-Mathieu !? Dépêche tes fesses de phoque disproportionné !
-J'arrive, hurlai-je à l'intention de ma charmante sœur. Laisse moi le temps de mettre un pantalon !
Depuis qu'elle m'a tout déballé (plusieurs fois pour être sûr que je comprenne bien), depuis deux semaines, j'attends ce moment avec grande impatience. C'est la première fois que je rencontre les associés de ma sœur dans sa quête de mortalisation (mot qui figurera bientôt dans votre Larousse, je vous le garantis) d'un vampire.
Je me sens un peu étranger à tout ça, alors, je veux essayer de donner la meilleure impression possible.
Pour ce faire, je vérifie une dernière fois tout mon attirail.Mon collier de gousse d'ails, OK !
Ma croix pour me protéger, OK !
Mon boomerang issu du déguisement de Sokka que j'ai reçu plus jeune, OK !
Ma salière dans la poche, OK !
Pourquoi du sel, vous demanderez vous.
Et bien, ça marche contre les limaces, non ?
Alors pourquoi pas contre les vampires ?Je le garde en dernier ressort. Mon arme secrète, si vous voulez
Enfin bon. Mon attirail vérifié et embarqué, je rejoins ma soeur en cuisine.
En descendant les marches, je peux entendre qu'elle discute avec quelqu'un. Étrange, je n'ai pas entendu la porte d'entrée s'ouvrir, pourtant.
Par réflexe, je me cache, pour écouter les voix qui s'élèvent de la cuisine.
-Greg, soupire Lisa. Pourquoi es-tu passé par la fenêtre ? Nous avons des portes ici aussi, tu sais.
-Justement, répond le prénommé Greg. Je me méfie des portes. Elles cherchent toujours à m'écraser les orteils.
-Celles-ci ne sont pas aussi capricieuses que celles que tu connais. D'ailleurs, elles sont dénuées de volonté, et c'est pour un mieux, crois-moi. Et puis, les portes ne sont comparées aux tapis, quand il s'agit de les apprivoiser.
-Tu devrais en faire un guide pour les idiots comme moi.
-Je crois pas que "Comment dompter son mobilier capricieux" ne trouverait d'éditeur. Ni de lecteurs, d'ailleurs.
-Ah bon.
Du charabia, que du fichu charabia.
Quand je vous disais, que j'étais un étranger ! J'ai l'impression d'assister à une super dégustation de thé animée par le chapelier fou en personne.
Perturbé, je colle mon oreille a la porte d'avantage, comme si ça allait m'aider à traduire ce qu'ils disent en une chose à laquelle je puisse me raccrocher.
-Pourquoi tu ne portes plus ton masque ? demande ma soeur.
-Je le porte encore, il est juste là.
-Je voulais dire sur ton visage.
-Ah ça ! Je suis devenu myope. Et je dois dire que même sur Amazon, je n'ai pas trouvé de lunettes adaptées au format "masque", explique l'homme d'un ton savant. De plus, du temps où je me promenais avec ce masque sur le visage, tu n'imagine même pas le nombre de fois où je me suis fait interpeller par la police car j'étais "louche". Là, avec mon masque autour du coup, j'hérite du statut "semi-louche".
-C'est une amélioration en soi. Je dois dire que... que je m'attendais à autre chose de... de plus... surprenant ? Une laideur sans précédent, ou un orteil à la place du nez, je sais pas moi, mais pas ça !
VOUS LISEZ
Esclave des Vampires TOME II
VampireNon mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un an après, alors qu'elle est en pleine reconstruction !? Je vous le dis moi, les vampires n'ont aucun...