Chapitre 20

594 76 5
                                    

Plume de Jacinthe ouvrit les yeux en entendant des pattes marteler le sol de la tanière. Le soleil couchant éclairait la tanière des guerriers, et le froid était plus intense que jamais.

La guerrière se leva d'un bond, paniquée. combien de temps avait-elle dormi? Elle avisa le nid vide de Queue Tigrée à côté d'elle. Pour une fois que celle-ci ne l'avait pas réveillée...

Elle s'étira en baillant. Dehors, les guerriers vaquaient à leurs occupations. Une queue se posa sur son épaule et elle sursauta. Elle se retourna vivement. Face à elle, le visage rayonnant, Colombe trépignait.

« Plume de Jacinthe, tu es enfin réveillée! s'exclama-t-elle. Oh, je suis tellement contente! Étoile de l'Aube a accepté de me faire intégrer le Clan!

-Vraiment? miaula Plume de Jacinthe, complètement réveillée. C'est merveilleux! Soleil du Matin doit être tellement contente!

-Oui! ronronna la borgne. Elle était folle de joie. Et folle de rage lorsqu'elle a su ce qu'avait voulu faire Croc de Tigre! Quelque chose me dit qu'il ne va pas survivre longtemps encore! » Soudain, son visage si gracieux malgré sa mutilation s'assombrit. « Crois-tu qu'Etoile de la Panthère approuverait ce choix? Peut-être aurait-elle préféré que je reste dans son Clan natal...

-Non, Colombe, protesta doucement son amie. Je crois bien que le Clan d'Étoile de la Panthère a été détruit, par des chats avides de pouvoir. Pour rien au monde elle n'aurait voulu que sa fille reste avec des tyrans sanguinaires qui veulent ta mort. Tu as fait le bon choix, et Étoile de la Panthère l'approuve sûrement. »

Colombe releva la tête, et eut un sourire triste. Puis elle sortit de la tanière avec Plume de Jacinthe.

Le ventre de la guerrière gargouilla bruyamment.

« Oups, fit celle-ci en rougissant jusqu'aux oreilles. Je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas mangé... »

Après avoir avalé une maigre souris, elle se dirigea vers la tanière de Plume de Diamant. La jeune guérisseuse était penchée au-dessus de Feuille Verte, et essayait de lui faire avaler une herbe.

« Je t'en prie, Feuille Verte, prends ce remède! miaulait-elle au désespoir.

-Nooon.... soufflait le guerrier, délirant, le front trempé de sueur. Je ne peux... » Une violente toux l'interrompit. « Je ne peux paaaaas..... »

Plume de Diamant se releva, découragée. Elle contempla son camarade qui gémissait de douleur, la truffe coulante, les poumons en feu et les yeux vitreux.

De parts et d'autres de la tanière gisaient d'autres malades: Nuage de Mousse, Touffe de Fougères, Herbe Rouge...

Le coeur de Plume de Jacinthe se serra. Les remèdes qu'elle avait rapporté ne servaient-ils donc à rien?

La guérisseuse tourna la tête et sursauta en remarquant la présence de sa camarade.

« Plume de Jacinthe! s'écria-t-elle en la poussant vers la sortie. Ne reste pas ici, je ne veux pas que tu te fasses contaminer! »

Elle entraîna la jeune guerrière dans un recoin du camp. Ses épaules étaient voûtées par la fatigue, et ses joues creusées par l'inquiétude.

« Plume de Diamant! miaula la guerrière brune. Que se passe-t-il? L'herbe à chat ne sert donc pas?

-Si, soupira la guérisseuse en baissant les yeux. Nuage de Mousse, par exemple, était tombée malade bien après Feuille Verte. Elle s'en remettra rapidement grâce à l'herbe à chat. Mais Feuille Verte est souffrant depuis trop longtemps, et je ne... »

Sa voix se brisa et elle baissa la tête. Plume de Jacinthe lui releva le menton du bout de la queue, les yeux remplis d'inquiétude.

« Il n'y a rien à faire? insista-t-elle.

-Si... soupira de nouveau sa camarade à contrecoeur. 

-Quoi? la pressa Plume de Jacinthe. Que puis-je faire pour les aider?"

Plume de Diamant tourna les talons, l'air terriblement malheureux et impuissant. Plume de Jacinthe n'osait pas imaginer la douleur qu'elle devait ressentir en voyant ses camarades souffrir sans qu'elle ne puisse rien faire pour les aider, à part leur prescrire des remèdes qui n'agissaient pas.

"Tu peux prier le Clan des Étoiles pour qu'ils rejoignent les guerriers défunts sans trop de souffrances."

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant