Chapitre 29

575 71 32
                                    

Une vague de murmures horrifiés parcourut les guerriers rassemblés. Des cris d'inquiétude fusèrent, les guerriers s'agitèrent nerveusement. Fleur de l'Aube, au bord des larmes, fit rentrer ses chatons dans la pouponnière.

Plume de Jacinthe, horrifiée, semblait paralysée. Non, Étoile de l'Aube ne pouvait pas mourir... Pas maintenant, alors qu'on avait tant besoin de lui... Des larmes lui montèrent aux yeux. 

"S'il vous plaît, calmez-vous! lança Aile d'Argent pour couvrir le vacarme qui s'était élevé. Comme vous, je suis très triste de la mort de notre meneur, d'autant plus que c'est sur mes épaules que retombera sa charge. Mais je promets de faire de mon mieux pour que mon Clan prospère et soit vainqueur de la guerre dans laquelle nous sommes plongés."

Plume de Jacinthe sourit à travers sa peine. Aile d'Argent avait déjà la dignité d'un chef. 

"Ne fais pas comme s'il était déjà mort! cria une voix furieuse.

-Rends-toi à l'évidence, Éclair Blanc, on ne peut plus rien pour lui, murmura Oeil de Biche en se penchant vers lui.

-Je suis désolée, miaula Aile d'Argent comme s'il ne savait quoi dire d'autre. Je ferais de mon mieux."

La lieutenante tourna les talons et retourna dans la tanière du meneur mourant, tête et queue basses.

*****

Au milieu de la nuit, Plume de Jacinthe sentit une patte la secouer doucement. 

Après l'Assemblée, les guerriers étaient rentrés dans leur tanière alors que la nuit tombaient. La jeune guerrière avait eu du mal à s'endormir: Étoile de l'Aube était chef depuis qu'elle était née. Il lui avait toujours fait confiance, s'était montré plus que digne de diriger son Clan et avait veillé sur elle depuis sa petite enfance. Rien ne serait plus pareil lorsqu'il serait mort.

Elle ouvrit les yeux, et releva la tête. Dans la pénombre, la silhouette de Plume de Diamant se détachait, penchée au-dessus d'elle. 

"Plume de Jacinthe? souffla la guérisseuse tout bas. Suis-moi."

Elle sortit de la tanière. Plume de Jacinthe la suivit en frottant ses yeux bouffis. À son plus grand étonnement, Plume de Diamant la conduisit dans la tanière d'Étoile de l'Aube. 

Dans l'obscurité de la nuit, un rayon de lune traversait le rideau de lierre, illuminant la tanière du meneur mourant. Ce dernier était allongé sur son nid, recroquevillé en un tas de fourrure. Les yeux fiévreux, le pelage ébouriffé, Plume de Jacinthe eut l'impression de revoir Feuille Verte.  

Aile d'Argent était présente, ainsi que Pétale de Soie. Il dévisagea longuement Plume de Jacinthe lorsqu'elle s'assit à son tour près du vieux chef. 

Étoile de l'Aube sembla reprendre vie lorsque la guerrière s'assit à côté de lui. Il tourna la tête, et ses yeux s'allumèrent d'une faible étincelle. 

"Vous êtes tous là... murmura-t-il d'une voix rauque en contemplant les quatre matous réunis autour de lui. Quatre membres en qui j'ai placé toutes ma confiance..."

Plume de Jacinthe sentit son coeur se serrer. Elle ne méritait pas la confiance de son meneur... Émue, elle le regarda lever lentement une patte.

"Avant de mourir, je voulais vous faire promettre une chose, souffla-t-il d'une voix faible.

-Je promettrai ce que tu voudras, ô Étoile de l'Aube, miaula aussitôt Pétale de Soie qui semblait aussi ému que Plume de Jacinthe. 

-C'est bien pour cela que je te considère comme l'un de mes meilleurs guerriers, miaula Étoile de l'Aube avec un faible sourire. 

-Qu'attends-tu de nous?"

Aile d'Argent contemplait son meneur avec une gravité mêlée de détresse.

Étoile de l'Aube se tourna lentement vers elle, et, à la lueur de la lune, Plume de Jacinthe vit ses yeux briller d'un éclat inquiétant. 

"Je veux que vous me promettiez que toujours, toujours, vous protégiez vos camarades, serviez votre Clan et respectez le code du guerrier au péril de votre vie."

Sa voix était empreinte d'un tel sérieux que Plume de Jacinthe était suspendue à ses lèvres, buvant chacun de ses mots avec avidité.

"Nous le jurons, Étoile de l'Aube, souffla Plume de Diamant dont les yeux s'étaient emplis de larmes. Nous te le jurons."

Pétale de Soie et Plume de Jacinthe jurèrent à leur tour, et Aile d'Argent le fit en dernier, avec un sérieux que Plume de Jacinthe ne lui avait jamais vu.

"Bien, miaula dans un souffle le meneur mourant. Maintenant que je suis sûr que vous prendrez soin de mon Clan, je peux mourir en paix.

-Étoile de l'Aube... gémit Plume de Jacinthe tout bas.

-S'il te plaît, ne meurs pas, chuchota Pétale de Soie comme pour compléter sa phrase. 

-Ne soyez pas idiots, répondit le vieux chef. Je dois rejoindre le Clan des Étoiles; mes ancêtres m'appellent déjà..."

Il leva ses yeux dorés vers la lune, dans une expression émerveillée. Ses pattes se raidirent, et son dernier souffle s'échappa de sa gueule et se transforma en buée qui monta lentement dans le ciel piqueté d'étoiles. 

Ses yeux se vidèrent de l'étincelle qui les animait. Il n'y eut pas de cri déchirant comme à la mort de Feuille Verte, ni de paroles de culpabilité comme lorsque Patte Noire avait succombé. 

Non, rien de tout ça. Mais Aile d'Argent, qui n'avait montré aucun signe émotif jusque-là, détourna la tête pour cacher les larmes qui dévalaient ses joues en cascade. 

Plume de Diamant, elle, sécha les siennes, et entraîna Plume de Jacinthe et Pétale de Soie hors de la tanière. Le guerrier semblait bouleversé au plus profond de lui, et il se retournait sans cesse pour voir une dernière fois le corps raidi à jamais d'Étoile de l'Aube. 

Plume de Jacinthe s'était promis de ne pas pleurer, cette fois-là. Mais quelques larmes lui échappèrent malgré elle. 

Elle se retourna. Y aurait-il une silhouette argentée lui adressant un signe d'au revoir, comme auparavant? Étoile de l'Aube lui montrerait-il un dernier signe? Mais la clairière restait désespérément vide, mis à part Plume de Diamant, qui rentrait dans sa tanière, et Plume de Jacinthe et Pétale de Soie qui restaient plantés au milieu du camp comme s'ils ne parvenaient à comprendre le malheur qui s'abattait sur eux.

Le Clan des Étoiles leur en voulait-il? Qu'avaient-ils pu faire de si grave pour mériter leur courroux? Et la prophétie, dans tout ça? pensa Plume de Jacinthe en chassant ses larmes. Ne se réaliserait-elle jamais?

Soudain, elle sentit Pétale de Soie lui donner un petit coup sur l'épaule. Surprise, elle se tourna vers lui.

"Regarde!" chuchota-t-il, le menton levé vers les étoiles.

Elle suivit son regard. Au milieu de la Toison Argenté, une étoile étincelait et rayonnait, comme si elle les appelait. 

Les yeux levés vers la Toison Argentée, les deux guerriers ne purent s'empêcher de sourire malgré la peine qu'ils éprouvaient.


3. L'Orage - FanFiction LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant