Chapitre 5

719 80 63
                                    

Plume de Jacinthe laissa ses muscles se détendre et soupira, amusée:

« Poil de Renard, sérieusement, tu n'es pas doué pour me faire des blagues! »

Dépité, le matou roux laissa la jeune chatte se relever et s'ébrouer.

« Comment m'as-tu reconnu? s'enquit-il en penchant la tête d'un air que Plume de Jacinthe trouva adorable.

-Facile. Le ''ma belle'' révèle tout, cervelle de souris! Un guerrier menaçant ne dirait pas ça pour impressionner sa proie! 

-Ok, je reverrais mon vocabulaire la prochaine fois, ronronna-t-il. Mais tu n'es vraiment pas drôle! »

Plume de Jacinthe lui donna une pichenette du bout de la queue, les yeux pétillants.

« Pourquoi ne m'attends-tu pas à la colline comme d'habitude? »

L'amusement disparut aussitôt des prunelles vertes du beau guerrier roux. Il détourna le regard, embarrassé.

« C'est que... on ne peut plus y aller.

-Quoi? s'étonna sa compagne. Mais pourquoi?

-Hrrmmm, fit Poil de Renard, gêné. C'est-à-dire que... heu...

-Mais dis-le, enfin! s'échauffa la jeune chatte, impatiente d'apprendre la raison de cette nouvelle. Tu ne me fais pas confiance? »

Poil de Renard tourna vers elle son beau regard vert dans lequel elle aimait se plonger chaque nuit, lorsque personne n'était là pour les embêter. Il semblait tiraillé.

« Eh bien... Tu ne dois le dire à personne, alors, miaula-t-il, inquiet.

-C'est promis, répondit aussitôt Plume de Jacinthe. Alors, que se passe-t-il? Des Bipèdes? Des chats errants? Ou alors... quelqu'un nous a découvert? »

Son coeur se serra à cette dernière pensée. N'importe quel guerrier pourrait penser qu'ils trahissaient leurs Clans en se voyant en secret chaque nuit. Plume de Jacinthe était pourtant persuadée qu'être tombée amoureuse d'un guerrier de la Tempête - enfin plutôt de l'Orage, maintenant -, ne faisait rien au fait qu'elle restait loyale corps et âme à son Clan. Ils ne faisaient rien de mal, mais ses camarades ne la comprendraient pas, elle le savait, et cachait de son mieux l'amour qu'elle éprouvait pour le beau guerrier roux.

« Non, rien de tout cela, répondit doucement ce dernier en plongeant son regard dans le sien, provoquant un délicieux fourmillement dans le ventre de la guerrière. C'est Étoile Brune qui a exigé que nous agrandissions notre territoire à cet endroit, qui regorge de lapins d'après lui.

-Hein? » s'étrangla Plume de Jacinthe, au bord de l'apoplexie tellement elle était indignée.

D'ailleurs elle devait être très très indignée car Poil de Renard ouvrit de gros yeux lorsqu'il vit sa tête. Elle se recomposa une mine sérieuse.

« Mais c'est Étoile de l'Aurore, ton chef! Pas cet abruti d'Étoile Brune!

-Étoile Brune est le meneur du Clan de l'Orage, fit Poil de Renard en fronçant les sourcils. Étoile de l'Aurore aussi. Nous obéissons aux deux. Nous ne sommes qu'un seul et même Clan, maintenant! Cela nous rend plus forts! »

Plume de Jacinthe sentit son sang se glacer. Poil de Renard tenait exactement les mêmes propos qu'Étoile Brune quelques jours plus tôt! Elle pensait qu'il était révolté comme elle et qu'il voulait rester un guerrier de la Tempête à part entière. Était-il donc d'accord avec les idées d'Étoile Brune pour parler ainsi de son nouveau Clan?

« Mais Poil de Renard, tenta-t-elle. Étoile Brune n'est qu'un tyran sanguinaire avide de pouvoir et de territoire. Il est prêt à tuer pour cela, et Étoile de l'Aurore n'est qu'un subordonné pour lui! Pas un second chef! Tu ne peux pas savoir de quoi il est capable... »

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant