Le vélo

3.2K 302 135
                                    

Quand j'étais petite, mon grand-père aimait bien me raconter qu'à sa mort, un vélo volant l'attendrait. Et ce vélo ne l'emmènerait ni en enfer, ni au paradis. "Car ça, ce sont des sornettes qu'on raconte aux tartufflons !" disait-il. Le vélo, il le conduirait jusqu'au château de la mort. "Là-bas, il parait que c'est sympa", disait-il.

Je l'entends me raconter cette histoire, d'une voix lointaine. Qu'est-ce qui ce passe ?

J'ouvre les yeux. Les contours d'un décors crémeux se dessinent petit à petit.

-Lisa, me dit Greg. Nous sommes à l'hôpital. Les médecins sont en train d'examiner Mathieu.

Je regarde Greg, sans répondre.

-Ils... ils ne sont pas très positifs quant à sa survie...

-Ce n'est pas grave, répondis-je.

Greg ouvre des yeux tout ronds.

-Hé, dis-je en me relevant. Où sont Vincent et Claude ?

-Déjà partis régler des choses avec l'Administraire à propos de cet incident.

-Qu'ont-ils dit à la police ? demandai-je.

-Hum... Que c'était un fou qui est venu s'asseoir avec nous, qu'il semblait gentil au début et qu'il voulait simplement nous parler car il avait entendu que nous étions français puis... et bien... qu'il a pété un câble sans raison.

-Oh, très bien. Et est-ce que Anatole est... ?

-Oui, soupire Greg d'un air sombre. Oui.

-Et nous n'aurons pas de problèmes pour avoir tué un homme ?

-Légitime défense, répond Greg d'un air absent. Et surtout, l'Administraire et l'Ambassade s'en sont mêlés pour nous éviter des problèmes. Nous serons rapatriés très bientôt.

-Oh ? C'est bien, souriai-je.

Greg semble terriblement gêné. Il a l'air de ne pas savoir de quelle façon se comporter. Il est si maladroit, c'est mignon.

Je voudrais lui dire qu'il n'a pas à s'en faire, et que tout se passera bien. Mais je n'en suis pas tout à fait certaine.

-Lisa, s'exclame-t-il au bout d'un moment. Tu sais ton frère... il... Écoute ! S-si je peux faire quoi que ce soit...

-Justement, oui. Va à l'hôtel. Ma valise est sous le lit. Là, tu prends le miroir que j'ai laissé dedans. Tu vois de quel miroir je veux parler hein ? C'est celui que tu m'as donné, qui permet de voir les souvenirs des autres.

-Euh... Oui, mais tu sais...

-Parfait ! Tu me l'apporte ici. Et aussi autre chose. C'est un tout petit grimoire en peau de bête. Je l'ai volé chez Vincent une fois (je le soupçonné d'ailleurs d'être au courant mais de m'avoir laissé faire). Prends-le aussi, tu seras chou !

-D'accord.... J-je vais te faire confiance là-dessus aussi, articule-t-il dans un déglutissement.

-Merci Greg !

Il se lève et s'en va. Je n'attends pas pour demander, tant bien que mal en anglais, si je peux voir Mathieu.

Un gentil infirmier m'y accompagne, un sourire compatissant aux lèvres.
Je n'aime pas les hôpitaux.

Il m'ouvre la porte, et ajoute que je peux prendre mon temps.

Je rentre de découvre avec un énorme pincement au cœur, mon frère. Il n'est pas conscient. Ou du moins, il n'en a pas l'air. Il est entouré d'un nombre impressionnant de liquides et de machines, dans une chambre qui sent le désinfectant.

Esclave des Vampires TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant