Chapitre 9

656 73 93
                                    

Morte d'angoisse, elle secoua le corps de son apprenti, et faillit pleurer de soulagement lorsqu'elle vit qu'il respirait faiblement. Elle avait eu tellement peur!

Ses blessures paraissaient assez graves, et il fallait qu'elle le tire ailleurs, ou il allait se faire écraser/broyer/piétiner. Elle attrapa son cou entre ses crocs et le tira péniblement vers les buissons. Bon sang, ce qu'il était lourd! Elle lui avait dit de ne pas abuser des écureuils, pourtant.

Elle jeta un regard vers Croc de Souris. Il se débrouillait plutôt bien avec Pelage Enflammé. Mieux qu'elle, en tous cas. Il s'arrangeait pour l'empêcher d'atteindre Plume de Jacinthe pour lui laisser le temps de mettre Nuage de Perroquet à l'abri.

Tirant péniblement le pelage roux et blanc, elle ne vit pas Griffe de Léopard se jeter sur elle. Elle ouvrit une gueule désemparée, s'attendant à recevoir de plein fouet le poids du guerrier tacheté dans la figure. Mais soudain, celui-ci fut projeté de l'autre côté. Une Oeil de Biche furibonde se campa sur ses pattes devant lui.

« Pas touche à mon fils! » gronda-t-elle. Elle se tourna vers Plume de Jacinthe. « Vite, emmène-le ailleurs! Il n'a rien au moins?

-Juste assommé. »

Plume de Jacinthe traîna de toutes ses forces le petit chat. Au moins, la prochaine fois, elle saurait que si elle s'en prenait à Nuage de Chacal, Nuage de Perroquet ou Nuage de Girafe, elle en paierait les frais par Oeil de Biche. C'était certainement la mère la plus protectrice de tous les temps. Elle n'osait même pas imaginer le châtiment de Griffe de Léopard.

Elle lâcha le corps sur le sol lorsqu'elle eut franchi les buissons. S'autorisant quelques minutes pour reprendre son souffle.

D'une patte, elle secoua Nuage de Perroquet en murmurant son prénom. Le jeune apprenti respirait faiblement, son flanc se soulevant seulement de quelques centimètres.

Son coeur tambourina dans la poitrine de son mentor. Pourvu qu'il ne lui arrive rien! Ignorant les gouttes de sueur qui perlaient de son front, Plume de Jacinthe se pencha au-dessus de lui. Bien. Elle était désolée pour lui, mais elle allait devoir utiliser la technique de Queue Tigrée qui la réveillait tous les matins aux premières lueurs de l'aube.

Du bout de sa queue, elle effleura les coussinets du jeune chat, levant des oreilles attentives, prête à ce qu'il sorte de son inconscience. Mais à sa grande surprise, il remua simplement les pattes, puis retrouva son immobilité. Inquiète, elle posa sa queue sur son front, et la retira aussi sec. Il était brûlant!

Il avait de la fièvre. Il n'était pas simplement assommé, il faisait les frais des blessures reçues lors du combat. C'était pour ça qu'il avait résisté aux chatouillis-de-la-mort-sur-les-coussinets-de-Queue-Tigrée.

Indécise, elle porta son regard au-dessus des buissons de bruyère. Que devait-elle faire? Laisser là son apprenti et se battre, alors qu'il était si mal en point, ou abandonner ses camarades et ramener le jeune chat blessé au camp?

Elle opta pour la seconde proposition. La vie de Nuage de Perroquet passait avant tout.

Moitié portant, moitié traînant son apprenti, elle arriva quelques minutes plus tard au camp, complètement essoufflée. Plume de Diamant se précipita aussitôt vers elle.

« Plume de Jacinthe! J'étais en train de préparer mes onguents pour soigner les blessés, mais on dirait que je vais devoir m'en servir plus tôt que prévu! Que lui est-il arrivé?

-Sa tête a violemment heurté le sol, expliqua la jeune guerrière, à bout de souffle. En plus d'être inconscient, il a de la fièvre et une grave blessure à l'épaule.

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant