-Écoutez-moi bien.
Claude nous parle, depuis le petit fauteuil d'un café sobrement décoré. Nous nous tournons tous vers lui.
Enfin, quand je dis tous... Je veux dire que Vincent finit lui aussi par se relever, une fois que je lui ai arraché son bouquin des mains.
Je m'en sers pour attribuer une claque à Greg, qui rigole doucement et cette fois, nous sommes tous attentifs.
-La première chose que vous devez assimiler, c'est que Maxime est mort. William a rapporté à l'Administraire que la Sorcière l'avait tué juste après avoir lancé le sort, et s'est enfuie par la suite.
-Quoi !? s'exclame mon frère. C'est ridicule, Lisa ne ferait jamais ça ! Ma petite soeur est l'être le plus pur et doux qui soit ! Cette histoire est ridicule. Personne n'y croira.
-Je suis d'accord, rétorque Greg. Moi, je trouve qu'il aurait fallut rajouter quelques détails pour rendre ça crédible. Je ne sais pas... Qu'elle ait gardé ses doigts pour s'en faire un collier, qu'elle l'air découpé en plein de petits morceaux pour nourrir les canards... Quelque chose de cruel, ça collerait plus à Lisa.
-Ça suffit vous deux ! m'égosillai-je une énième fois. Nous ne sommes pas ici en vacances pour nous amuser alors s'il-vous-plaît, pour le bien de mon âme, enfermez vos commentaires non pertinents dans le placard de l'oubli !
Pour me calmer, je reviens sur ce que notre bon ambassadeur a dit précédemment.
Maxime est mort. Il est parti sur un vélo volant.
En théorie, en tout cas. Je ne dois pas l'oublier. Surtout pas.
Je fais signe à Claude de continuer.
-Nous avons mis au point cette histoire afin que les vampires croient à l'éradication totale de leurs semblables. Si tout le monde savait que Maxime en est toujours un, beaucoup n'hésiteront pas à aller le supplier pour qu'il les morde.
-Ce qu'il fera ? demande Greg.
-Je ne saurais le dire, répond Vincent. Il a tendance à vouloir rester le seul être surpuissant. Actuellement, il fait toujours attention, si il mord quelqu'un, de le tuer correctement afin qu'il ne devienne pas vampire à son tour. Mais il est assez imprévisible et rien ne garantit qu'il ne changera pas d'avis si une bonne opportunité s'offre à lui.
-Il... Il tue beaucoup de gens, comme ça ?
Vincent ne me répond rien.
Je n'insiste pas. Je n'ai pas vraiment envie de savoir ça.
De toute façon, qu'est-ce que ça peut bien m'apporter ? Maxime n'est-il pas parti sur un vélo volant ?
"Bah non, justement il..."
Chut !
-Deuxième chose importante, reprend Claude, Lisa n'est pas Lisa.
-Je le savais ! s'écrie Greg. C'est une espionne pour le compte des Pigeons Mercenaires ! Tout s'explique.
Je le regarde d'un air si mauvais que je sens que tout mon visage est crispé.
-Désolé, c'était un réflexe. Je vais faire un tour dans le placard du silence, dit-il en se faisant tout petit.
-Lisa n'est donc pas Lisa, reprend Claude agacé. Lisa est Christine Brasier, ex-vampire également.
Je le dévisage, sceptique.
-Sérieusement ?
-Absolument.
-Et moi, je suis toujours Mathieu ? demande mon frère qui s'imagine déjà en mode espion.
VOUS LISEZ
Esclave des Vampires TOME II
VampireNon mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un an après, alors qu'elle est en pleine reconstruction !? Je vous le dis moi, les vampires n'ont aucun...