Je la fixe, paralysée, me perdant dans mes souvenirs, alors qu'elle s'avance doucement vers mon meilleur ami. Ils s'affrontent du regard tels des lions prêts à combattre.
- Alors c'est bien chez cette ordure que t'es, lance-t-elle froidement.
Elle émet un rire, par colère.
- Une ordure ? Répète Jake, ses lèvres se tordant en un sourire mauvais. Entre toi et moi, qui lui a fait le plus de mal ?
- Lui faire du mal ? Mais je ne lui en ai fait que très peu, moi, mon cher.
Le brun éclate d'un rire hystérique, je le dévisage. Est-ce qu'il va lui dire ? Est-ce qu'il se souvient que j'ai une fierté ?
- Tu crois vraiment la connaître ? Tu crois tout savoir ? Demande-t-il, lorsqu'il arrive enfin à se calmer.
Elle s'approche encore un peu, son poing se serre.
- Tu crois que j'ai peur ? Sourit-il.
- Tu crois que j'ai besoin de ta peur de fragile pour te frapper ?
Je les observe, incapable de réagir. La tension est palpable et je crois qu'un coup va partir dans les 10 secondes, si personne ne bouge.
10...
Un souffle.9...
Un battement de coeur.8...
Une paire de paupières se ferme.7...
Elle s'ouvre à nouveau.6...
Des pupilles se rétractent.5...
- Oh ! sale pute, tu décroches ?!
Je ne remercierai jamais assez Jake d'avoir laissé son téléphone en sonnerie : il a provoqué un fou rire général et fait baisser la tension. Il décroche et s'éloigne.
Riley et moi nous calmons, elle me regarde dans les yeux et je fais de même.
- Pourquoi t'es venue ? Demandé-je.
- Je te ramène chez toi.
- Réponds-moi.
Elle souffle.
- Fait pas chier, viens, répond-elle en me tirant le bras.
Souvenirs, souvenirs...
Elle me tend un casque, je le mets, nous montons sur sa moto et le trajet commence.
***
Nous arrivons à destination : chez Ashton. Nous entrons et la brune accourt, me prenant aussitôt dans ses bras.
- Mais t'étais où, imbécile ?! Je me suis inquiétée ! Et c'était qui, cette pétasse au téléphone ?
- Clara, répondé-je en haussant les épaules.
Riley s'étouffe.
- Cl.. Clar..a ? Répète-t-elle, interrompue par deux quintes de toux.
- Tu la connais ? Demandé-je.
- Pas particulièrement.
Je souris : elle est ridicule. Elle me lance un regard noir avant d'aller à l'étage.
- Bon, dit Ashton, que dirais-tu d'aller à la mer aujourd'hui ?
Je hausse les épaules, encore une fois.
- Fais comme tu veux.
***
Nous sommes arrivées à la plage, Riley a cessé de faire sa mauvaise tête et nous a accompagnées. Nous mettons une serviette et un parasol sur le sable, Ashton sourit comme une enfant. C'est mignon.
VOUS LISEZ
Cute, jealous and bad. [EN RÉÉCRITURE]
RomanceAlors qu'elle avait trouvé son coup d'un soir et qu'elle était sur le point d'en prendre soin à sa manière, Alicia retrouve une vieille connaissance. Pleines de rancoeur et de doutes l'une vis-à-vis de l'autre, se retrouveront-elles comme auparavan...