Chapitre 6

681 72 68
                                    

Lorsqu'elle se faufila dans la brèche derrière la tanière de Plume de Diamant, la patrouille de l'aube se rassemblait à peine et le camp était presque désert. La guerrière tigrée bailla. Elle serait une nouvelle fois épuisée pour l'entraînement de Nuage de Perroquet. Mais les nuits qu'elle passait avec Poil de Renard en valaient le coup.

Elle allait rentrer dans la tanière des guerriers, se rouler en boule dans son nid et grailler quelques minutes de sommeil, lorsqu'en passant devant la pouponnière, elle entendit un faible gémissement.

Alertée, elle passa la tête entre le rideau de lierre. Dans la petite tanière, Fleur de l'Aube était roulée en boule dans un grand nid garni de plumes supplémentaires - sûrement un cadeau de Buisson de Houx, son compagnon, qui était aux petits soins pour elle depuis qu'elle attendait ses petits -, son ventre tellement gonflé qu'on avait l'impression qu'il allait bientôt éclater.

« Fleur de l'Aube? l'appela Plume de Jacinthe, inquiète. Tout va bien? »

La petite chatte dorée leva un visage crispé de douleur vers elle.

« Plume de Jacinthe, hoqueta-t-elle. Je... je crois qu'ils arrivent! »

Plume de Jacinthe, effarée, ne trouva pas d'autre chose de rester plantée sur le seuil de la pouponnière à fixer la reine. Elle ne savait absolument pas quoi faire.

« Va chercher Plume de Diamant! miaula Fleur de l'Aube devant son manque de réaction.

-Fleur de Diamant? bafouilla Plume de Jacinthe. Euh, Plume de Diamant? Oui oui, j'y vais tout de suite! »

Elle fonça à travers le camp. Les quelques guerriers déjà réveillés lui lancèrent des regards surpris lorsqu'elle passa en trombe devant eux.

Plume de Jacinthe dérapa devant la tanière de la guérisseuse. Cette dernière était en train de tremper de la mousse dans une flaque d'eau et en faisait des petits tas. Lorsque la guerrière brune fit irruption dans sa tanière, elle sursauta.

« Plume de Jacinthe? Que se passe-t-il?

-C'est, heu, Fleur de l'Aube, heu, ses petits, et heu, elle m'a dit de venir te chercher! bafouilla la guerrière, complètement paniquée.

-D'accord, calme-toi, j'ai compris, miaula la jeune chatte noire en saisissant quelques remèdes. Va chercher Buisson de Houx. »

Plume de Jacinthe s'efforça de retrouver une allure cardiaque normale. Tout se passerait bien pour Fleur de l'Aube.

Buisson de Houx dormait paisiblement, étendu sur le dos, dans son nid. Elle eut du mal à le réveiller, songeant à tous les matins où Queue Tigrée l'avait secouée comme un cocotier pour la réveiller. Le guerrier releva lentement la tête, les yeux bouffis de sommeil.

« Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? »

Plume de Jacinthe lui expliqua la situation - sans bafouiller, cette fois. Le guerrier bondit sur ses pattes, affolé, et fonça vers la pouponnière en écrasant au passage quelques-uns de ses camarades.

Au moins je ne suis pas la seule à paniquer, constata avec satisfaction la guerrière brune.

Elle suivit un peu plus lentement le pas de Buisson de Houx. Il tournait autour de l'entrée, les yeux pleins d'inquiétude, et passait la tête toutes les trente secondes à travers le rideau de feuilles pour demander:

« Alors? Elle va bien? Pourquoi ils n'arrivent pas? »

Agacée, Plume de Diamant finit par lui donner une tape sur le museau pour le faire reculer.

« Buisson de Houx, bon sang, Fleur de l'Aube n'est pas la première chatte à mettre bas! Tout se passera bien! » Elle avisa Plume de Jacinthe qui assistait avec curiosité à la conversation. « Plume de Jacinthe, essaie de le retenir dehors et de faire en sorte qu'il n'embête pas sa compagne! »

La jeune guerrière acquiesça, et, malgré les protestations de son camarade, l'entraîna un peu plus loin.

Après quelques heures qui semblèrent interminables à Plume de Jacinthe - certainement dû au fait qu'un guerrier mort d'inquiétude déversait un flot de paroles sur elle du genre « oh là là, et s'il lui arrivait quelque chose, si les petits n'allaient pas bien, il faut absolument que j'aille voir, je t'en supplie, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose » pendant ces heures-là -, le soleil était complètement levé. Quelques guerriers jetaient des regards inquiets à la pouponnière, et ils vaquaient à leurs occupations en attendant le premier miaulement des nouveaux-nés.

Plume de Jacinthe crut mourir de soulagement lorsque Plume de Diamant autorisa enfin les deux guerriers à rentrer dans la pouponnière.

Fleur de l'Aube était allongée sur le flanc dans son nid, pâle, mais rayonnante de bonheur. Blottis contre son ventre, deux minuscules boules de poils, l'une crème, l'autre écaille, dormait paisiblement, leurs minuscules pattes repliées contre elles.

Plume de Jacinthe eut l'impression que son coeur fondait. Ces deux boules de poils étaient vraiment adorables. Buisson de Houx pressa son museau contre celui de sa compagne, ému.

« Ils sont parfaits, miaula-t-il en contemplant avec émotion les deux chatons.

-Ce sont deux filles, lui apprit la jeune mère en ronronnant.

-Bienvenue dans le Clan du Soleil, mes petites, murmura le guerrier sombre. Vous deviendrez de grandes guerrières. »

Plume de Jacinthe sourit lorsqu'une des petites chattes bailla longuement, révélant de minuscules crocs pointus.

« Il faut choisir leurs noms, à présent, rappela Plume de Diamant.

-Celle-là s'appellera Petite Rose, miaula Fleur de l'Aube en désignant la chatonne crème. Et celle-ci Petit Roseau, ajouta-t-elle en désignant sa soeur.

-C'est parfait, répéta Buisson de Houx, la gorge serré par l'émotion. Elles sont parfaites. »

Plume de Jacinthe crut qu'il allait s'évanouir sous l'émotion. Le jeune père semblait à peine parvenir à tenir sur ses pattes.

Elle contempla avec mélancolie les deux minuscules chattes qui se pressaient contre leur mère. Pourrait-elle avoir des chatons un jour avec Poil de Renard? Non. La réponse lui parut évidente. Avec des chatons, elle serait distraite de la prophétie, et ne pourrait se montrer à la hauteur. Soit on était l'Élue, soit on était mère.

Laissant la petite famille tranquille, la guerrière sortit de la pouponnière. Le soleil baignait la clairière, mais le vent commençait à se lever. Quelques feuilles mortes tourbillonnèrent autour des pattes de la jeune chatte brune tigrée.

Les paroles de Feuille de Peuplier lui revinrent en tête: « Tout n'est pas fini. »

C'était une bien sombre période qui s'annonçait pour les premiers pas des deux petites chattes qui venaient à peine de naître.

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant