Lisa

4.4K 365 190
                                    

Je crois qu'elle se souviendra de ce jour toute sa vie. Ou du moins, elle admettra sans peine que la rencontre qu'elle a faite fut exceptionnelle.

C'était un peu avant la fin de l'année, dans son école d'art. Cette école organisait son premier festival en guise de portes ouvertes et d'examens, et bien que Lisa y étudiait l'art plastique, elle fut tout de même recrutée par la classe de musique à titre exceptionnel. En effet, personne n'ignorait son talent au piano et l'un des pianistes du cours avait eu un accident (qui ne fut provoqué que par le hasard, pas d'inquiétude). Elle ne put refuser son aide pour le spectacle de fin d'année.

C'est ainsi qu'en plus de s'occuper des décors de la pièce de théâtre et de l'exposition, elle devait travailler avec autant d'acharnement les morceaux de piano qui accompagneraient la pièce. C'est dans ce contexte, stressée par mille travaux, qu'elle le rencontra.

Lisa bénéficiait en fait d'un accès à l'un des locaux de musique du campus. Elle en profitait souvent et lorsqu'elle passait à côté, ou pour faire une pause entre deux gravures. À chaque fois qu'elle avait une occasion ou une excuse, on la retrouvait derrière ce piano. Lisa adorait cette pièce. Beaucoup plus lumineuse que ne l'était sa chambre, plus spacieuse (et qu'on se le dise : mieux rangée), la vue y était aussi plus agréable pour elle qui adorait regarder par la fenêtre en jouant. Mais surtout, l'instrument était d'une qualité hautement supérieure. Elle craquait complètement pour ce grand piano a queue noir, si beau, si brillant. Les touches étaient plus difficiles, mais la mélodie qui en sortait était infiniment plus forte. En bref, elle avait eu le coup de foudre pour cet objet, au point d'en délaisser son vieux Yamaha.

Et ce fut là, assise sur cette chaise par une après-midi de printemps, qu'elle le rencontra de la plus belle façon dont elle aurait pu rêver.

Elle jouait, face à le fenêtre. Lisa était très concentrée sur son morceau. Elle aimait bien cette musique. C'est alors qu'elle entendit quelqu'un entrer dans la salle mais elle ne s'arrêta pas de jouer pour autant. Elle était habituée de recevoir des visiteurs. Cela faisait a vrai dire partie de l'ambiance de l'école, de se laisser guider par la curiosité. Et personne (que ce soit parmi les élèves, les professeurs ou les visiteurs) n'hésitait à passer son nez à la fenêtre ou la porte d'une salle pour voir ce qui s'y créait. Surtout quand la salle en question était occupée par un musicien. 

Donc, un spectateur se glissait régulièrement dans cette pièce et Lisa adorait ça car cela se finissait toujours par des applaudissements gratifiants pour son égo. C'était pour elle le moment de frimer. Elle avait décidé de jouer l'artiste trop concentrée pour entendre les allées et venues dans la pièce. Elle s'était donc discrètement contentée de jetter un œil au reflet du curieux inconnu dans la vitre, très brièvement. Un garçon brun, elle ne pût en dire plus. Son attention était de nouveau portée sur le clavier et sur ses gestes. Pas question de faire une fausse note alors qu'on l'admirait. Elle serait trop honteuse.

Surprise, elle l'entendit alors faire un peu de bruit. Il ouvrait un sac ? Voilà qui était inhabituel.  En tout cas il était bien impoli de rentrer alors qu'elle jouait et de chipoter à autre chose. Et est-ce que ce qu'il cherchait à faire était vraiment nécessaire ? Sans doute n'aurait-il pas pu le faire plus tard, sinon il n'aurait pas eu ce manque de respect. Lisa finit par se dire que l'inconnu voulait probablement filmer. Ça aussi, ça arrivait parfois. Oui, c'était sûrement ça ! Il cherchait son téléphone dans son sac pour la filmer.

Elle était bien loin du compte et autant dire qu'elle fut assez surprise lorsqu'un son tout autre que celui du piano commença à envahir la pièce. Elle le reconnut tout de suite. C'était du violon.

Alors, elle s'arrêta de réfléchir et se laissa guider par son morceau, en duo avec ce mystérieux violoniste qui improvisait sur ses notes. C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais fait avant. Le sentiment qui s'inscrit en elle lui donna l'impression qu'elle n'avait jamais joué de plus beau morceau que celui-ci. Ce moment était presque magique. Elle se dit qu'il resterait dans sa mémoire, certainement comme un des meilleurs moments musicaux de sa vie. Son cœur battait à tout rompre, elle se sentait profondément heureuse, et en confiance. Cet inconnu malpoli lui inspirait soudainement de la plus haute sympathie.

Lisa avait toujours trouvé que le piano et le violon allaient bien ensemble. D'autant plus qu'elle avait toujours voulu jouer du violon sans jamais avoir le courage de la faire car c'était un instrument d'une telle difficulté. Elle admirait sérieusement son accompagnateur.

Puis, le morceau se termina. Trop tôt aux yeux des deux musiciens. Ensuite, plus rien. Le silence total. Elle regarda enfin son partenaire. Un garçon brun, aux yeux bruns. Plutôt banal. Elle ne lui trouva pas ce charme original qu'elle cherchait aussi directement qu'instinctivement chez chaque garçon qu'elle rencontrait mais le violon qu'il tenait dans ses mains l'attirait quand même plus que fortement. Lisa avait toujours admiré les violonistes. En rencontrer un comme ça, elle ne pût empêcher son petit cœur de battre.

-Bonjour, engagea timidement le musicien. Hum... Désolé. Je suis nouveau ici et je n'ai pas pu résister. Tu... c'était très beau.

-Tu joues bien aussi, sourit Lisa.

Ils discutèrent comme ça, naturellement. Comme s'ils se connaissaient déjà. Lisa avait l'impression que c'était d'ailleurs le cas. Si pas, il lui faisait en tout cas invariablement penser à quelqu'un qu'elle avait connu. Impossible cependant de remettre un visage dessus.

Il avait dit s'appeler Maxence. Il n'habitait pas loin, mais il ne sortait pas souvent. Il vivait avec son frère et son oncle, dans une grande propriété un tout petit peu en dehors de la ville. C'est seulement récemment qu'il avait décidé de s'inscrire dans cette école d'art pour y étudier la musique. C'est ce qu'elle avait retenu.

Du reste, elle ne pouvait dire autre chose que Maxence était adorable. Un peu vantard et simplet. Un peu lourd aussi, mais Lisa le trouvait drôle. Au fond, ces deux-là s'entendaient bien et ils finirent par se parler de plus en plus souvent.

Ce qui les rapprocha surtout, c'est que Maxence venait régulièrement aider Lisa dans beaucoup de ses tâches, sans rien attendre en retour (en apparence du moins). Lisa en conclut qu'il était réellement gentil, bien qu'un peu maladroit. On ne pouvait pas se mentir, il lui avait apporté moins d'aide que de catastrophes. Il n'était vraiment pas doué en peinture, c'était un fait. Mais au moins, se disait-elle, il lui apportait aussi de la compagnie, des rires et du réconfort, tous bien accueillis pour réduire tout ce stress.

Finalement, Lisa décida que sa présencee l'avait aidée, à sa manière et pour le remercier, elle l'invita au festival afin que lui aussi, puisse voir le résultat de son travail. Tout le monde les vit se promener partout sur le campus, riant et s'amusant. C'était indéniable : ils s'entendaient à merveille. Ça sautait aux yeux de tous.

Lisa sentait que cet homme allait devenir un ami précieux. Quand elle était a son bras, elle ne pensait à rien de trop compliqué. Simplement à prendre du plaisir, (et entre nous, à l'impressionner). Elle réalisa ce jour-là que tout ce qu'elle faisait avec lui lui paressait simple et naturel.

Ce jour-là aussi, elle était tellement obnubilée par ces pensées qu'elle ne réalisa même pas que depuis peu, un petit papillon commençait à les suivre, progressivement. Virevoltant timidement au dessus de leur tête, il attendait patiemment le jour où il pourrait enfin se poser.

**********

Voilà. Fin.
Fin définitive, je vous assure.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont lu jusque là. Je n'avais jamais imaginé que cette histoire en arriverait là, ça me rend plutôt heureuse ✌️😄

Hum... Bah... Je vous aime voilà ^^

Je ne crois pas me lancer dans de nouvelles grandes histoires, seulement des petits textes par-ci par-là que je posterai peut-être de temps en temps. Et..... Bah... Salut !

Je suis toujours (tout est relatif bien sûr) présente en mp si vous voulez vous assurer que je suis en vie.

Voilà.

Merci encore et à bientôt j'espère,

Muffin

Esclave des Vampires TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant