Le Dernier Vampire

3.2K 307 264
                                    

-Il respire encore, diagnostique Claude. Mais pour combien de temps... ?

Le cliché aurait voulu que je me jette sur Mathieu pour lui parler, lui demander de rester avec moi, et le pleurer. J'en suis incapable.

Tout ce que je peux faire actuellement, c'est rester au sol, et regarder mes mains. Je ne veux plus rien voir, plus rien entendre. Dans toute cette agitation, je ne parviens qu'à m'introspecter.

C'est ma faute. C'est complètement ma faute. Je n'aurais pas dû l'emmener. J'aurais dû apprendre mes sorts. J'aurais dû parler d'Anatole. J'aurais dû être capable de le protéger.

Tant de choses que j'aurais dû faire, tant de choses que je devrais faire maintenant, et seulement la compagnie de ma pauvre conscience qui me répète :

"Trop tard, trop tard."

Chut ! Ça suffit. Je sais...

C'est ma faute, c'est ma faute putain !
De plus en plus décevante, cette Lisa. Elle ne sert à rien. Seulement à rester là, au sol comme une désespérée. Incapable de réagir, incapable de tout. Une enfant, une bête enfant.

Si égocentrique que même dans cette situation, elle ne parvient qu'à se détester, au lieu de venir en aide à son frère. Ah, pourquoi diable faut-il qu'elle soit encore sur cette terre ?

Idiote. Pourquoi je reste là, avec cette tête de zombie. C'est toujours pareil, bon sang. Je fais la fière, j'ai confiance en moi mais quand vient une situation inattendue, je panique, et je laisse faire les adultes.

"Grandis bon sang ! Grandis. Mais avant, sauve Mathieu."

Le sauver... Le sauver comment ?
En implorant le destin, une nouvelle fois ? Gamine.

Non. Je dois réagir.

Aller, sorcière, sorcière. Remonte, reviens. Prends le dessus sur moi.

Si seulement... si seulement...

Mais oui ! Bouge.

Pdv Greg.

Je me rapproche de Lisa. Elle ne dit rien, depuis tout à l'heure. Rien d'étonnant. Je dois la soutenir, la rassurer. Il est encore à moitié vivant... avec énormément de chance...

-Lisa... murmurai-je en caressant son dos.

Soudain, les autorités arrivent sur place, et entre directement. Claude va immédiatement vers eux. En même temps, Lisa relève la tête. Dans son regard qui était vide il y a de ça quelques instants, quelque chose s'est allumé.

-Claude, Vincent, vous restez ici, ordonne-t-elle d'un voix grave. Greg, avec moi !

Alors qu'un policier s'approche de nous, elle se lève, attrape ma manche et m'entraîne dehors en courant.

-Dépêches toi, merde ! hurle-t-elle.

-Lisa, qu'est-ce que tu fous ? Je sais pas trop comment ça marche ici, mais je crois que ça, ça s'apparente à un délit de fuite.

-On s'en fiche, on n'a pas le temps, répond-elle.

Elle court à toute allure, elle tourne dans tous les sens, comme un vieux fou qui annoncerait l'Apocalypse au peuple. Je suis certain qu'elle ne sait pas où elle va.

Je m'arrête.

-Lisa... Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais tu devrais peut-être retourner auprès de ton frère. Il vit sûrement ces derniers in....

-Non ! me coupe-t-elle. Hors de question de me lamenter. Nous avons
encore des choses à faire !! Si tu ne veux pas m'y aider, je me débrouillerai seule.

Esclave des Vampires TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant