23

804 33 0
                                    

Ellipse.

Ça fait maintenant deux semaines que je n'ai pas de nouvelles d'Alicia et inversement : j'ai cassé mon téléphone sans le faire exprès, et je n'ai pas eu envie d'en racheter un pour l'instant. Ce qu'il s'est passé ce jour-là m'a tant agacée que je préfère encore lire, sortir, faire n'importe quoi d'autre que la voir. Et pourtant, je l'ai très certainement croisée plus d'une fois, mais je ne l'ai pas vue : je fais exprès de ne prêter aucune attention à ce qui m'entoure pour ne pas la voir ou la reconnaître. J'ai aussi changé d'appartement : je suis allée chez Maddie, prévenant Ash de faire comme si elle ne savait rien si quoi que ce soit lui était demandé à mon sujet. Je ne veux pas la voir.

- Eh, la bagarreuse ? M'interpelle justement Maddie, s'approchant avec une tasse de thé dans chaque main.

- Mh ?

- Tu crois pas qu'elle a le droit de s'expliquer, franchement ?

- Laisse-moi tranquille avec ça, grogné-je en attrapant ma tasse. Mais merci.

- Et pourquoi ? Tu voulais bien une chance de t'expliquer, toi, non ?

- Et alors ? Elle ne me l'a pas laissée non plus.

- De toute façon, tu lui aurais dit quoi, toi ? Une heure de "j'ai pas souvenir", ça sert à rien.

- Et c'est pas Ava qui aurait pu nous éclairer...

Ah oui, d'ailleurs, vous vous souvenez d'elle ? Eh bien, nous sommes allées la voir. Il se trouve qu'elle était très fière de ces photos, mais n'a rien daigné me dire. Elle m'a seulement murmuré, alors que j'allais partir "on peut dire que t'étais plutôt molle quand même sous lsd". Maddie en a déduit beaucoup de choses, moi j'ai juste beaucoup lu.

- Mouais, bon, laisse tomber. Tu devrais juste lui parler, conclut Maddie.

Je ne réponds pas, j'en ai marre de ce sujet, on l'a tout le temps.

PDV: Alicia

- Bon alors, tu vas sortir de là, oui ?!

- Ouais, ouais, bien sûr. Cause toujours.

- Allez, Ali ! Sérieusement, ça fait deux semaines maintenant ! Faut te réveiller un peu...

- Non, c'est très bon de dormir. Ça donne de l'énergie.

- T'as dû maigrir comme jamais !

- Il me reste trois barres de céréales.

- Et le fer alors ? Le calcium ? Les lipides ? Le phosphore ? Tu vas avoir des carences ! S'acharne Aria.

Elle a fait venir beaucoup de monde en 14 jours : Svet, Sasha, Hazel, Lexie, Ash, Aïda, Eth et rien à faire, je ne veux toujours pas sortir de cette fichue chambre, sauf pour aller aux toilettes ou prendre soin de mon hygiène corporelle. J'ai un stock de bouteilles d'eau, de livres et de céréales, alors tout va bien. Seul le jus d'orange me manque, mais je n'ai pas envie de sortir de ma tanière et personne n'est coopératif.

Aria semble s'être calmée parce qu'elle ne hurle plus de derrière la porte. Soulagée, je ferme les yeux pour me rendormir.

PDV : Riley

- J'ai faim ! Râlé-je tandis que mon amie m'a bloquée à l'étage dans le seul but de laver la maison.

Il est passé midi, mon ventre n'a de cesse de grogner, j'ai fini de passer l'aspirateur et je ne peux pas même oser imaginer une entrée dans la cuisine, sous peine de coups de balais de la part de ma chère et tendre colocataire. Alors me voilà, assise, râlant, grognant, me plaignant, sous les soupirs exaspérés de Maddie.

- T'as qu'à lui laisser une chance, je serais plus douce avec toi, annonce-t-elle en haussant le ton pour que je l'entende.

- Laisse tomber, j'ai plus faim, grommelé-je.

Je n'en ai aucune envie, je ne veux pas savoir si elle était de mauvaise humeur pour x ou y raison, ni si elle était alcoolisée, ni si elle avait simplement besoin de me faire ressentir sa rage. Je m'en moque.

À vrai dire, je suis même bien contente que ce soit arrivé : je ne ressens plus aucune émotion, sauf si elle est intense, et ça, ça me fait un bien fou. Enfin, je me repose sur le plan mental et affectif. Il est hors de question que je laisse ce repos s'envoler aussi vite. Je retourne dans ma chambre, décidant de lire un autre Sherlock.

***

Il est seize heures, je m'ennuie, j'ai faim. J'ai fini Sherlock depuis un bon moment, mais je n'avais aucune envie de sortir de cette chambre. Je suis donc assise sur mon lit, les yeux dans le vide, telle une adolescente asociale.

Je me décide à me lever, me disant qu'il serait temps que je sorte un peu.

Je me dirige vers la cuisine, aperçois Maddie, qui me lance un sourire timide. « T'inquiète, c'est oublié , lancé-je tout en attrapant un paquet de spaghettis, on a encore de la bolo ? » Elle acquiesce, me montre où elle se trouve et je la remercie.

PDV : Alicia

Deux semaines, quatorze jours, 336 heures, 20 160 minutes, 1 209 600 secondes et plus aucune barre de céréales. Lorsque je m'en aperçois, je grogne : je vais devoir sortir de ma grotte. Je fais donc ce que chaque personne normalement constituée fait lorsqu'elle est malade : enroulée dans ma couette, je sors de ma chambre, descends les escaliers, prends autant de nourriture que je peux et remonte les escaliers.

Ceci était, bien sûr, sans compter sur Aria : la demoiselle est devant ma porte de chambre, clé en main. J'en déduis qu'elle a fermé ma porte et que je ne pourrais pas rentrer, alors je vais dans la chambre d'ami, qui est juste à côté de moi. Je ferme la porte à clé, et me voilà dans ma nouvelle tanière. Bien sûr, je peux l'entendre grogner d'ici, alors qu'elle semble abandonner tout espoir de me faire sortir.

***
NDA:

Bonsoir à chaque personne qui lira ceci, je voulais m'excuser du temps que je peux parfois mettre à poster, parce que soyons honnêtes : attendre un mois pour un chapitre pareil, c'est insultant. Alors pardon.

Si vous le souhaitez, pour vous aider à patienter un peu, j'ai créé une nouvelle histoire, qui est en réalité un recueil. J'y posté des écrits qui me viennent surtout en tête le soir avant de m'endormir.

Nom : Plausiblement.
Lien : https://my.w.tt/n4oChHDrqO
Fréquence de post: plutôt régulière en ce moment.
Thème : aucun en particulier.

Bonne soirée, en espérant que l'histoire vous plaît. Si vous avez des remarques / commentaires / conseils / autres, n'hésitez pas. C'est ce qui aide à s'améliorer.

Merci à vous.

Cute, jealous and bad. [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant