Quand le soleil vient doucement toquer à la vitre de la chambre d'hôtel (ou autrement dit, quand Mathieu ouvre les rideaux), je suis assez étonnée de constater que je me suis assoupie. Moi qui était pourtant épuisée, je ne parvenais pas à gagner le sommeil.
À croire que le marchand de sable m'a oubliée dans sa tournée.
"J'espère au moins que ce n'était pas un oubli délibéré".
Non... Probablement pas. Généralement, il m'aime plutôt bien le marchand de sable.
Je fais partie de ces gens au sommeil profond que même la marée ne réveillerait pas pendant leur séance de bronzette à la plage.
Je devrais peut-être penser à vérifier si je n'ai pas un lien de parenté avec Dormeur.
"Ou pire, avec Anatole !"
Amusée, je ne peux m'empêcher de rire toute seule de ma bêtise.
-Stop Lisa ! La situation est grave.
C'est même une situation terriblement dangereuse.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il est possible que j'ai froissé le marchand de sable !
-Vous savez M'sieur sable, j'ai pas fais exprès de vous vexer ! Et je sais pas ce que j'ai fait, mais je m'excuse quand même ! criai-je à son attention.
Bon. Ce n'étaient pas les excuses les plus sincères, vu que je ne connais pas vraiment le motif de notre dispute. J'espère qu'il n'est pas rancunier.
Au fond, peut-être que Anatole était son fils et que comme je n'ai pas été gentille avec lui, le marchand de sable se venge !
Vous en pensez quoi, de cette théorie ?
Trop farfelue ?
Oui, peut-être.
Toujours est-il que je ne sais rien à propos d'Anatole... Un Mercenaire... Je sais que c'est quelqu'un d'important, mais ça fait quoi un Mercenaire ?
J'essaierai de demander à Claude discrètement.
-Lisa ! Par tous les cieux, magne toi !! Il est déjà 9h03 !
-Ouais, c'est bon ! J'arrive.
-Le taxi nous attend déjà en bas. Je descend.
J'entends Mathieu quitter la pièce, je passe un dernier coup de brosse superficiel dans mes cheveux.
J'attrape ma vieille paire de baskets bon marché, et je descend rejoindre les autres dans le taxi.
-Je suis content que tu aie accepté de me prendre avec, chuchote Mathieu. Je ne te décevrai pas !
-Si, il le fera, intervient Greg.
-C'est impossible de décevoir quelqu'un qui n'attend déjà rien de nous à la base, ajoute Claude.
-On ne va quand même pas débattre là-dessus ! Mon frère a un très bon instinct. Vous verrez !
Mathieu me sourit, je lui souris en retour. Je ne crois pas vraiment ce que j'ai dit, mais bon... Je suis certaine qu'il va me surprendre.
Je l'espère, du moins.
Nom d'un poulpe en short...
Si je n'arrête pas de mentir comme ça, le Marchand de sable va finir par croire que je n'était pas sincère dans mes excuses.Un voyage passe donc, durant lequel je mets diverses théories au point à propos du lien qui nous unit moi, Dormeur, Anatole et le Marchand de sable.
VOUS LISEZ
Esclave des Vampires TOME II
VampireNon mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un an après, alors qu'elle est en pleine reconstruction !? Je vous le dis moi, les vampires n'ont aucun...