"Puisse le Clan des Étoiles l'accueillir en paix et le rendre heureux pour l'éternité."
La voix monocorde d'Étoile de l'Aube résonna dans la clairière. Le camp était plongé dans l'obscurité. Les guerriers rassemblés observaient un silence endeuillé autour de la dépouille de Feuille Verte posée au centre de la clairière.
Assise à côté de Croc de Souris, Plume de Jacinthe sentit les larmes lui picoter les yeux en voyant son frère si malheureux devant le corps de son mentor. Croc de Souris se pressa contre elle pour la réconforter. Reconnaissante, elle s'appuya contre lui.
"Maintenant, rendons hommage une dernière fois à notre camarade."
À ces mots, Étoile de l'Aube sauta du Roc et enfouit son museau dans la fourrure de son guerrier défunt en chuchotant quelques paroles, les yeux fermés. Il recula d'un pas, laissant les autres chats s'approcher pour murmurer leurs adieux à leur camarade.
Le vieux meneur se retira dans sa tanière. Lorsque vint le tour de Plume de Jacinthe, elle se pencha au-dessus de la dépouille, et, enfouissant son museau dans la fourrure si froide du guerrier, souffla les paroles qu'elle avait préparées.
"Adieu, Feuille Verte. Je suis désolée de n'avoir réussi à te sauver à temps."
Une larme s'écrasa sur le corps immobile du défunt. La guerrière s'écrasa vivement pour refouler celles qui lui montaient aux yeux. Elle ne voulait pas se laisser aller comme la dernière fois.
Elle se roula en boule dans son nid, le coeur gros. Elle eut tout juste le temps de voir quelques guerriers emporter la dépouille hors du camp pour l'enterrer, et le sommeil s'empara d'elle.
Plume de Jacinthe ouvrit péniblement les yeux. Aube Sombre sortit de la tanière sans bruit. Elle se leva et s'étira longuement. Ses camarades dormaient toujours. Elle sortit à son tour de la tanière des guerriers.
Dehors, de lourds nuages gris couvraient le ciel et plongeaient le camp dans une demi-obscurité. Petite Rose et Petit Roseau jouaient avec des feuilles mortes devant la pouponnière en poussant de petits cris. Aile d'Argent, toujours levée la première, discutait avec Pétale de Soie.
Queue Tigrée émergea de la tanière en s'étirant. Elle adressa un signe de tête à Plume de Jacinthe.
"Salut, miaula-t-elle d'un ton las. Tu viens chasser avec moi?
-Pourquoi pas? fit son amie en haussant les épaules. Au moins, ça me changera les idées..."
Queue Tigrée leva vers elle des yeux tristes et emplis de compassion. Plume de Jacinthe détourna le regard. Elle n'avait besoin de la pitié de personne. Queue Tigrée, au moins, n'avait pas vu son camarade mourir sous ses yeux.
Les deux chattes s'enfoncèrent dans la forêt. Soudain, un cri les retint.
"Eh, attendez!"
Plume de Jacinthe fit volte-face. Croc de Souris les rejoignit en courant, essoufflé.
"Je peux venir avec vous? miaula-t-il en reprenant son souffle.
-On est déjà deux, miaula sèchement Plume de Jacinthe avant que Queue Tigrée n'ai pu ouvrir la gueule. On se débrouillera seules, merci."
Croc de Souris plaqua ses oreilles sur son crâne, blessé. Il cligna des yeux rapidement, peiné, puis marmonna quelques excuses et retourna vers le camp les oreilles basses.
Plume de Jacinthe sentit la culpabilité la submerger, mais elle la repoussa aussitôt. Croc de Souris n'était pas obligé de la suivre partout, bon sang! Furieuse, Queue Tigrée se tourna vers elle.
VOUS LISEZ
3. L'Orage - FanFiction LGDC
FanfictionÉtoile Feuillue est mort ! Plume de Jacinthe pense en avoir enfin fini avec la prophétie, mais Chêne Brun, devenu meneur sous le nom d'Étoile Brune, n'est pas de cet avis. Le Clan de la Tempête accepte l'alliance que lui a proposé le nouveau chef, e...