Chapitre 27

545 71 13
                                    

L'eau s'engouffra dans sa gueule, dans ses oreilles, ses narines... Elle hoqueta, et des bulles s'échappèrent de sa bouche. Ses poumons la brûlaient. 

Elle battit des pattes désespérément, et sentit des pierres rouler sous ses pieds. Elle poussa de toutes ses forces et remonta à la surface en prenant une grande inspiration. 

Mais sitôt la tête à l'air libre, elle sentit un poids l'entraîner vers le fond. Patte de Givre! Il l'attirait dans la rivière pour avoir l'avantage!

Prise de panique, la guerrière tenta de se remémorer les cours de Poil de Renard qui lui avait appris à nager. Coup de patte avant, coup de patte arrière, se diriger avec la queue, coup de patte avant, coup de patte arrière...

Mais elle était trop paniquée. Patte de Givre lui flanqua une gifle violente et du sang coula, se diluant aussitôt dans l'eau. Entourée d'eau tachée de sang, Plume de Jacinthe ne voyait plus son adversaire et ses poumons recommençaient à réclamer de l'air. 

Elle poussa de toutes ses forces sur ses pattes arrières, mais Patte de Givre saisit sa queue entre ses crocs et la tira vers le fond. Elle lutta de toutes ses forces et sentit une horrible douleur lui déchirer la patte abri§re droite. Une de ses griffes s'était arrachée.

Elle donna des coups de patte au hasard dans l'eau, tentant de distinguer son adversaire, mais elle ne savait pas nager, contrairement à lui. Patte de Givre se retrouva subitement derrière elle et lui entailla le flanc gauche. 

Elle ouvrit la gueule pour hurler de douleur et des bulles s'échappèrent vers le haut. Elle sentait déjà un voile noir se déposer sur ses yeux. Soudain, le poids la lâcha et elle remonta vers le haut. 

Elle pris une énorme inspiration, et Patte de Givre voulut à nouveau l'attirer vers le fond, mais elle était prête. Elle lui donna de puissants coups de pattes arrières en ignorant la douleur que lui causait sa griffe arrachée. 

Elle tentait tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau, mais le liquide s'engouffrait dans se gueule, et elle toussait violemment en appelant vainement à l'aide. Ses camarades ne se doutaient certainement pas qu'elle était tombée à l'eau, et avec le vacarme de la pluie, ils ne l'entendraient pas. 

La pluie faisait gonfler la rivière, et provoquait de grosses vagues que Plume de Jacinthe évitait avec peine. 

Elle sentit des crocs se planter de nouveau dans sa patte arrière. Elle fut tirée si violemment qu'elle sentit une douleur lancinante lui déchirer la patte. Elle se retourna vivement et essaya de lancer un coup de griffes à Patte de Givre.

Le guerrier esquiva avec un sourire mauvais. Il glissait dans l'eau comme un poisson, parfaitement à l'aise, tandis que son adversaire battait lamentablement des pattes en se débattant désespérément. 

Soudain, elle vit un pelage écaille fendre l'eau et percuter Patte de Givre de plein fouet. Le guerrier de l'Orage, surpris, fut éjecté quelques pas plus loin. 

Un voile noir tombait sur les yeux de Plume de Jacinthe, et les dernières bulles remontèrent à la surface. Elle sentit des crocs se planter dans sa nuque et la tirer vers le haut, à l'air libre. 

Lorsqu'elle sentit l'air frais sur sa fourrure, elle prit une grande inspiration et s'étala sur la terre ferme en toussant et hoquetant. Trempée, tremblante, elle recracha toute l'eau qu'elle avait avalée.

Épuisée, elle se tourna vers son sauveur, qui n'était autre que Pétale de Soie. Le guerrier aussi trempé qu'elle reprenait son souffle, couché sur l'herbe gorgée d'eau de la rive. Il jeta un coup d'oeil à Plume de Jacinthe et parut rassuré de voir qu'elle allait bien.

"Pétale de Soie... bafouilla Plume de Jacinthe alors qu'il l'aidait à se relever. Mais, qu'est-ce que...? 

-Ne t'inquiète pas, l'important c'est que tu sois saine et sauve, la coupa le guerrier écaille. 

-D-d'accord... miaula la jeune chatte en grelottant de froid. M-merci...

-Retourne te battre, maintenant, ordonna-t-il en la poussant du bout du museau. Il y en a qui ont besoin d'aide!"

La jeune guerrière acquiesça. Elle fit quelques pas, et sentit sa patte arrière l'élancer violemment. Elle grimaça de douleur mais s'obstina à avancer. 

Une grande chartreuse fine et élancée attaquait sans répit Nuage de Girafe. La petite apprentie roux pâle, le portrait craché de sa mère, crachait de rage à chaque fois qu'elle la ratait. 

Plume de Jacinthe se faufila derrière la guerrière pour lui faucher les pattes arrières, mais cette dernière se retourna vivement, et voulut griffer Plume de Jacinthe au museau. La jeune chatte brune leva rapidement une patte et se mit à l'agiter en l'air. Perplexe, son adversaire contempla la patte qui s'agitait au-dessus de sa tête et ne vit pas l'autre qui lui arrivait en pleine figure pour l'assommer. Elle s'écroula au sol, inconsciente.

"Merci!" lança Nuage de Girafe à sa camarade d'un air reconnaissant. 

Soudain, un cri couvrit le vacarme de la bataille.

"Repli! Clans du Soleil et des Nuages, repli!"

La voix puissante d'Etoile Rouge résonna aux oreilles de Plume de Jacinthe. Non, ils ne pouvaient pas abandonner! Il fallait qu'ils montrent au Clan de l'Orage de quoi ils étaient capables!

Mais les guerriers de l'Orage étaient cette fois bien plus nombreux que leurs adversaires, qui avaient jugé inutile d'envoyer trop de guerriers au combat. Ils ne pourraient plus tenir très longtemps.

Furieuse, Plume de Jacinthe flanqua une dernière gifle à un guerrier avant de rejoindre en boitillant ses camarades qui s'enfonçaient dans la forêt dans un mouvement de panique. 

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant