Chapitre 30

552 63 28
                                    

Aile d'Argent ressortit de la tanière de Plume de Diamant avec un paquet d'herbes entre les crocs. Après la veillée funéraire du meneur, les guerriers avaient exhortés leur nouvelle chef pour qu'elle se rende au plus vite à la Grotte de la Lune. 

Ce soir-là, la mauvaise saison était moins forte que d'habitude. Le froid était moins mordant, et pas un flocon de neige à l'horizon.

"Merci pour les herbes fortifiantes, Plume de Diamant! lança la chatte argentée par-dessus son épaule.

-Aile d'Argent!"

Plume de Jacinthe s'approcha de la lieutenante. Cette dernière déposa les herbes qu'elle tenait entre ses dents. 

"Que se passe-t-il, Plume de Jacinthe? s'étonna-t-elle.

-Je... je ne suis pas tranquille, miaula la jeune guerrière en jetant des coups d'oeil autour d'elle. Es-tu certaine de vouloir partir dès ce soir?

-Bien sûr. Je crois que cela inquiète les guerriers de ne pas avoir de véritable chef à la tête du Clan. Je dois recevoir mes neuf vies et mon nom le plus rapidement possible.

-Mais... nous somme fragilisés! insista la guerrière. Sans toi, nous serons vulnérables!Tu devrais attendre un peu que les guerriers se remettent de toutes ces pertes, non?

-Je sais ce que tu crains, Plume de Jacinthe, fit Aile d'Argent d'une voix douce en posant sa queue sur son épaule. Mais tu dois comprendre que cette fois nous devons prendre des risques. En mon absence, je vous confie le Clan, à toi et Pétale de Soie. Étoile d l'Aube avait confiance en vous, et j'ai choisi de faire de même."

Touchée, Plume de Jacinthe n'osa pas insister. Mais le malaise qui la rongeait depuis le matin ne disparaissait pas.

"Très bien, Aile d'Argent. Merci pour tout."

Plume de Jacinthe recula d'un pas, laissant d'autres guerriers s'approcher d'elle pour des questions et des conseils. Le Clan du Soleil reprenait espoir en voyant une nouvelle meneuse jeune et aguerrie à sa tête. 

Elle haussa les épaules et tourna les talons. De petits miaulements lui parvinrent depuis la pouponnière. 

"Tout va bien, Fleur de l'Aube? s'enquit Plume de Jacinthe en passant la tête dans l'ouverture de la tanière.

-Oui, oui, miaula la reine en levant les yeux vers elle. Merci." 

Petite Rose et Petit Roseau surgirent du dos de leur mère.

"Aaah, une guerrière du Clan de l'Orage! pépia Petite Rose en bondissant sur Plume de Jacinthe. À moi, Petit Roseau!

-J'arrive, Petite Rose! renchérit d'une voix fluette la soeur de la chatonne crème. Chassons ces coeurs de renards de notre territoire!"

Plume de Jacinthe se laissa tomber par terre en ronronnant alors que les deux chatonnnes lui grimpaient dessus en poussant des cris de triomphe. 

"Alors, espèce d'espionne, miaula Petite Rose en grimpant sur son museau. Dis-nous pourquoi tu es venue ici? Allez, avoue!

-Oui, sinon, on t'arrache les moustaches! reprit Petit Roseau en lui tapotant les oreilles.

-Les filles, voyons! les gronda Fleur de l'Aube en attrapant Petit Roseau par la peau du cou. Vous n'avez pas honte de toutes vos bêtises?

-Laisse, Fleur de l'Aube, ronronna Plume de Jacinthe en se relevant. Elles ne font que s'amuser. Elles deviendront de grandes guerrières, un jour!"

Petite Rose poussa un cri enthousiaste alors que sa mère la ramenait contre elle. 

Plume de Jacinthe sortit de la pouponnière. Aile d'Argent et Plume de Diamant se préparaient à partir. Pétale de Soie était en grande conversation avec la lieutenante. Lorsqu'il sentit la présence de Plume de Jacinthe, il darda sur elle son regard doré. 

3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant