Une toux sèche réveilla la jeune guerrière. Elle avait réussi à grappiller quelques minutes de sommeil après être revenue au camp en douce. Pour une fois depuis des lunes, elle avait dormi d'un sommeil profond sans rêve pour venir la tourmenter. Le fait qu'elle était blottie contre son compagnon y était peut-être pour quelque chose...
La toux se répéta et elle ouvrit les yeux. Feuille Verte était plié en deux dans son nid.
"Feuille Verte? s'inquiéta-t-elle. Tout va bien?
-Oui, oui, répliqua-t-il d'une voix enrouée. J'ai juste avalé une poussière."
Elle renonça et s'étira. Plus question de dormir.
Dehors, Aile d'Argent agita la queue lorsqu'elle la vit arriver.
"Ah, Plume de Jacinthe! Il me faut justement quelqu'un pour diriger la patrouille de l'aube!
-Laisse plutôt Pétale de Soie le faire, suggéra-t-elle en voyant son camarade se diriger vers elles.
-Merci, Plume de Jacinthe! miaula le guerrier. Tu veux venir avec moi?
-Aucun problème."
Elle partit donc avec Pétale de Soie, Nuage de Flamme, Rouge-Gorge, Nuage de Mousse, Rivière Noire et Eclair Blanc.
La forêt se couvrait déjà de gel. Encore ensommeillée lorsqu'elle était revenue, elle ne l'avait pas remarqué. Les feuilles craquaient sous ses pattes et le froid matinal lui écorchait la gorge.
Pétale de Soie vérifia minutieusement chacune des frontières. Il refusait de reconnaître que le Clan de la Pluie et de la Tempête n'en formaient plus qu'un, et les appelaient par leurs anciens noms.
Le concept s'était imposé tout seul à Plume de Jacinthe. Plus de Tempête ni de Pluie, mais de l'Orage. Okay, aucun problème.
Elle passa le reste de la patrouille à rêver à cette nuit parfaite qu'elle avait passée avec Poil de Renard. Si seulement elle pouvait s'endormir comme ça chaque soir...
Elle était complètement perdue dans se pensées lorsque Plume Claire vint à leur rencontre, à quelques mètres du camp.
"Plume de Jacinthe! s'écria-t-elle, surexcitée. Nuage de Perroquet s'est réveillé!"
La jeune guerrière fut immédiatement tirée de ses pensées et fonça vers le camp à la vitesse de l'éclair. Elle dérapa gracieusement devant l'antre de Plume de Diamant, où Nuage de Girafe et Nuage de Chacal trépignaient, impatients de voir leur frère.
A l'intérieur, Oeil de Biche était penchée au-dessus de son fils, le visage rayonnant. Plume de Diamant suivait chacun de ses mouvements, attentive au moindre geste qui serait dangereux pour lui.
Le regard du petit - plus si petit - chat roux et blanc s'illumina lorsqu'il vit son mentor entrer. Il était à demi redressé sur sa patte avant, un cataplasme lui barrant le front. Les yeux brillants, sa patte semblait cicatriser rapidement et on ne voyait presque plus les touffes de poils manquantes. Une légère trace d'hématome sur son front laissait rappeler qu'il avait été assommé.
"Nuage de Perroquet! s'exclama Plume de Jacinthe en se précipitant près de son apprenti. Tu vas bien?
-Bien sûr! fanfaronna le jeune chat. J'ai de vraies blessures de guerrier! Je me suis battu comme un guerrier, n'est-ce pas?
-Bien sûr, ronronna son mentor, soulagée. Tu as été très courageux!"
Elle ne regarda pas Oeil de Biche. Elle se sentait trop mal-à-l'aise avec elle, mais elle sentait que le jeune mère la dévisageait du coin de l'oeil.
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...