Je regarde partout autour de moi, je ne le vois pas.
Pourtant, si son secrétaire-chauffeur est là, le comte aussi doit y être, non ?
-Lisa ? Tu montes ? me demande Raphaël déjà installé dans sa voiture.
-Ah... Euh. Non. Je dois absolument faire quelque chose. J'ai pas le temps de trainer, en fin de compte. Pars sans moi.
Il me dévisage bizarrement.
-Je t'expliquerai, ajoutai-je en claquant la portière avant de décamper vers le trottoir.
Je cours partout, comme une poule échappée de l'Asile de la Volaille.
"Ça existe, ça ?"
Prétendons que oui !
Pas sur un des bancs qui orne le petit parterre devant l'immeuble.
Pas sous un des grands arbres.
Pas dans un buisson.
À priori, pas dans les égouts non plus. Mais je n'irai pas vérifier.
Ce n'est pas possible. Après deux mois et demi, il me montre enfin un signe de vie.
-Vincent ? m'égosillai-je sans prêter attention aux passants qui me dévisagent.
Hé quoi ? On dirait qu'ils n'ont jamais vu une poule échappée de L'Asile de la Volaille.
Moi non plus. Ça nous fait un point commun.
Tandis que je continue de chercher un haut de forme ambulant, un main vient se déposer sur mon épaule.
Je me retourne, un tableau d'espoir et de satisfaction à l'état pur, peint sur mon visage.
-Vincent ! m'exclamai-je heureuse.
-Monsieur m'a chargé de venir vous chercher, m'annonce froidement le chauffeur de vélo.
-Ah, et il ne vous a rien dit ?
-Rien qui vous concerne directement, répond-il en se dirigeant vers son véhicule.
Je suppose que je dois le suivre ?
"Sûrement"
J'emboîte alors le pas, à une distance raisonnable pour pouvoir bifurquer et faire comme si de rien était si jamais il s'avère qu'il part sans moi.
C'est une petite technique assez efficace pour éviter de se taper la honte. À retenir.
Arrivé à la hauteur de son véhicule, il grimpe dessus et ne bouge plus.
Je dois monter ?
"Probablement."
D'accord...
Je m'installe donc sur le porte bagage et me cramponne comme je peux.
Victor (si je me souviens bien de son nom) démarre sans attendre.
J'ai rencontré Vincent, un compte cleptomane anciennement vampire.
Puis, j'ai rencontré Victor, un type froid comme l'hiver qui fait office de... de majordome ?
Après, j'ai Rencontré Grégory, son acolyte loup-garou complice de vol.
Est-ce que enfin je vais pouvoir rencontrer ce fameux Maxime, son frère encore vampire, dangereux, que je connaissais apparemment bien ?
Pdv Vincent
Une pousse de gingembre.
Un poil de nez de 1,4 centimètres.
Mélanger le tout.
VOUS LISEZ
Esclave des Vampires TOME II
VampireNon mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un an après, alors qu'elle est en pleine reconstruction !? Je vous le dis moi, les vampires n'ont aucun...