, être amoureuse tout court était compliqué. Son compagnon lui manquait à chaque instant, et elle s'inquiétait sans cesse pour lui. Si elle n'était pas tombée amoureuse de lui, elle n'aurait pas à s'inquiéter chaque instant.
Elle déposa les proies sur le tas de gibier, alors que Croc de Souris allait apporter le faisan à Fleur de l'Aube et ses petits.
Elle saisit un lapin entre ses crocs pour aller l'apporter aux anciens. Dans leur tanière, les vieux chats partageaient affectueusement des souvenirs - ou plutôt Fol Oeil monopolisait la parole pour raconter les exploits de sa jeunesse.
Le regard de Patte Noire s'illumina lorsqu'il vit le rongeur dodu se balancer dans la gueule de Plume de Jacinthe.
"Ah, enfin, miaula-t-il. J'ai cru qu'on nous avait oubliés! Je meurs de faim, pas vous?
-Les jeunes n'ont plus aucun respect pour nous, grommela Herbe Rouge dans sa barbe. Un peu plus et ils nous auraient laissé nous dessécher au fond de cette tanière pleine de courants d'air. »
Fol Oeil remercia Plume de Jacinthe avant de partager le lapin pour les trois vieux chats.
Lorsqu'elle tourna les talons, les voix des anciens étouffées par les ronces qui protégeaient leur tanière lui parvinrent.
« Le Clan du Soleil comptera bientôt de nouveaux guerriers, fit la voix de Fol Oeil.
-Qu'est-ce que tu veux dire? miaula celle de Patte Noire.
-Tu ne comprends jamais rien, cervelle de souris! le rabroua la voix rauque d'Herbe Rouge. À mon avis, Pétale de Soie et Queue Tigrée ne tarderont pas à avoir des petits.
-Pareil pour Croc de Souris et Plume de Jacinthe, reprit la voix de Fol Oeil. Ces deux-là sont adorables, tous les deux! »
Plume de Jacinthe faillit s'étrangler. Encore, pour les deux premiers, elle était d'accord avec les vieux guerriers. Mais pourquoi diable tout le monde la voyait déjà avec les chatons de Croc de Souris dans les pattes?
1. Si elle avait des chatons, ce seraient ceux de Poil de Renard. 2. Elle n'aura pas de chatons tout court. Elle serait distraite de la prophétie et de son devoir d'Élue. Qu'arriverait-il si son Clan avait besoin d'elle et qu'elle était en train d'allaiter ses chatons, épuisée après sa mis bas? Non, certainement pas.
Furieuse, elle se dirigea d'un pas rageur vers la tanière de Plume de Diamant pour aller voir son apprenti convalescent.
Alors qu'elle pénétrait dans l'antre de la guérisseuse, cette dernière la percuta brusquement. Lorsqu'elle vit Plume de Jacinthe, ses yeux brillèrent d'un éclat inquiet. Ses épaules semblaient voûtées par la fatigue et l'angoisse.
« Plume de Jacinthe! chuchota-t-elle en la repoussant au-dehors. Je... je devais te parler. »
La guerrière eut tout juste le temps d'apercevoir un pelage roux pâle roulé en boule sur une litière dans un coin, secoué d'une violente toux - Nuage de Mousse? - et Plume de Diamant l'entraîna dans la forêt.
« Que se passe-t-il? la pressa sa camarade lorsqu'elles se furent assez éloignées du camp. Pourquoi Nuage de Mousse est-elle dans ta tanière?
-Je ne pensais pas que ça arriverait si vite, gémit la jeune chatte sombre, angoissée. Hier, j'ai donné un remède à Feuille Verte. Mais malheureusement, je crois qu'il avait déjà contracté le mal vert. Son état n'a pas changé, au contraire; il tousse de plus en plus, sa truffe coule... Le remède que je lui avait donné était simplement pour prévenir du mal vert, pas pour le guérir! Le pire, c'est que ce matin, Nuage de Mousse est venue le trouver, et elle...
-..Toussait et avait la truffe qui coulait n'est-ce pas? compléta Plume de Jacinthe. Et de la fièvre?
-Oui... soupira Plume de Diamant. Mais je n'ai pas assez d'herbe à chat! Pour l'instant, je me débrouille avec de la grande camomille, mais ce n'est pas assez efficace! »
Plume de Jacinthe sentit son sang se glacer. Une épidémie aggraverait l'état du Clan du Soleil.
« Sais-tu où on peut en trouver? demanda-t-elle. Je pourrais aller en chercher?
-À la mauvaise saison, l'herbe à chat est très difficile à se procurer. Surtout en forêt. Elle pousse plus souvent dans un terrain dégagé où elle peut absorber les rayons du soleil sans obstacle. Comme dans la lande. Mais j'ai quadrillé tout le territoire, et je n'ai rien trouvé! »
La jeune guérisseuse se mordit les lèvres. Son amie sentait qu'elle était au bord du désespoir, et qu'elle ne pouvait rien faire pour ses camarades à part leur prescrire des remèdes inutiles.
« Si seulement Fleur de Nuit était là, souffla la jeune chatte sombre. Il saurait quoi faire, lui. »
Plume de Jacinthe se raidit, furieuse.
« Non! fit-elle si violemment que sa camarade sursauta. Tu n'as pas besoin de Fleur de Nuit, reprit la guerrière d'une voix plus douce, ses yeux brûlant d'une flamme furieuse. Tu es une guérisseuse formidable, Plume de Diamant, et tu sais te débrouiller seule! Si tu étais incapable de le faire, Fleur de Nuit ne serait pas mort! Il a cessé de se débattre, et s'est laissé couler, lorsqu'il a compris qu'il ne pouvait plus rien, miaula-t-elle d'une voix brisée par le chagrin. Il aurait continué à se battre s'il ne te jugeait pas capable de soigner seule nos camarades. »
Elle planta son regard dans celui de la guérisseuse.
« Alors tu es parfaitement capable de faire ça seule, d'accord?
-D'accord, souffla son amie en refoulant les larmes qui lui montaient aux yeux. Merci, Plume de Jacinthe. »
Les deux chattes reprirent le chemin du camp. Lorsqu'elle pénétrèrent dans l'antre de Plume de Diamant, Plume de Jacinthe n'aperçut son apprenti nulle part. Fronçant les sourcils, elle se tourna vers la guérisseuse.
« Où est Nuage de Perroquet?
-Je l'ai déplacé afin qu'il ne contracte pas le mal blanc, expliqua la guérisseuse sombre. Ne t'inquiète pas, il va bien. »
Dans la petite tanière baignée du parfum des remèdes, Feuille Verte et Nuage de Mousse étaient roulés en boule sur des nids dans un coin. Feuille Verte leva la tête à l'arrivée de ses camarades, mais Nuage de Mousse ne remua pas, profondément assoupie. Les yeux du guerrier semblaient fiévreux, et ils glissaient sans aucune expression sur les deux chattes en face de lui. Plume de Jacinthe frissonna lorsqu'il fut secoué d'une violente quinte de toux.
« Tiens, Feuille Verte, miaula Plume de Diamant en lui tendant une herbe au parfum inconnu. Avale ça, ça devrait te soulager un peu. »
Le guerrier mâchouillé sans conviction le remède, avant de reposer sa tête sur ses pattes avant.
Plume de Jacinthe, incapable d'en voir plus, sortit de l'antre de son amie. Elle prit une grande inspiration lorsqu'elle sentit l'air glacé lui écorcher les poumons.
L'angoisse envahissait son coeur, insistait lorsqu'elle essayait de la chasser d'un battement de cils. Elle finit par céder et eut l'impression qu'elle gelait de l'intérieur. Cette épidémie allait affaiblir son Clan alors qu'ils avaient besoin d'être forts pour faire face à leurs ennemis. Il ne fallait pas que d'autres guerriers contractent la maladie.
La jeune guerrière se promit de tenir tous ceux qu'elle aimait et ses camarades à l'écart de cette horrible maladie qui rongeait de l'intérieur.
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...